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Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +
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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Avec toute cette tôle froissée, c'est quand même abusivement édulcoré ! Le sang se fait très rare à l'écran.
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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Quand je disais "charcler", ce n'etait pas a prendre au sens premier du terme.
Je voulais parler de "violence" routiere, de vehicle rapant l'asphalte, de voitures pulverisees, etc.
Dans mes souvenirs (pas vu les films depuis 5-10 ans), il n'y a pas de "sang", mais un montage qui mele adroitement les vehicules exploses et des cuts de visages et d'yeux, laissant aux spectateurs la (delicate) tache d'imaginer ce qui arrive a la chair a l'interieur des vehicules accidentes.
Je voulais parler de "violence" routiere, de vehicle rapant l'asphalte, de voitures pulverisees, etc.
Dans mes souvenirs (pas vu les films depuis 5-10 ans), il n'y a pas de "sang", mais un montage qui mele adroitement les vehicules exploses et des cuts de visages et d'yeux, laissant aux spectateurs la (delicate) tache d'imaginer ce qui arrive a la chair a l'interieur des vehicules accidentes.
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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
N'était ce pas déjà le cas des autres MAD MAX ? La femme est l'enfant de Max meurent sans qu'on voit la moindre goutte ou le moindre corps. Le couple violé ne souffre d'aucune blessure apparente, le "Gorille" n'est visible que par les yeux terrifiés de Max. Dans le second opus, le trident d'Humungus ne fait pas saigner, pas plus que les nombreux carreaux d'Arbalète du film. Les doigts coupés par le Boomerang de chasse ne saignent pas et n'ont n'avons droit qu'à un petit peu de rouge en bordure de plaie béante lorsque celui-ci vient se loger dans la tête du punk...farlane a écrit :Avec toute cette tôle froissée, c'est quand même abusivement édulcoré ! Le sang se fait très rare à l'écran.
Peut être est-ce l'abondance de sang au cinéma depuis 10 ans qui fait que nous sommes choqué lorsqu'il n'y en a plus ?
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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Pas forcément plus de sang mais plus de violence choquante voire traumatisante à mon goût dans le premier
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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Entre MM2 et MM4, il y a (quand meme) 30 ans qui se sont ecoules.
La representation de la violence au cinema, son exploitation ainsi que le public auquel elle est destinee ont change.
En '82, MM2, c'etait (dans mon patelin) interdit au moins de 17 ans et les spectateurs / medias parlaient d'"ultra-violence" ou "hyper-violence". Dans mon patelin, MM2 passait dans les "cinemas de gare" ou il est reste (duree record) une vingtaine de semaines a l'affiche!
Autant que...E.T. de Spielberg...
Entre les deux films, les cineplexes se sont developpes, la violence a ete remplacee par l'action et est devenue la norme, le contenu du "Rated: R" a glisse vers un public plus large (et jeune). Au menu des cineplexes, du SAW et autre torture-porns
.
Et pourtant...
Pourtant bibi trouve que 30 ans apres, MM et MM2 claquent leurs races!
Oui, le Toecutter et sa bande de desaxes sont flippants et malgre les nombreux visionnages restent "imprevisibles". Oui, l'imagerie homo-erotique reste marquante. Oui, les poursuites restent hallucinantes et l'action / violence (c'est selon les gouts et criteres) restent un sacre pain dans la gue...
Et ce, meme apres des hecatombes et destructions massives au cinema.
MM et MM2, ce sont un peu des films "terminaux". MM etant la derniere station "avant" l'apocalypse et MM2, la premiere "apres". L'apocalypse (faute de moyens, sans doute
, n'est pas montree--hormis via quelques flash-backs / stock-shots...empruntes au premier episode
!)
Tous les autres demarquages, ricains, philippains ou ritals, n'ont RIEN reussi a apporter au final. La messe mortuaire de la race humaine et la genese d'un prototype de hero etait dite en 2 films.
MM et MM2 "scochent" plus le spectateur a leur siege que des films plus friques et plus "techniques".
30 ans apres, contrairement a un torture-porn, bibi ne parvient pas a "zapper" les scenes de "blabla" pour reprendre a celles d'action. Il y a un fil narratif, des idees, une logique (du pire), une evolution du personnage.
Pas sur que MM et MM2 ont quelque chose de "profond" a dire, mais ils semblent avoir une histoire (et un hero) universel(le)s a raconter et avoir trouve des moyens visuels de la narrer.
De nos jours, les moyens de raconter ces histoires (toujours les memes au final) ont change, et a mon sens (ca compte pour l'ensemble du cinema), se sont appauvris par une sur-enchere d'elements qui au fond...n'apportent rien de pertinent ou de plus a vecu du specateur ou a l'histoire. (Les Avengers qui se font retamer pendant 90 minutes avant de reprendre la main, transformant la ville de New-York en mega-Ground Zero, c'est fun. Rocky sur un ring qui s'en prend plein la gue... pendant 15 rounds avant de (peut-etre) gagner a la fin, CA, c'est un hero! Jigsaw qui torture ses victimes pendant une large partie du film
, ca n'est rien compare a la sequence hysterique du "diner" de TCM
)
A mon sens, le defi pour Miller, ne sera pas de raconter plus sur Max que dans la premiere trilogie (tout a ete dit), mais de trouver le language cinematographique (un language potentiellement mis a jour, voire: mieux, et de depasser ce a quoi on a recours de nos jours) pour le dire.
Quoiqu'il en soit. Rendez-vous en juin dans l'archipel pour que bibi se fasse son idee!
La representation de la violence au cinema, son exploitation ainsi que le public auquel elle est destinee ont change.
En '82, MM2, c'etait (dans mon patelin) interdit au moins de 17 ans et les spectateurs / medias parlaient d'"ultra-violence" ou "hyper-violence". Dans mon patelin, MM2 passait dans les "cinemas de gare" ou il est reste (duree record) une vingtaine de semaines a l'affiche!


