Saw - James Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Saw

0 - Rien n'est à Sawvé dans ce film ... (quelle humour)
6
5%
1
6
5%
2
3
3%
3
26
24%
4
37
34%
5 - De la bombe dans ton anus ...
32
29%

Nombre total de votes : 110

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Soit dit en passant, la critique de Trash Times est de... Romain Le Vern aussi ! :D
White Snake

Message par White Snake »

Superfly a écrit :Faite vous votre avis en voyant le film, pas en écoutant les autres. Parce que pour l'instant c'est du genre "je suis dégoutté, on me l'a vendu comme ca" etc etc ...
Si cela peut te faire plaisir, sans les compliments faits à ce film, je lui aurais mis la même note. Mon frère qui la vu avec moi m'a accompagné uniquement du fait du printemps du cinéma sans savoir de quoi parler le film... et il a detesté également. Le film nous a paru mauvais pour les diverses raisons énnoncées plus haut.
Le fait que le film jouisse d'un bonne réputation ne m'a pas en soit tant déçu qu'ennerver. Ce n'est pas "zut, on m'avait promis un grand film" mais bien "et en plus ce nanard à de bonnes critiques, on est partis pour se faire toute une série d'ersatzs !"
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je me fous que tu me fasse plaisir comme je me fous que les gens n'aiment pas ce film... et tu sais pas à quel point. C'est juste que depuis longtemps j'etends souvent des propos sur le fait que les gens sont dégoutés parce que l'on leur a vendu un film qui n'est pas celui qu'ils ont vus. En plus ca coincide avec la sortie du Mad et de l'accroche de la couv qui est mensongère ... et boum.
On est passé des bonnes opinions au début quand le film était pas connu et que les gens l'ont vu en Divx ou à l'étranger à "c'est une merde" depuis que le film est sorti en France. C'est quand même super bizarre :D :D :D D'ou mon idée que des gens n'ont pas aimé la pub autour et sont partis voir le film en se disant qu'ils allaient se la payer au lieu de voir un bon petit film bien sympa et qui change un peu.
White Snake

Superfly a écrit : D'ou mon idée que des gens n'ont pas aimé la pub autour et sont partis voir le film en se disant qu'ils allaient se la payer au lieu de voir un bon petit film bien sympa et qui change un peu.
Tu admettras que ce n'est pas propre à ce film, ce type de phénomène. :wink:

D'un autre côté, enfermer tous ceux qui n'aiment pas dans ce schéma est aussi réducteur.

Bref... on est pas dans la merde.

Bon, si on s'en tenait aux défauts (oulala, c'est pas fini) et qualités (euh...) du film ? :lol:
Modifié en dernier par White Snake le lun. mars 21, 2005 11:27 pm, modifié 1 fois.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui c'est vrai .... mais c'est toujours irritant de le voir :wink:
weeelliam

Message par weeelliam »

Arretez la masturbation, je sais que c'est bon, mais y'a des limites, gardez ça pour vous. Prenez un film tel quel, mangez en, aimez le ou pas, et voilà. Moi je me fais pas chier à chercher la petite merde quand je vais voir un film, j'y vais je prend mon pied ou pas, j'aime ou pas, que ce soit con ou intelligent, je me pose pas la question. Et y'a pas a justifier qu'un film est bien...
huh ? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Faite vous votre avis en voyant le film, pas en écoutant les autres. Parce que pour l'instant c'est du genre "je suis dégoutté, on me l'a vendu comme ca" etc etc ...
Non mais merci, je suis pas encore un abruti total je sais me faire une opinion par moi même, je suis un grand garçon. Seulement ça me fait rire de voir ce truc labellisé film du siècle dans plusieurs canards (t'as du louper la critique de l'EF aussi), point barre. Merci aussi pour la comparaison avec les trolls du forum Mad, c'est vrai que je déboule souvent sur Dead à gueuler à l'arrachage de slibard ou à m'extasier comme un mioche de 15 ans sur le moindre truc un tant soit peu bien filmé qui déboule en salles :D

Je dois dire que les avis de beaucoup, dont le tiens ici, m'ont aussi incité à acheter ce film qui, oui, m'a super déçu, ben voilà, j'y peux rien ! Je suis le premier à trouver con qu'on se laisse avoir par la pub ou à gueuler quand j'entends dire "oui mais le dernier Pixar il est pas bien parce qu'il est pas drôle et les Pixar ça doit être drôle, c'est comme ça que c'est vendu à la télé", donc bon...

