La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

Batman Dark Asylum sort en édition Game of the Year à la fin du mois. Comme le veut la coutume, cette nouvelle édition propose avec elle l'ensemble des DLC sortis entre temps. Mais là où ça devient carrément trippant, c'est que le jeu sera pour l'occasion, jouable en 3D ! A cette occasion, le jeu sera vendu avec deux paires de lunettes mauves pour donner vie à un procédé hybride qui devrait nous ravir les mirettes ! 8)) J'ai bien envie de plonger pour le coup !
Environ 35euros ici :
http://www.shopto.net/PS3/VIDEO%20GAMES ... ition.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Ouai mais ton projo est compatible 3D ? (le jeu est déjà sorti comme çà sur PC je crois, mais j'ai pas l'écran qu'il faut :( )
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Ouai mais ton projo est compatible 3D ? (le jeu est déjà sorti comme çà sur PC je crois, mais j'ai pas l'écran qu'il faut :( )
Le jeu ne nécessitera aucun matériel particulier, ça a été annoncé. D'ailleurs je pense que la 3D arrivera dans les foyer en 2010-2011 sans qu'on ait obligation de se ruer sur du nouveau matos. Ca serait du suicide commercial.
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'ai essayé la démo de Moto GP09/10 et c'est clairement contre productif.

J'ai l'impression de jouer à la version xbox #1 et en plus les sensations arcade ou simulation sont très mauvaises :(
rusty james

What ? C'est possible çà ? C'est juste de anaglyphe quoi alors ? (parce que sur PC il est sorti avec lunettes bipolaires et tout le bazar, y'a même un pc portable qui est sorti peu ou prou en même temps avec un ecran 3D compatible)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour l'ami Rusty :
Square Enix confirme donc aujourd'hui que le titre, réédité pour l'occasion, offrira aux possesseurs de TV standards ou haute définition un mode de jeu en 3D grâce à la technologie Trioviz 3D, un procédé à mi-chemin entre la 3D anaglyphe et la 3D stéréoscopique qui ne nécessite pas l'installation d'un matériel spécifique.
Image
rusty james

Ok thanks ! Je savais même pas que çà existait ce genre de truc. En tout cas ouai c'est plutôt cool en attendant les tv 3D et compagnie... enfin reste à voir quand même le résultat concrètement, tu nous feras un CR si tu te laisses tenter :wink: (même si moi j'attends plutôt les hologrammes pour pas avoir à foutre les lunettes :D nan en plus y'a un plasma panasonic dernière génération 50" 3D ready qui va sortir à 2500E, ce qui est raisonnable encore pour un tout nouveau produit comme celui-là)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tu peux le tester toi même puisqu'il s'agit du même procédé que celui utilisé pour le BR suivant :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=24460
J'ai lu aucun test de dessus, je sais pas si c'est bon ou pas...
Image
rusty james

Je viens de jeter un coup d'oeil sur amazon, les commentaires m'ont calmés de suite :(
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur amazon, les commentaires m'ont calmés de suite :(
Je pense que le résultat sera autre sur un jeu vidéo, plus contrasté qu'un film et offrant potentiellement des couleurs compensées en conséquence... Je testerai.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Resident Evil 5 ressort en version GOLD vendredi 12 (dans deux jours quoi).
Cette nouvelle version propose le jeu d'origine avec en plus :
# Lost in Nightmares Pack
# Desperate Escape Pack
# The Mercenaries Reunion – 8 personnages jouables et nouveaux défis
# Versus Mode : “Death Match” en ligne 4 joueurs en équipes ou solo
# Costume Pack 1 et 2 : 4 nouveaux costumes pour Chris et Sheva

Lorsque Capcom a annoncé le truc, ils avaient évoqué la possibilité de jouer avec la future manette PS3, à savoir L'ARC (genre de manette Wii). Est-ce le cas ? Le jeu est-il toujours prévu pour ça ? J'en sais rien.
De même, il y avaient eu des annonces concernant la maniabilité et notamment le fait de pouvoir (enfin) tirer tout en se déplaçant. Je ne sais si ça a finalement été implémenté ou si Capcom a tiré sa flemme, comme ils ont tendance à le faire sur leurs ressorties multiples...

A noter que le RE5 collector (avec DVD Making of) peut aujourd'hui être acheté à 15euros (sur GamePlay) et qu'on peut précommander la future édition Gold pour 31euros (Game.co.uk). La différence de prix se justifie t'elle ? Je n'en sais rien...
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il sort aussi sur XBox, mais FINAL FANTASY XIII est sorti, je l'ai reçu hier (sur XBox). On sent un désir de rendre le jeu plus accessible : on est au coeur de l'action dès le début, les personnages nous sont présentés un par un, un didactiel progressif explique une action par combat, etc.

Je n'ai pas encore bcp joué, mais le début est assez accrocheur, malgré son caractère répétitif (forcément, au début, on avance tout droit en affrontant des ennemis moisis). Ca devient intéressant, sur le plan de l'émotion, avec l'apparition des résistants (l'histoire tourne autour d'un monde totalitaire où les uns sont sacrifiés au profit des autres).

Techniquement bluffant, mais on en attendait pas moins.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eJPbozRomX4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eJPbozRomX4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

FFXIII est très critiqué pour sa linéarité. Manifestement, beaucoup de joueurs (fidèles) voient d'un très mauvais oeil cette tentative de Square de "ratisser large" et justement de rendre le jeu plus accessible à tous, surtout aux non-familiers de la saga.
Perso j'ai toujours été assez hermétique au FF. J'avais notamment testé le 7 dont tout le monde dit qu'il est le meilleur... et je m'étais fait chier !
A noter pour ceux que ça intéresse que la version anglaise du jeu et en Français... On peut trouver le jeu à 35euros port compris, soit moitié moins cher qu'en France !
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il semble que le jeu soit linéaire jusqu'à sa moitié, où on devient plus libre de ses actions. Mais franchement, ce qui me gonflait, justement, dans les FF, c'était cette multitude de sous-intrigues et de sous-quêtes indigeste.
Là, au moins, dans l'intro, un train déraille, on s'échappe d'un convoi de "déportés" (au passage, Square y va un peu fort niveau référence), on doit aller tout droit sans interroger 235 PNJ pour comprendre où on est et ce qui se passe, et la progression est rythmée par des petites cinématiques. On n'est pas dans un logique "encyclopédique" mais dans le feu de l'action, et ça me va très bien.

Et puis bon, le meilleur FF restera toujours FF VI, sur Super Famicom :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Final Fantasy... Mouahahaha ! Le jeu où tu passes ta vie à regarder des cinématiques... Avec des combats à la stratégie gamine, avec des scénarios puérils et poseur. Mouahahahaha ! Plutôt mourir qu'acheter ce jeu. Ca me rappelle un mec super fan qui m'avait dit "Tu n'aimes pas parce que tu n'as pas été assez loin dans le jeu". Je lui réponds, je suis arrivé à tel endroit et je m'emmerde. Le mec un peu embarrassé me dit "Ah, ouais... Mais, tu sais, ça devient super bien à la fin du jeu !". :lol: :lol:
N'importe quoi !
"Fuck The World", Rambo
Répondre