Entre les deux films, les cineplexes se sont developpes, la violence a ete remplacee par l'action et est devenue la norme, le contenu du "Rated: R" a glisse vers un public plus large (et jeune). Au menu des cineplexes, du SAW et autre torture-porns

Et pourtant...
Pourtant bibi trouve que 30 ans apres, MM et MM2 claquent leurs races!

Oui, le Toecutter et sa bande de desaxes sont flippants et malgre les nombreux visionnages restent "imprevisibles". Oui, l'imagerie homo-erotique reste marquante. Oui, les poursuites restent hallucinantes et l'action / violence (c'est selon les gouts et criteres) restent un sacre pain dans la gue...


MM et MM2, ce sont un peu des films "terminaux". MM etant la derniere station "avant" l'apocalypse et MM2, la premiere "apres". L'apocalypse (faute de moyens, sans doute


Tous les autres demarquages, ricains, philippains ou ritals, n'ont RIEN reussi a apporter au final. La messe mortuaire de la race humaine et la genese d'un prototype de hero etait dite en 2 films.
MM et MM2 "scochent" plus le spectateur a leur siege que des films plus friques et plus "techniques".
30 ans apres, contrairement a un torture-porn, bibi ne parvient pas a "zapper" les scenes de "blabla" pour reprendre a celles d'action. Il y a un fil narratif, des idees, une logique (du pire), une evolution du personnage.
Pas sur que MM et MM2 ont quelque chose de "profond" a dire, mais ils semblent avoir une histoire (et un hero) universel(le)s a raconter et avoir trouve des moyens visuels de la narrer.
De nos jours, les moyens de raconter ces histoires (toujours les memes au final) ont change, et a mon sens (ca compte pour l'ensemble du cinema), se sont appauvris par une sur-enchere d'elements qui au fond...n'apportent rien de pertinent ou de plus a vecu du specateur ou a l'histoire. (Les Avengers qui se font retamer pendant 90 minutes avant de reprendre la main, transformant la ville de New-York en mega-Ground Zero, c'est fun. Rocky sur un ring qui s'en prend plein la gue... pendant 15 rounds avant de (peut-etre) gagner a la fin, CA, c'est un hero! Jigsaw qui torture ses victimes pendant une large partie du film