Je dois aussi vous mettre sur la gueule parce que vous m'avez induit en erreur et fait dépenser 18€ qui auraient été mieux placés ailleurs ? :D

'tin ! :D

Au passage j'ai vu la couv du Mad bien après avoir vu Saw, donc mis à part me faire rire et me conforter dans le fait de ne plus acheter ce canard, ça a pas changé grand chose à ma perception du film.

Et si je dis que le film n'est rien d'autre qu'une série B sympa et pas le chef-d'oeuvre annoncé par tout, c'est pour que ceux qui découvriront le film se mettent pas en tête je ne sais quelle idée, parce que forcément ils seront déçus, point barre.

Maintenant si on pouvait arrêter de se prendre la tête sur un truc qui sera de toutes façons oublié dans 15 jours, merci ! :D
Modifié en dernier par Prodigy le lun. mars 21, 2005 11:46 pm, modifié 2 fois.
White Snake

Prodigy a écrit : dépenser 18€ qui auraient été mieux placés ailleurs ? :D
Tu t'es fait avoir ! :shock: :lol:
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

White Snake a écrit :
Prodigy a écrit : dépenser 18€ qui auraient été mieux placés ailleurs ? :D
Tu t'es fait avoir ! :shock: :lol:
Ouais oh je sais plus combien je l'ai payé :o
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Seulement ça me fait rire de voir ce truc labellisé film du siècle dans plusieurs canards (t'as du louper la critique de l'EF aussi), point barre.
Waoooou l'EF a dit ca aussi ... la vache. C'est la bible pour vous les canards dédiés au cinéma :D :D Faut sortir un peu. :wink: Les mecs qui écrivent dedans sont comme vous et moi. Pas des génies en somme. Ils savent faire de plus belles phrases que vous et moi peut être mais c'est tout. Faut pas croire qu'ils passent leur temps a analyser les films jours et nuits (a part Manolito peut être :D ) A croire que comme ils écrivent dans un mag se sont des demi dieux. Ben non ... mais ca tu dois bien la savoir ...

Sinon le troll c'était pas sur toi en particulier :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :A croire que comme ils écrivent dans un mag se sont des demi dieux. Ben non ... mais ca tu dois bien la savoir ...
Hum, non, ce ne sont pas des demi dieux, sinon je les lirais :D
Seb2

Message par Seb2 »

et vive les photos bien choisies de l'EF qui ne devoile pas une partie de l'intrigue aussi ! :twisted:
The Wall

Message par The Wall »

J'arrive un peu après la bataille et je découvre que les avis sont très partagés en ce qui concerne ce "Saw". Pour ma part, j'ai vraiment trouvé le film formidable, car, pour une fois, les différentes révélations finales ne tombent pas à l'eau et se justifient parfaitement. Ensuite, le cinéaste a une vraie maitrise de la mise en scène et torche quelques très belles séquences sadiques. On ne parlera pas des nombreuses références au giallio et notamment aux films d'Argento. Ce qui fait toujours plaisir aux amateurs. Le cinéaste sait créer une atmosphère étouffante et stressante. De même, il ne se compromet jamais en se laissant aller à l'humour ou au second degré. Au total, c'est un vrai coup de poing à l'estomac et comme on est un peu maso, on en redemande :wink: .

xxxx
Prodigy

Message par Prodigy »

The Wall a écrit :On ne parlera pas des nombreuses références au giallio et notamment aux films d'Argento.
Mais OU ??? :shock: :shock:

(et pas dans mon cul, DTC, et compagnie... :D)

J'ai l'impression que tout le monde a lu ça je sais pas où et reprend cet argument à son compte, elles sont où les références au giallo dans Saw, sérieux ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La marionnette des "Frissons de l'angoisse" par exemple, mais surtout les mises à mort évoquant des mises en scène compliquées et macabres (ce que "Seven" n'a certainement pas inventé...). Mais c'est vrai que ce n'est tout de même pas au giallo que j'ai pensé en premier...
Répondre