J'ai parcouru les avis sur ce topic... et à vrai dire on sent que la cible était clairement içi vu l'effet d'attente... mais alors quel flot de déceptions une fois le film vu!
Comme si le film avait nourri des fantasmes de folie démesurées, moralité c'est bien de susciter cela mais cela s'est retourné contre le film à l'arrivée à lire la plupart. Bonjour les frustrations. Et c'est un peu dommage.
Parce que c'est bien quand même hein...

Me suis pris dans le tourbillon de ce film à l'ouest, Marielle fait du Marielle (et encore heureux), Benoît Poelvoorde fait du Benoît Poelvoorde (merci à lui) et Vanessa chantonne entre les fils à linge dans la forêt de SANS RETOUR.
Quand je lis que le film a un problème d'écriture, je ne trouve pas. Je le trouve totalement cohérent dans son trip, rythmé au niveau des dialogues, de la mise en scène et de son point d'arrivée.
Après voir réduire ses qualités, car il en a, à des considérations de producteurs sur le côté pas du tout bankable du résultat final, je pense pas que ce soit le plus intéressant mais bon... après tout c'est l'argent de TF1. C'est du détournement de fonds un peu ce film. J'aime bien.
Après pour ce qui est de la réal épileptique dans la dernière partie... oui, mais bon je trouve cela de bonne guerre et justifié içi. On a tellement l'habitude de se taper des films qui font cut cut qu'on est update pour ça. Surtout que j'ai trouvé que ca restait lisible... j'ai pas eu l'impression de regarder du Jean-Marie Poiré.
Au final, je me suis laissé porter par ce que ce film original proposait et j'ai trouvé le voyage amusant, frais, souvent surprenant, bon esprit. Ca secoue en violantant le bon goût, ca tombe rarement dedans, c'est bon enfant, on voit pas l'heure trente passer.
En tous cas il ne mérite pas de se faire chier dessus de la sorte. Ca parait très clair quand on le découvre sur le tard, un soir, la petite galette dans le lecteur...