La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

J'ai tâté de la démo limitée à 30mn cette nuit de BATTLEFIELD 1943. Mouais... Pas super convaincu. C'est joli, bien fait... Mais quelque part, le truc que je me disais, c'est que c'est finalement vachement moins élaboré que WARHAWK, particulièrement en ce qui concerne le pilotage des engins aériens qui sont très aléatoire dans BATTLEFIELD 1943, je trouve. Il y a peut être plus de joueurs dans une partie en même temps, je ne sais pas (WARHAWK est limité à 32 joueurs simultanément sur une même partie). Mitigé, donc... A priori, je pense qu'il paraît plus logique d'attendre M.A.G.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Il y a encore moins de joueurs en fait, 24 joueurs maxi !

Mais le nombre de joueurs ne fait pas partie du problème puisque je ne m'en accomode fort bien sur Battlefield Bad Company.

L'ennui avec Battlefield 43, c'est que j'ai l'impression qu'on nous fourgue un simple add-on et qui plus est simplifié ! Le jeu reste sympa, mais je sais que je n'y jouerai pas bien longtemps alors que Bad Company, ça fait plus de quatre mois que je m'y adonne régulièrement.
Renfield

Message par Renfield »

Ben voila...
Ma 60Go achetée le jour de la sortie de la PS3 vient de me lâcher...
Snif.
La fameuse "yellow light of death" a frappé.
Pffff. A peine plus de 2 ans, ça fait une courte vie quand même... :|
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'avais lu qu'on pouvait sauver une ps3 du yellow light of death en l'ouvrant et en nettoyant certaines pièces...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mercador

Message par Mercador »

à prendre au conditionnel, mais il me semble avoir lu que le SAV de Sony facturait 160 euro la réparation de consoles HS hors période de garantie.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je commence à être ric rac en terme d'espace. Il faut dire que lorsque tu met des jeux comme GTA4 ou BIOSHOCK, ça te bouffe déjà dans les 3 a 5 Go d'espace disque. La, il me reste à peine 10 Go. Ca devient problématique. L'échange de disque semble lui aussi plutôt problématique apparemment puisqu'il faut un disque dur pour l'échange mais aussi un disque supplémentaire pour la sauvegarde des données. Du coup, c'est chiant parce que cela veut dire qu'il me faut deux disques durs, la situation est un peu conne.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Je commence à être ric rac en terme d'espace. Il faut dire que lorsque tu met des jeux comme GTA4 ou BIOSHOCK, ça te bouffe déjà dans les 3 a 5 Go d'espace disque. La, il me reste à peine 10 Go. Ca devient problématique. L'échange de disque semble lui aussi plutôt problématique apparemment puisqu'il faut un disque dur pour l'échange mais aussi un disque supplémentaire pour la sauvegarde des données. Du coup, c'est chiant parce que cela veut dire qu'il me faut deux disques durs, la situation est un peu conne.
C'est plus compliqué que ça. Parce que moi, j'ai une 10aine de disques durs et j'ai jamais réussi à faire la manip. Sauvegarder sur un disque externe, c'est facile. Remplacer le disque interne de la PS3, c'est un jeu d'enfant. Lancer le formattage PS3 du nouveau disque, c'est bateau. En revanche, je n'ai jamais réussi à restaurer la sauvegarde de mon disque. Résultat, si je change de disque, je perds tout ! Ce qui est tout même grave chiant ! J'ai dû essayer 8 fois. A chaque fois, la restauration plante et la PS3 me sort que le bakcup est corrompu. C'est d'autant plus emmerdant que j'ai déjà dû supprimer toutes les vidéos du disque dur : Je n'ai plus de place du tout ! Là, seulement avec les jeux, il me reste moins de 7Go. Autant dire que c'est tendu mais je vois pas de solution...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La solution, c'est de tout re-télécharger. Formatage disque dur, installation systeme et tout ré-installer. Ce qui forcément va prendre un sacré bout de temps. Dans mon cas, ça veut dire au moins 40 Go de téléchargement entre jeux et extension achetés sur le PSN ou encore les mises à jour des jeux qui se font lorsque tu les lances (j'ose même pas imaginer Burnout !).
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Sinon ces temps ci je joue à Savage Moon (Arioch pourra donner son avis).

