Hostel d'Eli Roth (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Hostel

0 Une vraie merde
17
16%
1
9
8%
2
11
10%
3
29
27%
4
18
17%
5 Une pure bombe. Dragonball raconte n'importe quoi !
23
21%

Nombre total de votes : 107

Plisken

Message par Plisken »

Defest a écrit :
Superfly a écrit :
les héros ne sont pas assez "moralement jugés" à mon goût (ce sont quand même de bons gros connards qui n'ont qu'une bite et du pognon dans la tête)
Heu c'est quoi ces conneries de cathos ? "Moralement jugés" ... n'importe quoi.
arf c'est pas catho c'est juste manichéen! tout le monde prefere quand les gentils avoinent les mechants.
exemple parmis tant d'autres: la 2eme partie de devil's reject !
Dans Devil's reject j'ai pas vraiment eu l'impression de gentils ou de méchants, juste d'immondes ordures partout :shock:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
les héros ne sont pas assez "moralement jugés" à mon goût (ce sont quand même de bons gros connards qui n'ont qu'une bite et du pognon dans la tête)
Heu c'est quoi ces conneries de cathos ? "Moralement jugés" ... n'importe quoi.
Bon si tu préfères ils n'en chient pas assez !

Ces mecs sont tellement insupportable dans la première partie que même si on les avait découpé à la tronçonneuse vivant, j'aurais trouvé que c'était encore une chatiment trop ligth ! :mrgreen:

Et c'est d'aileurs un problème. On a vraiment aucune ampathi pour les personnages, ce qui fait qu'on se fout un peu de ce qui va leur arriver.
Si c'est un procédé qui marche pour les slashers, lorsqu'il est utilisé dans les survivals, ou le spectateur doit s'attacher aux personnages au point de resentire leur souffrance, il est au contraire désastreux.

C'est pour celà que les scènes d'expositions dans les survivals sont généralement soignée, car de là dépend l'impact de la suite du film, la partie que tout le monde attend, là ou ça va saigner ! :twisted:

Mais comme Eli Roth est un crétin, lui, il foire les 2 ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis assez d'accord, les persos de "Hostel" s'éclatent, sont des salauds, et ils sont punis. Ils voulaient exploiter. Ils se font exploiter à leur tour par des touristes encore plus riches qu'eux. C'est très moral...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Et voilà, ça devait arriver. Fly, Dragonball et moi sur le même topic, il en a plus pour longtemps.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vous parlez d'un film que vous avez vu : je ne vais pas vous décourager... :D :arrow:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est surtout très fun :D

Pour Dragonball: oui c'est encore de la méga branlette pour taer sur le film. Ca veut rien dire ce que tu dis ... parce que si je comprends bien quand tu fais un survival faut suivre des règles strictes. Pauvre cinéma.

Et puis je vois pas comment on peut s'attacher totalement aux filles d'Haute Tension. Tu n'as pas envie qu'elle meurt comme les mecs d'Hostel (enfin à part toi) tu as surtout envie de voir du glauque.

J'ai rarement senti la souffrance dans un survival. Dans I spit on your grave par ex. Là j'ai souffert pour la fille.

Mais bon dans Hostel j'ai vu juste des branleurs de ricains comme j'en ai déjà beaucoup rencontré dans un boulot que j'ai fais.

Bof bof comme critique ... tu peux trouver mieux
:D

je te rassure Rex ... on sait tous que Dragon va nous trouver encore un truc bien moisi pour taper sur ce film.
Je crois qu'il y'a un mauvais raccord bobine 3. quel enculé ce roth :D
Fatalis rex

Vous êtes hard quand même. Bon OK les mecs sont des branleurs qui voient les filles comme des vide... Enfin, comme des objets sexuels disons. Ils vont au bout du monde pour se taper des filles de l'est parce qu'ils ne peuvent pas se taper des américaines. Des gars comme ça, grande-gueules et tout et tout, on en a tous connus, j'en ai même eu comme amis. Mais de là à dire "ouais cool ils sont punis ils se font ouvir le bide vivant", même Benoit XVI il oserait pas :lol:

C'est même pas une logique catho en fait, mais une logique protestante puritaine typiquement américaine propre à tous les films d'horreur (mais évitons le débat religieux). Le sexe, c'est mal. Les gars ils ont tué personne, pas violé qui que ce soit, et il y en a même un qui risque sa peau pour sauver la petite asia (alors que certains enfoirés, genre moi, se seraient tirés sans demander leur reste). Nan vraiment, on souffre quand même pour eux. C'est juste que vous êtes sans coeur.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On ne leur reproche pas de baiser, on leur reproche de se droguer et d'arriver avec leurs gros dollars pour se payer des putes dans des pays plus pauvres que le leur. Nuance !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Pour Dragonball: oui c'est encore de la méga branlette pour taer sur le film. Ca veut rien dire ce que tu dis ... parce que si je comprends bien quand tu fais un survival faut suivre des règles strictes. Pauvre cinéma.
Non, pas forcément. Lorsque tu as du talent, tu peux briser les règles à ta convenance, c'est même conseillé. Par contre, si tu es un pauvre tacheron, là, mieux vaut suivre le cahier des charges comme un gentil OS, parce que sinon, tu cours à la catastrophe.

