Je souscris à la critique de Superfly... mais qui est vraiment salaud avec les équipes de France 3.
Et puis Gong Li, la pauvre... je ne la trouve si mal que ca dans le film... pour tout dire, j'avais de la peine pour elle.
C'est vraiment ce que je retiens du film, outre sa laideur visuelle et son absence d'énergie, la dimension "arnaque" qui m'a totalement fait halluciner. Pourtant je suis bon public et ouvert aux films qui sortent de la route... mais quand même...
Même Nobert Moutier aurait pu réaliser cette scène avec plus de talent ...
C'est dommage, ca décrédibilise tout ce que tu dis, alors que t'as raison.
Je sais me faire une opinion par moi même c'est pas le souci mais l'opinion à 25€ en import du coup ça me paraît un peu cher donc j'attendrai une location à 2€ pour me la faire
Achète toi la série, y'a plus d'action, plus de frime, plus de musique cool, de bien meilleurs acteurs et quand ca pète ca donne pas une explosion foirée à 100% et fabriquée avec un Atari. En plus dans la série les scénarii ne sont pas plus intelligents que le film.. donc c'est benef. Tu auras le droit à pas mal d'épisode au lien d'un ling film chiant de 2h à 135 000 000$
C'est vrai que la fusillade de la fin, pour du Michael Mann, ce n'est quand même pas terrible-terrible. Déjà on passera sur le cliché de "l'échange d'otage qui dégénère en règlement de compte sur un quai la nuit à côté du bateau du méchant", mais en plus l'action n'est pas toujours compréhensible (je crois que Gong Li sort un flingue d'on ne sait où à un moment), certains plans sont horriblements granuleux et mal foutus comparé au reste du film, comme s'il s'agissait de reshoot faits à la va-vite... Deux heures d'attente pour ça, c'est un peu triste...
Achètes les deux, ils sont indispensables ! En meme temps c drole de voir Superfly étaler son mauvais gout comme ça !
Surtout pour une fois qu'il se fait chier à ecrire un vrai texte au lieu de "une bonne petite merde qui arrache pas les poils de cul d'un chien mais qui se laisse voir avec une bonne bière en caleçon le dimanche en rotant un lendemain de cuite" !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG a écrit :Achètes les deux, ils sont indispensables ! En meme temps c drole de voir Superfly étaler son mauvais gout comme ça !
Surtout pour une fois qu'il se fait chier à ecrire un vrai texte au lieu de "une bonne petite merde qui arrache pas les poils de cul d'un chien mais qui se laisse voir avec une bonne bière en caleçon le dimanche en rotant un lendemain de cuite" !
Dpg dès qu'il y'a Delon ou des mecs faussement burnés avec des flingues, il a des érections ... c'est un homo refoulé en fait
dario carpenter a écrit :
en même temps,je ne suis pas sûr que c'était l'intention de Mann de surenchérir dans la pyrotechnie...
C'est cela oui... parce qu'il n'y a que les disciples de Mann qui ont accès à l'intérioté des jeux de regards lancinants des personnages entre eux et ce regard si spleen rock pas dupe sur la life, d'ailleurs t'as raison d'utiliser des points de suspension pour parler des intentions réelles du cinéaste de génie... quelle fumisterie. Démasqué!
Modifié en dernier par Haribo le mer. nov. 08, 2006 1:26 pm, modifié 1 fois.