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

Un jeu de défense à base de tours (tower defense donc) avec une ambiance clairement orientée vers Starship Troopers.
Pas spécialement beau mais j'apprécie les cris de ces ersatzs d'arachnides.

12 niveaux, un peu chiche (me reste le 12 à finir et le 10/11/12 à compléter totalement sans dégâts à la mine et en faisant un bon score).

Il y a aussi le mode vengeance où on doit survivre le plus longtemps possible aux vagues successives d'insectes. Sachant que des mecs font de la survie de plus de 7/8h de jeu! J'en suis qu'à 40 pauvre minutes. Dommage par contre de devoir se recoltiner un niveau pour faire celui qu'on veut (comprendre on a accès qu'au level 1 au départ puis ensuite le level 2...), donc si je veux faire ce mode au level 12 ben je dois faire tous les autres avant :( Je ne vois pas l'intérêt.

Du contenu en approche si j'en crois la liste des trophées.
Mercador

Message par Mercador »

Histoire d'en remettre une couche sur Battlefield 1943, y'a pas mal de bugs gênants comme le tchat vocal qui cesse systématiquement de fonctionner au bout de quelques minutes (un comble, pour un jeu qui privilégie le travail d'équipe), des membres de son escouade qui se retrouvent lors d'un changement de map dans le camp adverse et des bon gros freezes qui obligent à quitter et relancer le bouzin !

Bref, si on veut s'adonner à du Battlefield sur PS3, mieux vaut se procurer BF Bad Company qu'on peut trouver pour sensiblement le même prix que 1943 en passant par l'import ou en l'achetant d'occase.

Il y a certes des bugs similaires lors des parties multi mais il y a plus de cartes, 2 modes de jeux différents (drapeaux et gold rush), une campagne solo pas trop mal et bourrée d'humour et il faut lutter pour glaner des trophées, tandis que sur 1943, j'en ai rafflé plus de la moitié en à peine quelques heures de jeu.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mercador a écrit :tandis que sur 1943, j'en ai rafflé plus de la moitié en à peine quelques heures de jeu.
J'ai vu le profil d'un joueur qui avait tous les Trophées sauf deux. Et les deux en questions, c'était genre "Faire 20 parties en ligne" (25 ?) et "Faire 100 partie en ligne" (ou un truc du genre). En gros, en moins 20 (25?) parties, le mec avait déjà tout raflé. Le truc délirant. D'un autre côté, il existe l'extrême opposé avec WARHAWK où, là, il faut jouer pendant des mois pour obtenir seulement un tiers des Trophées et s'apercevoir qu'il faudra un an ou deux de jeu intensif pour en gratter quelques autres ! :D

SAVAGE MOON, ça m'a gonflé. J'ai fait la première campagne et ensuite ça m'a littéralement gavé. Ultra répétitif dans son fonctionnement, le jeu nécessite essentiellement de jouer et rejouer un niveau de façon à savoir où sont les failles du système que l'on met en place. En gros, une fois que tu as compris le fonctionnement d'un niveau, tu places tes trucs et il n'y aura de rebondissements que si tu les places mal. Pas de véritable surprise sans compter que le jeu est terne et que même en s'engageant dans la deuxieme campagne, tu as l'impression de revoir la même chose si ce n'est que les ennemis sont plus agressifs, plus rapides ou plus résistants. L'ennuie pointe assez rapidement à moins d'apprécier ce type de jeu. On est très loin d'un RTS traditionnel.

