La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

La société IREM a annoncé l'arrivée prochaine d'un R-Type sur PS3 !!!!
Une très bonne nouvelle tant j'adore cette saga. L'opus PS2, déjà en 3D, était particulièrement ardu et sympa...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :C'est 8 euros le prix ? Honnêtement, c'est pas si cher que ça. Le jeu compte une 20aine de niveaux, du multijoueur, des modes spéciaux, des trophées... Bref, pour 8euros, y'a quand même de quoi être intrigué. Ca me branche plus par exemple que Zuma du même éditeur. Zuma c'est sympa mais bon, ça fait un peu chier d'allumer la PS3 et le projo pour ça ! :D
Je crois que c'est plus que 8 euros. Reste que pour ce prix là, tu peux avoir CRITTERS CRUNCH qui est très joli avec de vrais graphismes en HD limite dessin animé (soyon fou, aussi joli qu'un dessin animé), ce qui surprend pour un puzzle game. Un mode aventure avec plusieurs dizaines de niveaux (50 ? Je suis bloqué à 40, là) qui te permettent de débloquer trois modes de jeux (Survival, Puzzle et Défis). Rien que le mode Puzzle contient 100 niveaux. Le mode défi, ça doit être une trentaine de challenge. A cela, tu ajoutes un mode multi joueurs en ligne qui lui même se décline en deux versions : coop et versus. Je crois qu'il n'y a pas photos avec un HEAVY WEAPON et ses graphismes assez laid hérité de la PS2 (et encore je suis gentil ! :D) en terme de rapport qualité/prix.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui bon ben j'ai testé la démo d'HEAVY WEAPON hier soir et c'est effectivement à chier. :D A la base, c'est un petit jeu PC en Flash et force est de constater qu'ils n'ont pas fait évoluer le truc lors du passage sur PS3. Un peu du foutage de gueule...

Sinon j'ai tâté l'EyePet, la fameuse petite bestiole virtuelle avec laquelle on peut jouer via l'EyeToy.
Déjà, faut savoir qu'avant de jouer, vous aller galérer 30 minutes pour que votre installation soit reconnue comme conforme. Faut de la lumière mais pas trop, être éloigné mais pas trop, avoir l'inclinaison de la webcam au poil de cul près etc. Une fois ceci fait, le jeu se lance.
On nous explique le fonctionnement de la magic Card rapidement. Cette carte est en quelque sorte une boite à outil. C'est par elle qu'on positionne, oriente ou utilise des objets qui font agrémenter la vie de notre bestiole. Premier objet : Un radiateur. On chauffe l'oeuf de la bête. On le manipule avec les mains, on teste un petit jeu de mimétisme, on comprend comment ça marche et l'œuf éclos. Le "Pet" est né...
Ensuite on nous donne des indications qui agissent comme un genre de Tutoriel. On apprend à caresser l'animal, lui taper l'arrière train (mon truc préféré :D ) etc. On utilise alors à nouveau la Magic Card pour faire apparaitre un trampoline. La bestiole saute dessus et on doit rapidement déplacer la carte/trampoline pour faire un max de rebonds. Le truc est pas si simple mais on a là a faire à une merveille de précision. Juste incroyable...
On gratte notre bestiole opur qu'elle se couche, on caresse pour qu'elle s'endorme... Bref, le premier contact avec le jeu est surprenant mais très agréable. Le truc est à l'évidence très bien pensé.
Bien évidemment, je n'ai pas acheté ça pour moi mais pour mes fils (3,5ans et 2,5ans). Le plus petit regarde, il est aux anges. Le plus grand regarde lui aussi mais peut réaliser quelques actions. Ne nous leurrons pas toutefois, ce sont les parents qui doivent manipuler. Mais rien n'empêche de déplacer par exemple la Magic Card à deux. Dans le même genre, l'enfant peut arriver à "caresser" la bestiole sans trop de mal. Pas de frustration notable en tous cas parce qu'ils s'éclataient tous les deux à voir la bestiole. Le plus grand avait l'impression de suffisamment d'interaction pour être heureux.
Donc dans l'immédiat, même si on n'a pas beaucoup joué, je dirai que le bilan est très positif. Mais attention, ce n'est pas un jeu pour les enfants. C'est un jeu pour la famille et les bambins les plus jeunes ne pourront rien faire seuls.

Le jeu est dispo pour 30euros en France, 20 en Angleterre.
Avec le pack EyeToy (pour ceux qui n'ont pas la caméra PS3), ça coute 50euros en France, 34 en Angleterre. Rien que pour la caméra, ça vaut le coup ! D'ailleurs le jeu n'est a priori pas compatible avec l'ancienne caméra PS2.
Le jeu Anglais est entièrement doublé en Français, le rendant parfaitement accessible aux plus jeunes.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :On utilise alors à nouveau la Magic Card pour faire apparaitre un trampoline. La bestiole saute dessus et on doit rapidement déplacer la carte/trampoline pour faire un max de rebonds. Le truc est pas si simple mais on a là a faire à une merveille de précision. Juste incroyable...
Ah, mince. C'est pour ça que je trouvais ça coton. J'ai pas bougé la carte, moi. J'ai juste orienté mes mains pour attirer la bestiole quand il saute et j'ai galeré mais j'ai fini par passer... Apres, impossible, ça m'a pété les noix, j'essaierais avec ma mome, je suis trop vieux pour ces conneries.

