Atomik Circus - Didier & Thierry Poiraud (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

James Bataille

1- Dieu que c'est merdique
28
27%
2
8
8%
3- Bof on voit pas le slip de Paradis
16
16%
4
29
28%
4- Tip top
21
21%

Nombre total de votes : 102

Haribo

Message par Haribo »

Je suis de ces gens qui n'avaient pas poussé la curiosité à aller voir le film en salles et c'est un peu honteux que je le constate car il l'aurait mérité, dans un esprit "soutien" à la fraicheur.
J'ai parcouru les avis sur ce topic... et à vrai dire on sent que la cible était clairement içi vu l'effet d'attente... mais alors quel flot de déceptions une fois le film vu!
Comme si le film avait nourri des fantasmes de folie démesurées, moralité c'est bien de susciter cela mais cela s'est retourné contre le film à l'arrivée à lire la plupart. Bonjour les frustrations. Et c'est un peu dommage.
Parce que c'est bien quand même hein... :D
Me suis pris dans le tourbillon de ce film à l'ouest, Marielle fait du Marielle (et encore heureux), Benoît Poelvoorde fait du Benoît Poelvoorde (merci à lui) et Vanessa chantonne entre les fils à linge dans la forêt de SANS RETOUR.
Quand je lis que le film a un problème d'écriture, je ne trouve pas. Je le trouve totalement cohérent dans son trip, rythmé au niveau des dialogues, de la mise en scène et de son point d'arrivée.
Après voir réduire ses qualités, car il en a, à des considérations de producteurs sur le côté pas du tout bankable du résultat final, je pense pas que ce soit le plus intéressant mais bon... après tout c'est l'argent de TF1. C'est du détournement de fonds un peu ce film. J'aime bien.
Après pour ce qui est de la réal épileptique dans la dernière partie... oui, mais bon je trouve cela de bonne guerre et justifié içi. On a tellement l'habitude de se taper des films qui font cut cut qu'on est update pour ça. Surtout que j'ai trouvé que ca restait lisible... j'ai pas eu l'impression de regarder du Jean-Marie Poiré.
Au final, je me suis laissé porter par ce que ce film original proposait et j'ai trouvé le voyage amusant, frais, souvent surprenant, bon esprit. Ca secoue en violantant le bon goût, ca tombe rarement dedans, c'est bon enfant, on voit pas l'heure trente passer.
En tous cas il ne mérite pas de se faire chier dessus de la sorte. Ca parait très clair quand on le découvre sur le tard, un soir, la petite galette dans le lecteur...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un mars attack version européenne avec un coté trash sur la fin, les ET sont surperbe j'adore :D

Un film dont ont attendait trop surtout avec un si bon casting Fleming trop peu exploité, Bettenfeld toujours autant barré :D , Poelvoorde en mr Manhattan !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
niko13

Message par niko13 »

Haribo a écrit :En tous cas il ne mérite pas de se faire chier dessus de la sorte. Ca parait très clair quand on le découvre sur le tard, un soir, la petite galette dans le lecteur...
La voix de la raison, enfin une parole sensee sur ce thread !! :wink:
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je veux bien retenter le coup si quelqu'un m'offre le DVD ! :D
Kaeron

Message par Kaeron »

J'ai déjà dit à quel point ce "film" est un affront envers le cinéma ? Genre une honte mais en pire ?
Image
Haribo

Message par Haribo »

Et cette pour cette raison précisément, qu'en tant qu'amateur exigeant de vrai cinéma, que tu vas courir voir les Fantastic Four n°12.
:arrow:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Haribo a écrit :Et cette pour cette raison précisément, qu'en tant qu'amateur exigeant de vrai cinéma, que tu vas courir voir les Fantastic Four n°12.
:lol: :lol: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball

Message par Dragonball »

Je pense que des films comme Atomik Circus sont assez déstabilisant car ils sortent des sentiers battus et on ne sait pas trop ou les situer. Horreur ? SF Trash ? Comique ?
Enfin, de toute façon, en ce qui me concerne, le princpal problème reste la présence de Vanessa Paradis, pas forcément en tant qu'actrice (Quoquue déjà ....) mais surtout en tant chanteuse. Je ne supporte pas les chansons du films, et ça, même à la revoyure, ça ne passera pas mieux.
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Je pense que des films comme Atomik Circus sont assez déstabilisant car ils sortent des sentiers battus et on ne sait pas trop ou les situer. Horreur ? SF Trash ? Comique ?
Un peu comme Shaun of the Dead quoi... :wink:
Dragonball a écrit :Enfin, de toute façon, en ce qui me concerne, le princpal problème reste la présence de Vanessa Paradis, pas forcément en tant qu'actrice (Quoquue déjà ....) mais surtout en tant chanteuse. Je ne supporte pas les chansons du films, et ça, même à la revoyure, ça ne passera pas mieux.
Tu bluffes Martoni !!!
Je suis pret a te passer la BO (en te passant le DVD) si tu veux !! :D
What the fuck did I do ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben Shawn of the Dead est quand même beaucoup plus attachant. ça aussi c'est un problème d'Atomik Circus. J'accroche pas du tout aux personnages.

Mais je viens que tu me le passe !