A mon sens, le defi pour Miller, ne sera pas de raconter plus sur Max que dans la premiere trilogie (tout a ete dit), mais de trouver le language cinematographique (un language potentiellement mis a jour, voire: mieux, et de depasser ce a quoi on a recours de nos jours) pour le dire.
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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Le film va très vite et je suis sûr d'avoir loupé plein de bonnes choses, je suis impatient de le revoir, c'est plutôt bon signe.
Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Le premier film était interdit aux moins de 18 ans.bluesoul a écrit : En '82, MM2, c'etait (dans mon patelin) interdit au moins de 17 ans et les spectateurs / medias parlaient d'"ultra-violence" ou "hyper-violence".
Le second film n''avait pas d'interdiction, juste un avertissement (comme le 4, quoi)
Tu n'étais donc pas en France !

Farlane a raison, il y a quelques trucs pas super lisible. Mais dans l'ensemble, il y a aussi des moments très réussis, des trucs de fous, la réinvention du mouvement dans les attaques routières. Je ne vais rien dévoiler puisqu'on voie les perches dans les bandes-annonces. Ca renvoie clairement à l'envie de Miller de tenter des trucs inédits, au même titre que le combat dans le dôme du tonnerre. Il y a aussi une autre attaque qui peut sembler too much mais c'est virevoltant. Mais, c'est sûr, y'a pas de nouveaux nés violés en gros plan avec des mecs qui ouvrent des crânes.
Par contre, la scène dont parle Farlane, elle est assez évidente, ce n'est pas le passage que j'ai trouvé le plus illisible.
Je l'ai vu hier, je n'étais pas super enthousiasmé car j'ai vu MAD MAX et MAD MAX 2 au moment de leur sortie dans les salles. Mais j'y ai repensé toute la journée. Pas à l'ensemble du film mais il y a des images qui restent. George Miller réussit visuellement certains plans qui donnent au héros son aspect d'icône. Cela dit, Entre MAD MAX 2 et aujourd'hui, il y a eu combien de courses poursuites avec des carambolages de folie et des mecs qui grimpent sur des véhicules lancés à vive allure ? Des tonnes... De TERMINATOR 2 à THE RAID 2. Pleins... Difficile à partir de là de renouveler ce qui a déjà été largement plagié !
A noter qu'il y a clairement des images du 1er et/ou du 2ème film dans MAD MAX : FURY ROAD. Des inserts très rapides dont un gros plan sur des yeux exhorbités (celui de Wes avant d'embrasser le véhicule d'Humungus ? Ou celui du Toecutter ?).
"Fuck The World", Rambo
Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Le problème avec la scène que j'ai évoqué, c'est qu'elle concerne . Vu l'importance du personnage, on s'attend donc à un climax le concernant. Sauf que C'est d'autant plus frustrant que la scène est incompréhensible visuellement même si effectivement on devine se qui lui arrive.
Sinon vous avez noté la référence à MM2, avec la
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Sinon vous avez noté la référence à MM2, avec la
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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Vu hier, et vu comment Mad Max a envahit le net, j'ai visiblement bien fait ! 
Marrant de découvrir aujourd'hui ce nouveau Mad Max, dopé aux stéroides, heureux inspirateur d'une multitude de post nuke plus ou moins réussi et de la oh combien jouissive série Ken le survivant !
Une descendance dont l'avatar le moins enthousiasmant était paradoxalement le très mou du genou Mad Max 3 !
Un film plein de fureur donc, qui fera assurément date dans l'historie du cinéma d'action, mais pas non plus exempt de défauts, notamment celui de proposer une première heure tellement énorme que dès que le film ralenti un peu, on commence à soudain à trouver le temps long, avide d’assister à la prochaine course poursuite dantesque !
A ce niveau, le passage à travers le canyon est tout de même un peu faiblard par rapport au reste du film avec ses 4/5 pauvres motocross, même si celà donne droit à quelques jolies scènes !
Idem pour tout le passage de nuit, dont l'atmosphère tranche évidement avec le reste ud film ! Un passage qui reste sympa mais à l'intensité en deçà des 2 énormes morceaux de bravoure que constitue le début et la fin du film !
Tom Hardy s'avère par ailleurs un Mad Max bien transparent, défaut qui aurait pu être extrêmement dommageable au film (Merde, c'est quand même lui le héros de la saga !
) si le personnage de Furiosa n'avait pas été aussi charismatique ! Le vrai personnage principal du film, c'était évidement elle, campé par un Charlize Theron juste hallucinante !
Enfin, on notera parfois un petit manque de lisibilité dans l'action et surtout une volonté visiblement assumé les plans trop sanglants (C'est qu'il y en a des mecs qui passent sous les roues des camions, sauf que .... on les voit pas !
)
Et purée George si tu montres des mecs avec des tronçonneuse fait ne sorte qu'ils s'en servent !
Bref, un film loin d'être parfait (Enfin, en partie parce qu'un film parfait, ben ça n'existe pas hein !) mais restant monstrueusement jouissif !

