Films qui devinrent "culte" à votre stupéfaction

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
g3m

Message par g3m »

Le CULT est un film qui donne une sensatione particuliere en le rappeler, une sorte de energie d'enfance.
Le CULT est un film qui (connu par tous ou non) reussi a donner, à travers les annes, cette energie. Un film lequelle a la notre pleine attention toujours.
Le CULT est un film qui, nous pouvons dire, rassemble à nous toujours (mais, tout-à-dire, c'est le contraire).

A' propos, quelques cult français (pour moi, un italien):
-3615 Code Pere Noel (R. Manzor)
-Le samourai (J.P. Melville)
-Exhibition (J. Davy)(ah, les anneès '70...)
:wink:
-Les Vampires (L. Feuillade)
-Fascination (J. Rollin)
-tous les films avec Louis de Funès :D
"E' tempo di abbandonare il mondo civile e la sua luce" (G. Bataille)

Image
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

ben pour répondre au sujet :

sans conteste Matrix pour prendre un exemple récent, ainsi que le projet blair witch...

j'espère qu'une merde comme Haute tension ne le deviendra jamais, ce dont j'ai parfois l'impression à mesure que le temps passe...
japi

Message par japi »

Capricornnoshura a écrit :ben pour répondre au sujet :

j'espère qu'une merde comme Haute tension ne le deviendra jamais, ce dont j'ai parfois l'impression à mesure que le temps passe...
Haute tension a une note de 6,7 sur imdb à ce jour. Ce n'est pas une grosse merde. Cette appréciation personnelle n'engage que toi, elle est méprisante et de toute manière même pas étayée. Moi aussi il y a des films que je n'aime absolument pas, et je n'irai pas les traiter de grosse merdre, c'est pitoyable. Lorsqu'on critique un film, encore faut-il donner des arguments constructifs...
tuco

Message par tuco »

Haute Tension est une tuerie. 8)

Image
celia0

Message par celia0 »

Je revendique le droit de dire qu'un film est une merde à partir du moment qu'on l'a vu.

Le problème avec le terme culte, c'est qu'il est devenu un terme marketing et s'applique à tout et n'importe quoi.
Garden state est un film culte :roll:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Les films de Larry Clark.
meltingman

Message par meltingman »

celia0 a écrit :Je revendique le droit de dire qu'un film est une merde à partir du moment qu'on l'a vu.

Le problème avec le terme culte, c'est qu'il est devenu un terme marketing et s'applique à tout et n'importe quoi.
Garden state est un film culte :roll:
Bah oui mais le terme "merde" s'appliquant souvent à tout et n'importe quoi c'est l'exact procédé contraire... :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
celia0

Message par celia0 »

Voila, c'est moins marketing, c'est plus altermondialiste. :D

Sinon, Phantom of the paradise, même si j'aime le film, je susi toujours surpris que ce film soitdevenu culte ai ai obtenu autant de succès.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

Bast a écrit :
tuor a écrit :
Scream et Blair Witch. Je comprends toujours pas...

blair witch, je suis d'accord. très mauvais, et à ne surtout pas regarder quand on a mal au coeur, ave son insupportable image sans cesse tremblante.

scream est culte parceque génial.
...
c'est marrant, j'aurais dit exactement l'inverse
Pareil !!! :?
A VOIR...
Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

Je n'ai jamais compris pourquoi Donnie Darko était admiré à ce point.
Capricornnoshura

japi a écrit :
Capricornnoshura a écrit :ben pour répondre au sujet :

Haute tension a une note de 6,7 sur imdb à ce jour. Ce n'est pas une grosse merde. Cette appréciation personnelle n'engage que toi, elle est méprisante et de toute manière même pas étayée. Moi aussi il y a des films que je n'aime absolument pas, et je n'irai pas les traiter de grosse merdre, c'est pitoyable. Lorsqu'on critique un film, encore faut-il donner des arguments constructifs...
je ne l'ai pas étayé pour des raisons toutes simples :

d'abord c'est pas le sujet, j'aurais étayé sur un thread dédié à Haute tension...
secondo parce que étayé je l'ai déjà fait à la sortie du film, ici même, sur l'ancien sujet de l'ancien forum de devildead. Arrive un moment où on cesse d'avoir envie de répéter inlassablement les mêmes choses donc je ne m'exprime plus sur ce film et résume ma pensée à son sujet à ça : une MERDE.
je précise aussi que mon post n'avait pas prétention à avoir valeur de vérité universelle, juste de parler de MES goûts, comme le demande le sujet^^ :D ( à VOTRE stupéfaction)

enfin si tu veux mes arguments contre ce film, le point de départ est tout simple : TWIST...
Je revendique le droit de dire qu'un film est une merde à partir du moment qu'on l'a vu.
bien d'accord. :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Capricornnoshura a écrit :enfin si tu veux mes arguments contre ce film, le point de départ est tout simple : TWIST...
2 doitgs coupe fain ! :)
meltingman

Message par meltingman »

Capricornnoshura a écrit :enfin si tu veux mes arguments contre ce film, le point de départ est tout simple : TWIST...
Ca c'est pas "des" mais "un" argument.

Et dire que c'est une merde parce que 3 minutes de film sont mauvaises sur 90 de tres tres tres bien, c'est un peu expéditif.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Capricornnoshura

^^

vous tenez vraiment à réouvrir ce débat ? :D

d'une : j'ai dit que c'était le point de départ à l'argumentation le twist, pas l'intégralité de l'argumentation...

et en bref : le truc c'est que le twist il ne pourrit pas juste 3 min du film à mes yeux... mais l'INTEGRALITE du film rétroactivement. Si j'avais voulu voir l'avion de l'apocalypse j'aurais été satisfait mais à l'époque j'attendais autre chose de ce haute tension qui démarrait si bien...
meltingman

Message par meltingman »

:D

Bon n'empeche que sinon "Culte" ne veut rien dire dans le cas présent des 90/100e films cités sur toutes ces pages de thread... :twisted:
vala fallait que ça sorte !!! :D

A ne pas utiliser les bons mots, on n'utilise pas les bonnes idées et donc on ne dit rien.
Répondre