Vous écoutez quoi en ce moment ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
C'est mieux que ce qu'ils avaient fait auparavant ? Je dis ça parce qu'on m'avait dit "Faut que tu ecoutes Opeth, c'est génial, c'est le groupe de Death Metal qui fait aimer ce genre à n'importe qui !". J'ai écouté un ou deux albums et... Ca beuglait comme du Death Metal et donc c'était chiant comme du Death Metal.
"Fuck The World", Rambo
-
Ouais, si t'as ecoute les premiers albums, on peut encore rapprocher ca du Death Metal (quoique...).arioch a écrit :C'est mieux que ce qu'ils avaient fait auparavant ? Je dis ça parce qu'on m'avait dit "Faut que tu ecoutes Opeth, c'est génial, c'est le groupe de Death Metal qui fait aimer ce genre à n'importe qui !". J'ai écouté un ou deux albums et... Ca beuglait comme du Death Metal et donc c'était chiant comme du Death Metal.
M'enfin, Opeth c'est quand meme sacrement a part, dans le death comme dans le metal en general. Et d'ailleurs, ca beugle pas tout le temps, c'est l'une des marques de fabrique du groupe cette alternance chant clair/chant agressif.
What the fuck did I do ?
Ben ecoute, sur ce que j'ai entendu, ca faisait Death Metal. Pas plus à part que du Death Metal. Donc, un peu l'impression d'entendre une machine à laver asynchrone avec une personne qui vomi ses tripes en guise de chant. J'ai un gros gros gros problème avec le Death Metal. Je déteste ce type de chant et même musicalement, ça m'emmerde. Je dois être trop vieux, je suis plutôt du côté du Thrash, moi, genre TESTAMENT, etc...niko13 a écrit :M'enfin, Opeth c'est quand meme sacrement a part, dans le death comme dans le metal en general. Et d'ailleurs, ca beugle pas tout le temps, c'est l'une des marques de fabrique du groupe cette alternance chant clair/chant agressif.
"Fuck The World", Rambo
-
Oh, ben Testament c'est limite parfois tout de meme (surtout depuis "The Gathering").arioch a écrit :Ben ecoute, sur ce que j'ai entendu, ca faisait Death Metal. Pas plus à part que du Death Metal. Donc, un peu l'impression d'entendre une machine à laver asynchrone avec une personne qui vomi ses tripes en guise de chant. J'ai un gros gros gros problème avec le Death Metal. Je déteste ce type de chant et même musicalement, ça m'emmerde. Je dois être trop vieux, je suis plutôt du côté du Thrash, moi, genre TESTAMENT, etc...niko13 a écrit :M'enfin, Opeth c'est quand meme sacrement a part, dans le death comme dans le metal en general. Et d'ailleurs, ca beugle pas tout le temps, c'est l'une des marques de fabrique du groupe cette alternance chant clair/chant agressif.

Opeth est justement a part grace a sa faculte de jongler entre les differentes ambiances. C'est pour ca que ce n'est pas du Death Metal a proprement parler.
Essaie d'ecouter l'album "Blackwater Park" ou "Still Life", tu pourrais etre surpris.
Sinon, ils ont un album entierement en chant clair, "Damnation", c'est tres chouette aussi (surtout que le chanteur/guitariste/compositeur/genie a une voix claire fabuleuse).
What the fuck did I do ?
Mouais, ca tire vers... Mais en soit, ça reste du TESTAMENT, ils ont un son et une voix que l'on reconnaît tout de suite ! Je n'avais pas pris cet exemple au hasard.niko13 a écrit :Oh, ben Testament c'est limite parfois tout de meme (surtout depuis "The Gathering").![]()
"Fuck The World", Rambo
-
Testament c'est du bon, du solide !
d'autant que les deux derniers albums qui sont de haute volée (dont un sorti il y a à peine un mois) ont vu Alex Skolnick se rappeler aux bons souvenirs des fans de metal et de trash (un guitariste qui peut en remontrer à pas mal de jeunots et qui s'était éclipser pendant un moment histoire de laisser court également à sa passion pour le jazz). Et dieu merci les soucis de Chuck Billy avec ses cordes vocales ne sont plus qu'un mauvais souvenir !
Sinon dans le death ce qui doit te fait chier Arioch, c'est la voix, parce que pour le reste parfois çà ressemble quand même pas mal à du trash... en plus lourd, et encore pas tout le temps ! La preuve James Murphy qui a joué dans Testament à aussi jouer dans Death (Death bon dieu !!!) ou Obituary. Quand à Eric Peterson il n'est pas en reste sur un de ses autre projet : Dragonlord !

Sinon dans le death ce qui doit te fait chier Arioch, c'est la voix, parce que pour le reste parfois çà ressemble quand même pas mal à du trash... en plus lourd, et encore pas tout le temps ! La preuve James Murphy qui a joué dans Testament à aussi jouer dans Death (Death bon dieu !!!) ou Obituary. Quand à Eric Peterson il n'est pas en reste sur un de ses autre projet : Dragonlord !
-

Arioch, c'est pas pour toi !!