Marrant de découvrir aujourd'hui ce nouveau Mad Max, dopé aux stéroides, heureux inspirateur d'une multitude de post nuke plus ou moins réussi et de la oh combien jouissive série Ken le survivant !

Une descendance dont l'avatar le moins enthousiasmant était paradoxalement le très mou du genou Mad Max 3 !
Un film plein de fureur donc, qui fera assurément date dans l'historie du cinéma d'action, mais pas non plus exempt de défauts, notamment celui de proposer une première heure tellement énorme que dès que le film ralenti un peu, on commence à soudain à trouver le temps long, avide d’assister à la prochaine course poursuite dantesque !
A ce niveau, le passage à travers le canyon est tout de même un peu faiblard par rapport au reste du film avec ses 4/5 pauvres motocross, même si celà donne droit à quelques jolies scènes !
Idem pour tout le passage de nuit, dont l'atmosphère tranche évidement avec le reste ud film ! Un passage qui reste sympa mais à l'intensité en deçà des 2 énormes morceaux de bravoure que constitue le début et la fin du film !
Tom Hardy s'avère par ailleurs un Mad Max bien transparent, défaut qui aurait pu être extrêmement dommageable au film (Merde, c'est quand même lui le héros de la saga !

Enfin, on notera parfois un petit manque de lisibilité dans l'action et surtout une volonté visiblement assumé les plans trop sanglants (C'est qu'il y en a des mecs qui passent sous les roues des camions, sauf que .... on les voit pas !

Et purée George si tu montres des mecs avec des tronçonneuse fait ne sorte qu'ils s'en servent !

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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
4e meilleur démarrage de l'année pour le film projeté sur plus de 800 écrans français : 270 000 entrées le premier jour;
Mad Max 5, here we come.
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Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
arioch a écrit :il y a aussi des moments très réussis
En fait faudra aller direct au chapitrage de la poursuite finale en blu ray ou dvd pour avoir un court métrage d'action qui fait illusion.