En ce moment, je joue à BLAST FACTOR. Je l'avais acheté l'année dernière lors d'une promo genre 4 ou 5 euros le jeu. Mais contrairement à ce qui était annoncé, il n'y avait pas de Trophée. En fait, la mise a jour, en Europe, n'avait jamais été mise en place. Je m'étais plaint auprès du développeur (Blue Point). Et j'ai reçu un mail il y a quelques jours (plusieurs mois après donc) et ils m'ont dit "Voila, la mise à jour a été mise en place le week-end dernier". En effet, maintenant, y'a des Trophées. Et bizarrement, le jeu ne m'avait pas attiré jusqu'ici alors qu'il est vraiment bien. Par contre, c'est du velu ! Certains niveaux font passer Super Stardust pour un truc pour joueur du dimanche, c'est dire ! :D
Donc, un shoot moins con qu'il en a l'air mais extrêmement ardu plus on avance dans le jeu.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :La solution, c'est de tout re-télécharger. Formatage disque dur, installation systeme et tout ré-installer. Ce qui forcément va prendre un sacré bout de temps. Dans mon cas, ça veut dire au moins 40 Go de téléchargement entre jeux et extension achetés sur le PSN ou encore les mises à jour des jeux qui se font lorsque tu les lances (j'ose même pas imaginer Burnout !).
Et les sauvegardes de jeux ? Sauf erreur, je crois qu'il y a certaines sauvegardes de jeu qu'on ne peut pas exporter sur une clef USB par exemple. Ca veut dire que pour ces jeux, tout est perdu, faut recommencer depuis le début. Reste à voir s'il y a des jeux qui nous concernent mais bon, comme tu le soulignes, c'est une galère sans nom...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Et les sauvegardes de jeux ? Sauf erreur, je crois qu'il y a certaines sauvegardes de jeu qu'on ne peut pas exporter sur une clef USB par exemple. Ca veut dire que pour ces jeux, tout est perdu, faut recommencer depuis le début.
Sauf erreur de ma part, je crois que ces sauvegardes ne sont de toutes façons pas exportables, quelle que soit la manipulation ! Chez moi, ça ne concerne que les jeux type GH et RB. Un peu du foutage de gueule, à mon sens. Car il n'y a pas de raison d'empêcher l'export des sauvegardes surtout qu'elles sont liés au profil. En gros, une sauvegarde faite par MadXav ne fonctionnera que sur le profil utilisateur de MadXav.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

arioch a écrit :
Mercador a écrit :tandis que sur 1943, j'en ai rafflé plus de la moitié en à peine quelques heures de jeu.
J'ai vu le profil d'un joueur qui avait tous les Trophées sauf deux. Et les deux en questions, c'était genre "Faire 20 parties en ligne" (25 ?) et "Faire 100 partie en ligne" (ou un truc du genre). En gros, en moins 20 (25?) parties, le mec avait déjà tout raflé. Le truc délirant. D'un autre côté, il existe l'extrême opposé avec WARHAWK où, là, il faut jouer pendant des mois pour obtenir seulement un tiers des Trophées et s'apercevoir qu'il faudra un an ou deux de jeu intensif pour en gratter quelques autres ! :D
Le premier c'est "Faire 30 parties en ligne" et il me semble que je ne l'ai pas encore. La plupart sont assez (trop) faciles à débloquer. Par exemple celui sur le saut en parachute, je ne l'ai pas encore fait, mais bon, il suffit de faire décoller un avion et de s'en éjecter aussitôt pour l'obtenir...

Il y en a un autre où il faut tenir 10 minutes en avion, ça me gonfle d'avance tellement le pilotage est laborieux et l'espace aérien restraint ! mais bon histoire d'avoir 100% je volerai en rond durant quelques minutes... :roll:

Bref, c'est loin d'être palpitant. Ca me fait penser au dernier Prince of Persia ou on obtient 4 ou 5 trophées en quelques minutes, juste en progressant normalement dans le jeu sans rien faire de spécial.

Pour Warhawk, il faudrait que je teste la démo un de ces quatre...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La plupart des sauvegardes de jeu sont exportables sur un support de stockage type clef USB. Celle de burnout par exemple peut être enregistrée et ensuite uploadée sur le site de Criterion pour avoir des infos supplémentaires. Mais là, on parle de l'export type copier/coller.

L'autre chose, c'est le backup global du système et dans ce cas, la protection des sauvegarde ne s'applique pas. Quand je fais mes backup, les sauvegardes Guitar Hero ne pausent aucun pb et font bien partie du "zip" généré par la PS3.

Le backup me semble donc être le seul procédé pertinent pour changer de disque mais bon, ça marche pas, ou du moins mal. J'ai pote qui l'a fait sans pb. Moi ça merde.
Image
Répondre