What the fuck did I do ?
-
Preparation intensive pour le Hellfest:

Je vais voir Testament ! Je vais voir Testament ! Je vais voir Testament !
(avec Paul Bostaph en plus !
)

Je vais voir Forbidden ! Je vais voir Forbidden ! Je vais voir Forbidden !

(avec Chris Kontos en plus !
)

ALLEZ LES BLEUS !!!
Bonus (pas present au Hellfest, mais j'aurai bien aime):

ALLEZ LES BLEUS AUSSI !!!

Je vais voir Testament ! Je vais voir Testament ! Je vais voir Testament !

(avec Paul Bostaph en plus !

Je vais voir Forbidden ! Je vais voir Forbidden ! Je vais voir Forbidden !

(avec Chris Kontos en plus !

ALLEZ LES BLEUS !!!

Bonus (pas present au Hellfest, mais j'aurai bien aime):

ALLEZ LES BLEUS AUSSI !!!

What the fuck did I do ?
'tain je savais pas qu'ils existent encoreniko13 a écrit :Je vais voir Forbidden ! Je vais voir Forbidden ! Je vais voir Forbidden !![]()
![]()
(avec Chris Kontos en plus !)

Ca me rappelle de bons souvenir de la fac où un pote m'avait passé K7 de 15ème génération de Forbidden Evil, et moi qui en ai fait une de 16ème génération du coup

Bon sinon moi en ce moment c'est pas mal de Coroner :

Et malheureusement, eux ils n'existent plus depuis pas mal d'années

Modifié en dernier par Morzhol le mar. juin 17, 2008 10:06 pm, modifié 1 fois.
Biotech is Godzilla !
-
Forbidden avec Paul Bostaph çà aurait pu être sympa aussi 
Pas tout jeune non plus Coroner, mais c'est du bon aussi
. Je me lasserais jamais de me dire que le guitariste a joué un moment ensuite avec Stephane Eicher (qui était assez fan du groupe, si, si ! bon quand est-ce qu'il embauche celui de Samael ?
)

Pas tout jeune non plus Coroner, mais c'est du bon aussi

Ils ont même eu Rob Flynn à leurs débuts je crois.rusty james a écrit :Forbidden avec Paul Bostaph çà aurait pu être sympa aussi
Yep ! Tommy Baron a joué pour Stephan Eicher à une époque. Je me souvient avoir entendu Déjeuner en paix d'Eisher en Live un coup avec des guitares vachement heavy, ça m'avait fait tout drôle... Mais il a aussi joué pour Kreator.Pas tout jeune non plus Coroner, mais c'est du bon aussi. Je me lasserais jamais de me dire que le guitariste a joué un moment ensuite avec Stephane Eicher (qui était assez fan du groupe, si, si ! bon quand est-ce qu'il embauche celui de Samael ?
)
N'empêche Coroner ça reste quand même un des meilleurs groupes que la Suisse nous ai donné. Le fer de lance de ce que l'on appelait le Techno Thrash. Dommage qu'ils n'aient pas eu plus de reconnaissance. Je crois qu'ils ont splitté en partie à cause du manque de soutient de leur label (Noise).
Biotech is Godzilla !
-

Peter Wiyngarden c'était Klytus dans Flash Gordon

et cet album de 1970 est extraordinaire, fans de lounge décomplexé il le faut (ça enfonce ce qu'ont pu faire Leonard Nimoy et William Shatner dans le registre des acteurs qui s'essaient à la "musique" dans le sens ou c'est bien plus abouti tout en étant beaucoup plus délirant) un côté french seductor à la Montand (Wyngarde est un français né à Marseille) qui parle de tout et n'importequoi un peu à la Ken Nordine mais en français et en anglais (faut l'entendre faire le karateka ou se lancer dans une comparaison entre hippies et skinheads) sur fond de psyché pop orchestrale, de folk, de chanson d'amour ringarde... C'est plein d'humour, ce mec est génial

-

Oulala comment il brise les neurones celui là, j'adore, de la chanson d'avant garde entre variétoche seventies et opéra zeuhl au casting de malade, des membres de zao, Magma, Gong... et surtout la belle Armande Altaï au chant

-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...
Martina Topley-Bird - The blue god
Pour son second album après Quitoxic l'ancienne choriste (et femme) de Tricky confirme tout le bien que je pense d'elle avec ce bel album eclectique. On mélange la pop avec le trip-hop en passant par la soul le jazz et l'electro. C'est beau, sensuel, métissé et classe !

Pour son second album après Quitoxic l'ancienne choriste (et femme) de Tricky confirme tout le bien que je pense d'elle avec ce bel album eclectique. On mélange la pop avec le trip-hop en passant par la soul le jazz et l'electro. C'est beau, sensuel, métissé et classe !

"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"