Enfin si t'as pas peur que je mette 6 mois (1 an ?) à te le rendre ! :mrgreen: :wink:
Kaeron

Message par Kaeron »

Haribo a écrit :Et cette pour cette raison précisément, qu'en tant qu'amateur exigeant de vrai cinéma, que tu vas courir voir les Fantastic Four n°12.
MDR exactement :D

Nan mais l'intention est pas la même. Les States ont rien à prouver niveau cinéma de genre (même si c'est souvent des merdes, c'est des merdes qui marchent car bien torchées). En France, dans le contexte cinématographique et de production que l'on connait à l'époque de la sortie d'ATOMIK CIRKUS, c'est juste une honte.

Le film coute 14 millions d'euros et fait moins de 300 000 entrées, bah ça fait méga méga pitié et je pense qu'un paquet de producteurs déjà frileux à l'époque ont enfilé une 3e doudoune. Je parle même pas de la qualité du film en l'occurrence... mais à la base, étant donné le scénar, le projet, les acteurs et les réalisateurs surtout, ça pouvait pas être un grand film de SF Horrifique...

Idem pour Blueberry d'ailleurs...
Image
Machet

Message par Machet »

J'apprécie beaucoup le délire Rock & Roll des frangins. C'est un film de copains un peu friqué. Ça use un peu trop de l'esthétique clip, mais c'est décomplexé. Le film est certainement trop référenciel, ce qui le rend très "private joke". C'est bien foutu (mine de rien) et les acteurs se font plaisirs. Je suis preneur. Les frères Poiraud sont morts depuis ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Dragonball

Message par Dragonball »

Machet a écrit : Les frères Poiraud sont morts depuis ?
Oui.

Il parrait que c'est un certain Liebig qui a fait le coup ! :D
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Ben Shawn of the Dead est quand même beaucoup plus attachant. ça aussi c'est un problème d'Atomik Circus. J'accroche pas du tout aux personnages.
Shaun est bien mieux reussi, cela va sans dire. C'etait juste que lui aussi, il a du mal a entrer dans une categorie particuliere (mise a parte celle de "chef d'oeuvre intemporel", cela va de soit 8) ).
Kaeron a écrit :Nan mais l'intention est pas la même. Les States ont rien à prouver niveau cinéma de genre (même si c'est souvent des merdes, c'est des merdes qui marchent car bien torchées). En France, dans le contexte cinématographique et de production que l'on connait à l'époque de la sortie d'ATOMIK CIRKUS, c'est juste une honte.

Le film coute 14 millions d'euros et fait moins de 300 000 entrées, bah ça fait méga méga pitié et je pense qu'un paquet de producteurs déjà frileux à l'époque ont enfilé une 3e doudoune. Je parle même pas de la qualité du film...

Idem pour Blueberry d'ailleurs...
Je ne vois pas trop en quoi un mauvais film aux USA serait preferable a un film loupe en France, en quoi l'un serait une honte et l'autre une merde bien torchee.
Je prefere un film un petit peu foire mais fait avec passion et (un semblant d') integrite qu'une grosse machine hollywoodienne sans ame qui etale son pognon sur l'ecran. Une facon de voir les choses.

Oui, tu as raison, Atomik Circus a probablement discredite bon nombre de projets "serie B" en France a cause de son bide cosmique. Mais, sans ce film, TF1 auraient-ils investi 14 millions sur une pure serie B bien realisee ?
Il ne faut pas tout confondre, la situation du film de genre en France n'est pas catastrophique uniquement a cause du bide du film des freres Poiraud. Un succes aurait certainement relance la machine, mais en l'etat, peut-on vraiment condamner des Kounen, Poiraud, Aja, Bustillo, etc...d'avoir tente leur chance avec des reussites diverses ?
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit :Je pense que des films comme Atomik Circus sont assez déstabilisant car ils sortent des sentiers battus et on ne sait pas trop ou les situer. Horreur ? SF Trash ? Comique ?
Et pourquoi un film ne pourrait pas être tout cela à la fois? C'est une question de dosage, un jeu d'équilibristes bien ingrat le plus souvent, dans la mesure ou cela ne contentera jamais une majorité qui trouvera que c'est trop ou pas assez de tel côté, que nianianiani Vanessa chante berk, y a pas assez de gore putaing, c'est lourd, c'est mille-feuilles, que c'est faussement décalé... etc...
Moi je juge, sur le résultat global, et je constate juste que je me suis bien amusé, que le temps d'1h30 le film me dit de mettre aux chiottes ma grille de lecture. Et ca c'est quelque chose que j'apprécie bien de temps en temps.
Enfin, de toute façon, en ce qui me concerne, le princpal problème reste la présence de Vanessa Paradis, pas forcément en tant qu'actrice (Quoquue déjà ....) mais surtout en tant chanteuse. Je ne supporte pas les chansons du films, et ça, même à la revoyure, ça ne passera pas mieux.
Faut pas exagérer, le film ne tourne pas non plus autour des trois chansons de Paradis. (Y en a peut-être plus, je sais pas) Bon, là-dessus, j'avoue j'aime beaucoup Vanessa Paradis... faut peut-être préciser...
Maintenant si les auteurs avaient poussé le vice d'intégrer encore plus de comédie musicale dans leur délire, en faisant chanter Marielle par exemple, j'aurai pas boudé non plus. :D
Répondre