La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

Je sais pas si c'est nouveau ou pas mais en mattant le Store Français ce matin, j'ai vu un répertoire "Minis" qui propose moult petits jeux compatible PS3 et PSP, tous proposés à des prix entre 2.99 et 4.99euros je crois. On a du Tetris like, du Bust a Move like, des beat em all, un genre de Lemmings et tout plein de trucs comme ça ! Le plus fort, c'est que c'est carrément moins cher qu'aux US puisque là bas, ils sont proposés à 9.99$ (soit 6,60euros). En plus, notre PSN offre plus de diversité...

A noter par ailleurs que les offres de noel (réduction sur les prix des jeux en download) se multiplient pas mal...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La liste (qui me semble cependant incomplète) des MINIS disponibles :
http://fr.playstation.com/search-result ... Rechercher

A priori, c'était des jeux PSP qui ont été rendus Full compatibles PS3 via le firmware 3.15...

Page de présentation officielle des Minis :
http://fr.playstation.com/ps3/hardware/ ... 829/minis/
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les Minis, je les sens pas. C'est déjà des jeux "minimaliste" pour la console portable, ça doit devenir franchement encore moins sympa une fois que tu y joues sur un PS3. Surtout que je n'ai pas de PSP.

Dans les offres de Noël, il y a LEMMINGS et BURN ZOMBIE BURNS. Je pense que je vais me laisser tenter par l'un des deux. Le prix est devenu très attractif. Il y a aussi toutes les extension de DEAD SPACE mais on ne sait pas vraiment à quoi ça correspond. Du coup, ça fait cher d'ajouter du contenu dont on ne sait pas du tout ce que cela va faire.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Dans les offres de Noël, il y a LEMMINGS et BURN ZOMBIE BURNS. Je pense que je vais me laisser tenter par l'un des deux. Le prix est devenu très attractif. Il y a aussi toutes les extension de DEAD SPACE mais on ne sait pas vraiment à quoi ça correspond. Du coup, ça fait cher d'ajouter du contenu dont on ne sait pas du tout ce que cela va faire.
Dead Space, de ce que j'en ai entendu, c'est de la connerie. A savoir que c'est des packs qui te donnent accès à un armement que tu peux obtenir rien qu'en jouant ! Autrement dit, c'est comme des cheap codes payants en fait ! Acheter ces packs revient à débloquer des items puissants qu'on obtient normalement à la sueur de son front. Donc à éviter.
Je vais prendre Burn Zombie Burns.
Image
rusty james

Message par rusty james »

10 nouveaux perso et pas 8 comme annoncé pour SSF4 !
http://www.canardpc.com/news-42284-supe ... nces_.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Y'a une mise à jour PSN US hier, en avance, pour précéder Noël !

Reste qu'elle amorce un virage à mon sens douteux : On nous fait payer tout et n'importe quoi ! Après les fonds d'écran payant, les fonds dynamique encore plus chers, les thèmes payants, les cheatcodes payants, voilà que les avatars PSN sont eux aussi payants !!! Oui, vous lisez bien...
La mise à jour ricaine a donc apporté avec elle une 15aine d'Avatars facturés 49 centimes pièces. Et a priori, ça ne risque pas d'évoluer dans le bon sens car une grosse indiscrétion chez Sony a abouti à la divulgation de ce document, proposant des options (dont certaines vraiment nazes !) payantes à des prix (annuel ou mensuel) que je trouve personnellement exorbitants !
Voilà :
Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Info spéciale Arioch : Une mise à jour FLOW est dispo et elle permet l'obtention de 14 trophées ! J'en connais un qui va jouer ce soir ! :D

Sinon, des figurines Sackboy en vente ! Et y'en a pour toutes les tailles... C'est pas très cher, surtout sur play qui offre le port. A noter que quand on commande ces figurines, on a 3 chances sur 4 de tomber sur une souriante, et 1 chance sur 4 d'en ouvoir une qui fait la gueule ! :D
http://www.play.com/Search.aspx?searcht ... x=0&go.y=0
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'aime bien que les Sackboy font la gueule. Quand je joue, le mien a toujours l'air d'être en pétard !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :J'aime bien que les Sackboy font la gueule. Quand je joue, le mien a toujours l'air d'être en pétard !
Pareil. Et je leur mets des dents pointues ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Nan, le mien, il fait juste la gueule. Au début, je le faisais roots, sans rien, sans accessoire, sans vêtement. Maintenant, c'est pareil mais je lui ai mis une crinière et un squelette comme vêtement. Voilà, c'est mon sackboy !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fist of the North Star sur cosoles Next Gen, le Trailer :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bigs news concernant le contenu du futur Gran Turismo !!! Si le jeu sort un jour, il risque d'être carrément incroyable !
* Le millier de véhicules est confirmé.
* Parmi les 1 000, 170 profiteront des dégâts intérieurs.
* Tous les véhicules, sans restriction, pourront subir des dommages physiques et mécaniques.
* La licence Indycar (championnat US comparable à notre F1) s'invite pour la première fois dans la série Gran Turismo.
* La licence Nascar voit sa présence confirmée.
* Le mode online pourra accueillir des parties regroupant plus de 16 joueurs (le chiffre exact reste inconnu).
* Les séquences de replay pourront être envoyées en Haute Définition sur Youtube directement depuis le jeu.
* Le mode multi-display sera inclus (technique permettant à plusieurs moniteurs d'afficher la même image).
* Le head-tracking sera présent (la vue du pilote devient mobile dans l'habitacle grâce au PlayStation Eye).
* Gestion complète (dynamique ?) de la météo en course.
* Confirmation d'un cycle jour/nuit pour la totalité des circuits.

En fait, le jeu pourrai bien me faire craquer uniquement pour les modes Nascar et Rally...

Sinon, démo de Dark Void demain soir sur le Store européen.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mise à jour des Stores avec sur l'Européen 4 démos :
* Matt Hazard: Blood Bath and Beyond (gratuit)
* Tank Battles (gratuit)
* TV Show King (gratuit)
* Dark Void Demo (gratuit)
Quelques jeux à acheter et quelques baisses de prix. Perso, je note le Turtle in Time qui est tombé à 4.99$ sur le store US. Du coup, si Zombies Burns est encore dispo à 4,99$, je crois que je vais me faire un double achat ce soir ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je n'ai pas allumé ma PS3 depuis deux jours mais je crois que la promo sur ZOMBIE BURNS s'arrêtait mercredi.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sony fait un pas de plus vers la 3D à domicile. On nous parle de ça chez nous via des lunettes passives ou actives (les deux technos utilisées pour AVATAR au cinéma par exemple) et de téléviseurs "3D Full" ou "3D Ready"... Tout ça, c'est prévu pour cette année dans nos chaumières.
La bombe qui hoche la tête porte des lunettes actives alors que le geek qui parle de la 3D comme s'il s'agissait du sens de sa vie porte des lunettes passives :
Image
Répondre