La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki »

pas à ma connaissance
c'est juste le principe de la plus grosse à mon avis

WipeOut HD je progresse (marf le tournoi de 8 course où il faut être premier, la 8e course je finis 2e :( )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit : WipeOut HD je progresse (marf le tournoi de 8 course où il faut être premier, la 8e course je finis 2e :( )
C'est surement pas possible, en fait ! :D
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

réussi hier sor vers minuit au final
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mise a jour 2.70 depuis cette nuit pour la PS3.
La liste des ajouts semblent bien peu enthousiasmant, le souci, c'est qu'en général, ce qui est listé n'est pas forcément exhaustif... La, on parle de la possibilité d'utiliser le Chat Textuel pendant un jeu. Cela dit, c'est étrange parce qu'on pouvait déjà s'envoyer des messages textes depuis plusieurs mois via le XMB tout en étant à l'intérieur du jeu. Il y a aussi une option un peu cryptique genre tu choisis l'icone de ton jeu et tu peux aller directement sur internet pour y trouver des informations supplémentaires (?). Marrant parce qu'auparavant, certains annonçaient plutôt la possibilité de surfer sur le net tout en jouant en meme temps avec un jeu. Ca ne semble pas être le cas. Il y a une troisieme option dont l'importance m'échappe tellement que j'ai totalement oublié ce que c'était, je m'en excuse ! :D
Cela dit, il y a probablement de vraie modifications ailleurs...
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A priori, j'ai pas testé mais c'est un Chat vocal et non textuel qui a été implémenté dans le XMB in game. De même, il semble qu'il y ait possibilité de laisser des messages vocaux d'une durée allant jusqu'à 30 secondes. Le XMB in Game est annoncé comme se chargeant beaucoup plus vite (pas un luxe) et un thème peut être utilisé pour celui-ci. Y'aurait aussi quelques modif quand à la consultation des trophées. La synchro se ferait automatiquement en fond de tâche à chaque obtention d'un trophée. D'après ce qui avait été annoncé, on doit pouvoir visualiser l'historique des derniers trophées obtenus et le nombre de trophées devait s'affichait sous l'avatar des amis. Y'a d'autres conneries en rapport avec le Home mais y'a aussi des trucs "cachés" plus "techniques". Notamment le fait de pouvoir jouer en ligne en multiprofil. A savoir que dans LBP, si on joue à 2 en local (avec deux compte PSN donc), on peut pas jouer en ligne. Resistance 2 devait permettre deux jouer à 2 en local mais aussi à 2 sur une même console et en ligne avec d'autres. Problème, le Firmware ne suivait pas. A priori, le 2.70 corrige le tir et ouvre donc de nouvelles possibilités. J'espère qu'il y a aura un upgrade LBP bientôt pour profiter de ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :A priori, j'ai pas testé mais c'est un Chat vocal et non textuel qui a été implémenté dans le XMB in game.
C'est indiqué "TEXTUEL" dans le descriptif au moment de l'installation ! C'est peut être une erreur de traduction mais "TEXTUEL", pour moi, ca ne veut pas dire "VOCAL" surtout que dans le descriptif, il est mentionné l'utilisation d'un clavier donc à moins de parler en tapant sur ses dents, ça me parait bizarre.
En fait, je l'ai installé et je n'ai pas cherché plus loin. Il faut dire qu'on n'a pas trop le choix si l'on veut se connecter au PSN, la mise a jour est obligatoire ! Pas le souvenir d'avoir vu de différences sur la liste d'amis.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben écoute, moi je l'ai même pas installé le truc. Je rapporte juste ce qui avait été annoncé. L'implémentation d'un Chat Textuel me semble effectivement peu passionnante dans la mesure où ça existait déjà ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Ben écoute, moi je l'ai même pas installé le truc. Je rapporte juste ce qui avait été annoncé. L'implémentation d'un Chat Textuel me semble effectivement peu passionnante dans la mesure où ça existait déjà ! :D
J'avais vu cette annonce qui mentionnait aussi la possibilité d'utiliser le navigateur internet sans sortir d'un jeu mais à l'arrivée ces deux options ne semblent pas implémenter du tout !
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

Non mais la différence, c'est que c'est un vrai chat, avec possibilité d'inviter jusqu'à 15 personnes (16 présents donc), alors que jusqu'à maintenant, y'avait qu'un système de messagerie, ce qui est très différent.

Bon après je dis pas que je l'utiliserai tous les jours mais bon...
Image
rusty james

Message par rusty james »

Mieux vaut tard que jamais !

http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... layTV.html

sympa à priori le système d'upscaling des chaînes SD !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Les heureux possesseurs de FEAR2 auront droit le 16 avril à un pack GRATUIT pour le moins original ! Celui-ci, intitulé "Map Toy Soldiers" sera dédié au multijoueur et proposera 3 nouvelles Map dans lequel on incarnera un tout petit soldat, à l'image des soldat de plomb (ou plastique) de notre enfance !

Les cartes sont les suivantes :
Full Tilt : Ce niveau nous enverra directement dans un flipper aux couleurs de F.E.A.R. 2.
Cockroach : Cette deuxième map semble prendre place dans les décors du jeu, mais toujours surdimensionnés.
Recess : La petite dernière fera d'un château de sable votre terrain de jeu.

Warner Bros annonce par ailleurs que ces nouvelles maps ne sont que les premières parmi les 2 autres packs qui seront proposés cette année, dédiés respectivement à l'armure de combat en mai et au jeu solo cet été.

Source : Ps3gen
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Monsieur Toriyama, responsable du futur Final Fantasy XIII, vient d'annoncer que le jeu tournera en 720p à 30 fps (images par seconde). Je sais pas ce qui lui a pris au mec, il veut flinguer son jeu ! :D Quand on voit qu'un wipeout tourne en 60 images seconde alors que c'est super speed, c'est tout de même étonnant. Hors cinématiques, les FF n'ont jamais brillé de par leurs graphismes donc je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier une telle anti-prouesse technique.
Bref.
Il a aussi annoncé qu'on pourrait zapper les cinématiques. J'imagine que ça veut dire que la durée de vie passera de 200h à 3h mais là, je deviens mauvaise langue :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu comment ça bouge dans les FINAL FANTASY, 30 images seconde suffisent amplement.
Mais ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ne pas avoir le jeu en 720p et les cinématiques en 1080p ? Les Blu-ray sont à même de switcher d'une résolution à une autre à la volée, pourquoi pas un jeu ?

Le fait de zapper les cinématiques, c'est une avancée sans commune mesure mais, à tous les coups, tu ne pourras zapper les cinématiques que si tu as déjà fini le jeu une première fois ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'argument avancé concernant la résolution du jeu est qu'il faut que les joueurs équipés d'une télévision traditionnelle puisse lire les textes. L'argument me semble totalement pipo dans la mesure où un jeu détecte la résolution d'écran sur lequel il va tourner. Donc il doit être possible de gérer au moins les textes dans différentes configurations. D'ailleurs d'autres jeux le font. Mais non, chez Square on préfère niveler par le bas. Ca me semble ridicule. D'un autre côté, je m'en fous, je joue pas aux FF...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour ceux que ça branche, DEAD SPACE vient de tomber de 70 à 35euros chez les revendeurs français. Vu ce midi à Cora.
Image
Répondre