Emiliana Torrini - 14/10/2008 au Trabendo
(merci au proprietaire de cette photo, que j'ai honteusement piquee sur ce site:
http://tartifletteman.blogspot.com/2008 ... rrini.html)
Ma review en quelques mots:
J'ai vu beaucoup de concerts, mais celui-ci fut l'un des moments les plus charmants que j'ai vecus.
Alors oui, je ne suis probablement pas objectif, etant subjugue depuis de nombreuses annees par le talent et le charme de la chanteuse islandaise, mais elle a eue cette maniere si touchante de se livrer sur scene que cette soiree restera inoubliable.
Jouant pratiquement tout son dernier album (seul le "trip hopien" Dead Duck manquera a l'appel), ainsi que 80% du precedent mais en faisant, helas, presque l'impasse sur "Love in the time of science" (seul "Sea People" sera jouee) et sur ses deux premiers albums de reprise (ouf ! dans ce cas-la), nous avons eu droit a une jolie demonstration du talent de la miss.
Bien epaulee par 4 musiciens d'un bon niveau, Emiliana Torrini rends justice a sa musique, les morceaux du dernier album ayant tres belle allure sur scene.
Pendant presque 2h, elle livrera une prestation vocale magnifique, parsemant les interludes entre les morceaux de conversations avec son public, que ce soit en rapport a son trac sur scene, a des anecdotes personnelles ou simplement quelques touches d'humour, on avait vraiment l'impression de partager un bon moment entre amis plutot que d'assister a un concert minute et regle comme un coucou suisse.
Devant l'insistance du public, elle viendra meme en ultime rappel interpreter une chanson issue du "Livre de la Jungle" (le film de Disney, si si !) paroles en main.
Une artiste si sincere, genereuse et vraiment talentueuse, dans une ambiance presque intime, quel bonheur !
Et s'il etait possible d'etre encore plus sous son charme que je ne l'etais deja...
La set-list (de memoire):
Fireheads
Hearstopper
Hold Heart
Lifesaver
Today Has Been Ok
Sunny Road
Big Jumps
Ha Ha
Me And Armini
Jungle Drum
Birds