Enfin bon, malheureusement, ce n'est pas une attitude qu'on est pret de retrouver chez ton copain.

Superfly a écrit :Et puis je vois pas comment on peut s'attacher totalement aux filles d'Haute Tension. Tu n'as pas envie qu'elle meurt comme les mecs d'Hostel (enfin à part toi) tu as surtout envie de voir du glauque.

J'ai rarement senti la souffrance dans un survival. Dans I spit on your grave par ex. Là j'ai souffert pour la fille.

Mais bon dans Hostel j'ai vu juste des branleurs de ricains comme j'en ai déjà beaucoup rencontré dans un boulot que j'ai fais.
Lorsque je vois 2 filles prise en ôtages et torutré par une bandes de maniacs, ça fait mal !

Lorsque je vois une bande de potes parti en promenade se faire courser par des rednecks dégénérés, ça fait mal !

Lorsque je vois une famille massacré par un sérial killer, ça fait mal !

Lorsque je vois 3 connards dont l'existence semblent se résumer à baiser et à fumer, là, ça me fait ...... rien !

Mais je peux comprendre que ça t'ai toucher personnelement, et que tu te sois senti proche des personnages. 8)

Mais désolé, pour moi, l'indentification était impossible. Je restais hors du film, regardant perplexe les saynettes horrifiques balourdes s'enchainner une à une.

J'ai eu un peu mal pour la fille, mais la mise en scène de ses tortures était tellement grotesque que ce sentiment est bien vite retombé pour laisser place à la consternation.
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. avr. 20, 2006 11:06 am, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :On ne leur reproche pas de baiser, on leur reproche de se droguer et d'arriver avec leurs gros dollars pour se payer des putes dans des pays plus pauvres que le leur. Nuance !
donc faut tuer tous les libéraux et les droguès ? :D :D :D
En plus les mecs ne paient pas les filles ... sauf la pute du début. Et en plus il n'a passe jamais comme les gros cons de ricains quand il arrive à l'Est au contraire du début.
Lorsque je vois 3 connards dont l'existence semblent se résumer à baiser et à fumer, là, ça me fait ...... rien !
Mais tu sais on a compris depuis 10 pages que tu n'aimes pas le film :D :D :D
Defest

Message par Defest »

mais vous allez bloquer sur ce film jusqu'en 2012 ?

Dragonball va plutot soutenir SLITHER :!:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :donc faut tuer tous les libéraux et les droguès ? :D :D :D
En plus les mecs ne paient pas les filles ... sauf la pute du début. Et en plus il n'a passe jamais comme les gros cons de ricains quand il arrive à l'Est au contraire du début.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le film. Et Roth lui-même dans diverses interviews où il affirme que son film condamne l'exploitation des pays de l'est, la prostitution dans ces pays, etc.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

C'est assez curieux de voir que la discussion "de fond" tourne autour du cul et des pétards que des meurtres en série :!:
Fatalis rex

et puis depuis quand il faut aller à Bucarest pour se taper des putes de l'est ? ils auraient mieux fait de venir à Paris, au moins ils étaient peinards.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Dragonball a écrit :Lorsque je vois 3 connards dont l'existence semblent se résumer à baiser et à fumer, là, ça me fait ...... rien !
Mais n'importe quoi ! Baiser et fumer, c'est vrai que c'est pas suffisant, il faut aussi penser à manger et boire pour un bonheur total ! :lol: Non mais, y a que ça de vrai ! Si je te propose une soirée avec plein de gonzesses magnifiques qui ont envie de ton corps, tu vas pas te plaindre, non ?

Sérieusement, ce n'est pas ce qui me gêne. Ils arrivent en pays de l'Est, et des canons leur sautent dessus sans contrepartie, ben oui, faut y aller à fond, ils ont bien raison !

Moi ce qui m'a gêné "moralement", c'est que ces gars se comportent comme des connards irrespectueux, qu'ils entretiennent le commerce du sexe à Amsterdam, ce qui selon moi est une forme moderne d'esclavage. On a tous besoin d'argent pour vivre, et il y a des filles qui n'ont que leur corps à proposer. Dans ce cadre, le capitalisme soutient l'asservissement des pauvres.

Il y a le même type de personnage dans Les Lois de L'Attraction (Victor, qui fait le tour de l'Europe), et là, on le voit dans toute sa splendeur de déchet spirituel. Et ces gars qui se vautrent dans la thune sont tout autant des sales cons, mais Roth ne le dit pas trop fort, car c'est aussi son public.

Et, Manolito, je suis d'accord : Roth a un bon sens du rythme. C'est sa plus grande (seule ?) qualité de réalisateur, mais putain qu'il écrive et qu'il monte, mais qu'il ne tourne pas alors ! Parce que moi, ça m'énerve de voir un film visuellement approximatif ! Grrrr !!!
Répondre