Le film a sans doute beaucoup pâti son côté plus "soupe au lait" que ses deux prédécesseurs. Il n'y a quasiment pas de suspense et Alves ne semble pas spécialement bâti pour filmer les scènes d'action (la plus réussie étant à mon sens une scène où on ne voit pas le requin et se finissant sur une sorte de clin d'oeil au spectateur, avec la disparition de la dernière preuve du criminel... un bateau pneumatique), comme par exemple cette course poursuite en vélo / mobilette à charette (qui finie par une chute un peu pathétique).
Alors que le 2 était (dé)calqué sur l'original, ce troisième épisode a pris le risque de s'éloigner pas mal du matériel de départ. Fini les personnages froids, taciturnes, tourmentés et place a des couples enthousiastes, jeunes, sympas (çà fonctionne bien en plus ! Bess Armstrong est même carrément craquante je trouves, la scène du chien, bon après y'a des trucs comme leur jeu dans le bar où je ne peux être que plus dubitatif

La fin est un peu nawak çà c'est clair, mais bon pas suffisamment pour gâcher la bonne impression générale.
Voilà donc un bon moment pour ma part, et comme d'autres films meurtries par la critique (Bats, AvP, etc.) je serais content désormais de faire parti de ses défenseurs.
...et je dis pas tout çà encore une fois parce que je serais sous la pression d'un punk fou, j'ai plutôt tendance à faire le contraire de ce qu'on voudrait que je fasse en général (pour çà aussi que j'ai mis aussi longtemps à le revoir par exemple

Rusty James fière de faire partie maintenant de l'official jaws 3D fans crew.