voilà, une écriture, une caractérisation, une construction, qui pêchent dans le reboot.bluesoul a écrit :30 ans apres, contrairement a un torture-porn, bibi ne parvient pas a "zapper" les scenes de "blabla" pour reprendre a celles d'action. Il y a un fil narratif, des idees, une logique (du pire), une evolution du personnage.
Pas sur que MM et MM2 ont quelque chose de "profond" a dire, mais ils semblent avoir une histoire (et un hero) universel(le)s a raconter et avoir trouve des moyens visuels de la narrer.
Exact.arioch a écrit :Cela dit, Entre MAD MAX 2 et aujourd'hui, il y a eu combien de courses poursuites avec des carambolages de folie et des mecs qui grimpent sur des véhicules lancés à vive allure ? Des tonnes... De TERMINATOR 2 à THE RAID 2. Pleins... Difficile à partir de là de renouveler ce qui a déjà été largement plagié !
Alors qu'à la sortie du premier MAD MAX, on n'avait jamais vu de poursuites automobiles et un montage de ce style je suppose, c'était vraiment novateur comme film d'action, un film sans véritable prédécesseur.
Là, malgré l'efficacité de quelques trucs je me suis dit qu'il y avait un goût de déjà vu dans d'autres films post nuke.
Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
c'était FURIEUX
. un délire genre "les fous du volant", un peu le bronx, enfin beaucoup. et certaines questions en suspens... comme cette ligne de dialogue sur la folie, entre Immortan & Max précisée dans imdb ?!, le deal avec les bikers ?
ah ça oui c'est presque tout public j'en retiendrais ça.. ça manque de sanquette, mais quel joyeux bordel à l'écran, on se laisse entrainer dans cette ruée vers le néant, et toutes ces tentatives foireuses de contact/tir/combat/accrochage, comme souligné récemment dans un petit montage d'un journaliste sur le madmax2 notamment.
j'ai essayé d'être bien vigilant sur les inserts souvenirs, je dirais que c'est Toecutter pour les yeux exorbités. et Arioch, ton analyse du film est bien intéressante sur le sens de la révolution nécessaire au lieu de l'asservissement contenté (ce qui semble clairement la configuration de notre monde actuellement..). et oui bien sûr le final du regard de Furiosa renvoie à l'imagerie de MM2.
je redoutais la 3D, enfin disons y'a bcp de travail sur les parallax dans ce film au moins !, mais trop de saccades quand y'avait de l'action trop rapide à suivre. déçu par le manque de 3D "active ou immergeante dans la salle " impressionnante (le coup du volant était vraiment extra, mais pourquoi juste ce moment là filmé ainsi ?
)
le bémol à mon sens, c'est comme dit Dragonball : y'a trop de participants à l'écran et Max ne s'affirme pas totalement et se fait souvent voler la vedette.. (mais je penserais plus notamment par cet abruti de warboyz..). et le côté trop "femen" du film... souligné à de multiples reprises
étonnamment pour une séance de matin la salle avait une 20aine de gens (j'ai rarement vu plus que 3-5 people même pour des premiers jours d'un gros film) !. et c'était une file d'attente énorme en ressortant pour la suivante.., mais ce qui m'a tendu et un peu gaché le spectacle, une furieuse envie de pisser vers 1h, et ce fut l'horreur à tenir, ne voulant rien rater. j'avais des envies de pisser dans la salle et y mettre des allumettes croyant faire du lanceflammes
.
en plus j'étais presque fier d'avoir réussi à inviter mon père à venir, pas un mince exploit ! ça faisait presque 26ans qu'il n'avait pas mis les pieds dans une salle
. il a bien apprécié le bazar mécanique et les bricolages, se disant qu'il avait du en falloir des milliers d'heures pour toute cette ferraille, moins les musiques trop fortes (et la foutue climatisation de la salle). bon vivement un second visionnage en bluray plus tard (parions qu'il y a des scènes coupées..)

ah ça oui c'est presque tout public j'en retiendrais ça.. ça manque de sanquette, mais quel joyeux bordel à l'écran, on se laisse entrainer dans cette ruée vers le néant, et toutes ces tentatives foireuses de contact/tir/combat/accrochage, comme souligné récemment dans un petit montage d'un journaliste sur le madmax2 notamment.
j'ai essayé d'être bien vigilant sur les inserts souvenirs, je dirais que c'est Toecutter pour les yeux exorbités. et Arioch, ton analyse du film est bien intéressante sur le sens de la révolution nécessaire au lieu de l'asservissement contenté (ce qui semble clairement la configuration de notre monde actuellement..). et oui bien sûr le final du regard de Furiosa renvoie à l'imagerie de MM2.
je redoutais la 3D, enfin disons y'a bcp de travail sur les parallax dans ce film au moins !, mais trop de saccades quand y'avait de l'action trop rapide à suivre. déçu par le manque de 3D "active ou immergeante dans la salle " impressionnante (le coup du volant était vraiment extra, mais pourquoi juste ce moment là filmé ainsi ?