Pour les langues, à l'entrée du jeu, tu as un gros choix donc ils ont produit le truc au niveau européen (voire c'est le même jeu aux USA aussi).
"Fuck The World", Rambo
Yannick

Message par Yannick »

Bon, ben sur vos conseils, j'ai craqué sur Wipeout HD Fury sur le PSN. Téléchargé, pas encore joué.
J'en ai profité pour enfin jeter un oeil au VidZone, surpris par certains des artistes présents (DeUS, Camera Obscura, quelques vieux PJ Harvey, du Dexys Midnight Runners vintage...), bref agréablement surpris, mais j'imagine qu'il n'y aura pas souvent de mises à jour sympas comme ça niveau indés ou vrai rock.

Niveaux jeux, maintenant, j'en suis donc à essayer de faire du 100% sur Little Big Planet, j'ai tous les trophées à Flower, j'avance sur DeadSpace et quand j'ai le temps, je traîne un peu sur la béta multijoueurs d'Uncharted 2.

3 mois plus tard ou presque, je suis donc plutôt très content de ma PS3 !!!
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

pratiquement rien d'intéressant sur le Store Européen cette semaine. Une démo de NBA 2K10, quelques promos sans intérêt et bien évidemment des titres pour Rock Band. Il semble en revanche que ça se dégrade côté "Hero" car aucun nouveau titre pour Guitare Hero 5 cette semaine et aucun titre pour "DJ Hero" non plus ! :shock: Très étonnant...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :aucun nouveau titre pour Guitare Hero 5 cette semaine et aucun titre pour "DJ Hero" non plus ! :shock: Très étonnant...
Ils doivent préparer la sortie de BAND HERO. :D
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

La VOD est désormais disponible sur le PSN.

D'après ce que j'ai compris, les films ne sont pas proposés en full-HD mais en 720P (aïe) et uniquement en version française (ouch !).

Parmi les titres rien de bien folichon - à part le premier Mad Max proposé en HD à la location - et la plupart sont proposés en SD :shock: .

Si on veut acheter un film, le prix est assez prohibitif en plus ! Et je suppose qu'on ne pourra le lire que sur la console.

Bref, pas envie de tester ce service pour l'instant...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

TONY HAWK RIDE, le prochaine opus révolutionnaire qui se jouera avec une planche, ne semble pas très bien parti si j'en crois ce top 10 des plus belles phrases qui nous viennent à l'esprit en jouant au jeu :
http://gameinformer.com/blogs/editors/b ... -ride.aspx

Pas grand chose sur le Store Europe aujourd'hui. Rock Band est oublié au profit de Rock Band Beattle, DJ Hero peut se brosser, démos pas bandantes, jeux PS1 à l'achat, réduc uniquement sur des jeux PSP... Bref.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A cette heure ci, y'a rien sur le Store français. Pas chez moi en tout cas. Pour GH5, ils vont avoir un pack KISS, deux titres sympas (I Was Made For Lovin You et Lick It Up) et le dernier single de l'album sorti récemment (et qui n'est pas exceptionnel, faut être lucide !). Bon, j'ai pas GH5, tant pis !
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

C'est sur le store français. Sur la page d'accueil c'est en haut de la colonne de gauche, y'a un petit onglet "video store" sur lequel il faut aller pour faire apparaître le catalogue.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mercador a écrit :C'est sur le store français. Sur la page d'accueil c'est en haut de la colonne de gauche, y'a un petit onglet "video store" sur lequel il faut aller pour faire apparaître le catalogue.
Je parle des jeux ! Y'a pas de nouvelles mises à jour chez moi pour les jeux. Concernant la vidéo, voir le site : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5383
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Autant pour moi ! :oops:

Et bravo pour l'article qui résume bien ce qui est pour l'instant, en définitive, un gros pétard mouillé.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le plus grand jeu de tous les temps (par la taille :D ) est dispo pour moins de 8£ ! Si ça c'est pas une chute de prix record !
http://www.shopto.net/PS3/VIDEO%20GAMES ... -Fuel.html
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Le plus grand jeu de tous les temps (par la taille :D )
Je ne sais plus si j'en avais parlé mais la démo était géniale. C'est le plus grand jeu du monde, c'est de folie. Et dans la démo, dès que tu fais genre 45 secondes hors de la route, t'as un message qui te dit "Ouhlala, fais attention, tu sors de l'aire de jeu !". C'est assez exceptionnel pour un jeu sensé te donner l'impression de pouvoir rouler pendant des heures. La démo était géniale, aussi, parce qu'hormis cette curieuse barrière (en free play, quand même), tu avais vraiment l'impression de conduire des fers à repasser qui s'arrêtait net sur un petit caillou un bout d'arbre un poil trop près des pneus. J'espère que le jeu fini est meilleur mais ce sera sans moi de toutes façons à moins de le trouver pendant les soldes.
"Fuck The World", Rambo
Répondre