le bémol à mon sens, c'est comme dit Dragonball : y'a trop de participants à l'écran et Max ne s'affirme pas totalement et se fait souvent voler la vedette.. (mais je penserais plus notamment par cet abruti de warboyz..). et le côté trop "femen" du film... souligné à de multiples reprises
étonnamment pour une séance de matin la salle avait une 20aine de gens (j'ai rarement vu plus que 3-5 people même pour des premiers jours d'un gros film) !. et c'était une file d'attente énorme en ressortant pour la suivante.., mais ce qui m'a tendu et un peu gaché le spectacle, une furieuse envie de pisser vers 1h, et ce fut l'horreur à tenir, ne voulant rien rater. j'avais des envies de pisser dans la salle et y mettre des allumettes croyant faire du lanceflammes

en plus j'étais presque fier d'avoir réussi à inviter mon père à venir, pas un mince exploit ! ça faisait presque 26ans qu'il n'avait pas mis les pieds dans une salle

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Difficile pour ma part de comprendre qu'on puisse faire la fine bouche !!
Un film fou ! Un film furieux !
De l'énergie à la pelle, des design qui surpassent l'imaginaire fantasmé du post-nuke !
Du cinema qui va a l'essentiel, sans fioriture.
J'avais pas pris un tel pied depuis "John Rambo" !
J'y retourne demain !!!
Un film fou ! Un film furieux !
De l'énergie à la pelle, des design qui surpassent l'imaginaire fantasmé du post-nuke !
Du cinema qui va a l'essentiel, sans fioriture.
J'avais pas pris un tel pied depuis "John Rambo" !
J'y retourne demain !!!
Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Pareil !
C'est du pure cinéma, truffé d'idées, une sorte de concert opéra rock complètement délirant. On pourrait se dire qu'il oublie ses personnages, mais non, au contraire. C'est super bien écrit, bien maitrisé à tous les niveaux - on sent qu'il a pensé à tout et qu'il s'est bien entouré. Et il renforce la mythologie comme jamais. La fin m'a filé un frisson. Jouissant, barge, génial, obsédant, jusqu'au boutiste, parfait ! Vrrroouuummm vvrroouuummm ! Merci George Miller !
Merci...
C'est du pure cinéma, truffé d'idées, une sorte de concert opéra rock complètement délirant. On pourrait se dire qu'il oublie ses personnages, mais non, au contraire. C'est super bien écrit, bien maitrisé à tous les niveaux - on sent qu'il a pensé à tout et qu'il s'est bien entouré. Et il renforce la mythologie comme jamais. La fin m'a filé un frisson. Jouissant, barge, génial, obsédant, jusqu'au boutiste, parfait ! Vrrroouuummm vvrroouuummm ! Merci George Miller !

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)
Absolument MadXav. Je disais juste que niveau sang le 4 c'est Expendables à côté des autres! Même si par rapport à la norme c'est très peu et ça reste réaliste (aïe la machoire!).MadXav a écrit :N'était ce pas déjà le cas des autres MAD MAX ? La femme est l'enfant de Max meurent sans qu'on voit la moindre goutte ou le moindre corps. Le couple violé ne souffre d'aucune blessure apparente, le "Gorille" n'est visible que par les yeux terrifiés de Max. Dans le second opus, le trident d'Humungus ne fait pas saigner, pas plus que les nombreux carreaux d'Arbalète du film. Les doigts coupés par le Boomerang de chasse ne saignent pas et n'ont n'avons droit qu'à un petit peu de rouge en bordure de plaie béante lorsque celui-ci vient se loger dans la tête du punk...farlane a écrit :Avec toute cette tôle froissée, c'est quand même abusivement édulcoré ! Le sang se fait très rare à l'écran.
Peut être est-ce l'abondance de sang au cinéma depuis 10 ans qui fait que nous sommes choqué lorsqu'il n'y en a plus ?
Niveau destruction, cascades, brutalité, c'est juste indescriptible et inquantifiable. Le film crée sa propre catégorie !
Désolé de rebondir là dessus, mais concernant ce point précis c'est normal vu l'histoiredario carpenter a écrit : y a aussi moins de viols

farlane a écrit :Avec toute cette tôle froissée, c'est quand même abusivement édulcoré ! Le sang se fait très rare à l'écran.
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