Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Si comme Rambo vous n'aviez qu'une pensée, ce serait laquelle ?

C'est pas ma guerre, mon colonel... Je prefere les Fleurs du Mal ! (0)
4
6%
Au Vietnam, on sentait mieux le napalm ! (1)
1
2%
Afghans ou Birmans, ça mitraille moyen ! (2)
4
6%
Je suis aux anges. Le dieu de la guerre est de retour ! (3)
56
86%

Nombre total de votes : 65

qwerty

Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Message par qwerty »

Trouve-t-on dans les boni la bande promo ultra violente pleine de plans alternatifs?
Impossible de la voir sur le web pour cause de copyrights.
Si le mono maniaque des bandes annonces est dans les parages, il est attendu à l'étage Rambo IV.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

qwerty a écrit :Trouve-t-on dans les boni la bande promo ultra violente pleine de plans alternatifs?
Impossible de la voir sur le web pour cause de copyrights.
Si le mono maniaque des bandes annonces est dans les parages, il est attendu à l'étage Rambo IV.
Et non, ni sur le Blu-Ray pas trace de celle-ci :( à moins que ce soit en Bonus caché :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Point de vue scènes coupées :

- En effaçant les traces du massacre des pirates, Rambo jette son ancien couteau de survie dans le feu.
- Sarah passe plus de temps à essayer de le convaincre de l'emmener en Birmanie, dans des longs dialogues peu crédibles où Rambo fait un grand exposé sur sa vision des choses. Sly a dû sentir que ça ne collait pas, alors il a tout viré pour remplacer par un "Go home" plus parlant :D
- Sur le bateau, Rambo parle un peu plus de ce qu'il a fait pendant ces 20 dernières années.
- Après l'avoir sauvée, Rambo soigne le pied meurtri de Sarah dans une séquence assez intimiste, où elle reconnaît avoir eu tort de s'entêter.
manuma

Message par manuma »

Même si je n’ai jamais été un grand fan de la saga, j’étais quand même curieux de voir ce quatrième volet. Et j’en ressors emballé, grisé par toute cette violence outrancière d’une autre époque. Si le film a un côté bis rital guerrier des années 80 dans certains de ses excès, il m’a surtout rappelé le meilleur des prod Corman des seventies, à travers son budget modeste remarquablement maîtrisé, son récit bien dégraissé mais pas con, où l’on cherche toujours à aller à l’essentiel, ses dialogues rares mais qui pètent bien et son pessimisme, voire nihilisme ambiant (hors épilogue, qui tranche un peu avec le reste du métrage, même si c’est une belle conclusion à la série).
Machet

Message par Machet »

Un John Rambo Director's cut sera projeté à la Mostra de Venise en septembre. A noter qu'il y avait des choses dans les bandes annonces qui ne sont pas réapparues sur le DVD (scènes coupées incluses).

"L'acteur et réalisateur américain Sylvester Stallone recevra le prix "Vive le cinéaste" lors de la 66e Mostra de Venise en septembre prochain, ont annoncé mercredi les organisateurs du festival.

Après Takeshi Kitano, Agnès Varda et Abbas Kiarostami, c'est au tour de Sylvester Stallone de recevoir le Jaeger-LeCoultre Glory to the Filmmaker Award (prix "Vive le cinéaste") qui récompense un artiste ayant laissé une marque dans le cinéma contemporain. "J'ai toujours rêvé d'être récompensé à la Mostra de Venise. Maintenant que c'est chose faite, je dois dire que ça en valait la peine", a déclaré l'acteur et réalisateur américain.
Pour les organisateurs de l'événement, cette récompense couronnera "un metteur en scène très original et plein de tendresse, même quand il est recouvert de sang, et qui a exploré les zones les plus lumineuses et les plus sombres du rêve américain".

A l'occasion de la remise du prix (Sly recevra son prix lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra le 12 septembre), plusieurs minutes de son prochain film, The Expendables, ainsi qu'un version director's cut de John Rambo, seront par ailleurs projetées aux festivaliers."

Source : http://www.stallone.biz/article-34925562.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jérôme

Message par Jérôme »

bon, visiblement le dir's cut n'est jamais passé à la moestra, car Stallone bosse dessus en ce moment, même si cela s'annonce comme un montage déjà vu
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... t-deja-vu/
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

plein de petits changements annoncés, par le producteur de ce nouveau cut, mais pas de quoi se relever la nuit, je pense. On verra ça le 27 juillet en dvd et BR.

The new cut was personally overseen by Sly and edited by Sean Albertson, editor of the theatrical cut. The difference between calling it “director’s cut” or “extended cut” is all semantics. Truth be told, the theatrical cut was also the “director’s cut” but as the original Blu-ray was being worked on, Stallone started to see things he wanted to change once he didn’t have the pressure of the theatrical release date looming.it’s a totally different cut. It isn’t just scenes added back in. Things have been moved around and the overall movie is really quite improved.”

le producteur a aussi confirmé la présence de la scène entre Julie Benz et Stallone qui figurait déjà en bonus du dvd. “That’s one of the reasons this new cut exists. Working on the original disc, he realized how much he liked that scene and ultimately regretted cutting it. The film no longer begins with the soldiers tormenting the Karen villagers with “the race,” there are some different lines of dialog throughout (some of which replace some of the, some might say, cheesier lines), some of the FX shots that didn’t hold up so well on BD have been shorten to maximize their effectiveness, some additional scenes have been added (as seen in the deleted scenes from the previous disc- but now they work because they are seen within the context of the film), and the film has been renamed John Rambo – just as Stallone original planned.
Overall, I think this cut of the film is superior to the theatrical in just about every way. For people who liked the theatrical version, I really think they’ll be converted to the new cut after one viewing and it will quickly become the go-to version for most people.”

Image
Seb2

Message par Seb2 »

Quel putain de blog quand même....

et Good news.... j'adore cet opus de Rambo.
Machet

Message par Machet »

Merci pour la news Jérôme.
Y avait des choses dans la bande-annonce (la première, super gore) qui étaient ni dans le film, ni dans les scènes coupées du DVD.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jérôme

Message par Jérôme »

Machet a écrit :Merci pour la news Jérôme.
Y avait des choses dans la bande-annonce (la première, super gore) qui étaient ni dans le film, ni dans les scènes coupées du DVD.

merci pour l'info. Je demande quand même à voir pour ce nouveau cut.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

L'occasion pour moi de chopper en BR alors que j'ai la version cinoche en DVD.
J'aimerais bien qu'il y ait toutes les BA et retrouver ce morceau de musique tribale trippant.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Attention, c'est pas dit que cette version sera meilleur !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Attention, c'est pas dit que cette version sera meilleur !
Ah ben oui, c'est dit "Overall, I think this cut of the film is superior to the theatrical in just about every way." Reste à savoir maintenant si ce sont des menteurs ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben déjà, j'ai pas envie de voir Rambo commencer un cours de philo sur l'état de l'humanité ! :mrgreen:

Son côté quasi mutique dans le premier était parfait.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :Ben déjà, j'ai pas envie de voir Rambo commencer un cours de philo sur l'état de l'humanité ! :mrgreen:

Son côté quasi mutique dans le premier était parfait.

Justement, Stallone l'avait coupée car, à la base, Rambo n'est pas quelqu'un de cultivé, au sens scolaire du terme, et ça ne collait pas de le voir se lancer dans un exposé géopolitique et philosophique, aussi intéressant soit-il (l'homme est un animal, le plus fort domine le plus faible, et la paix est une anomalie). Et en effet, vu sa nature associale, son mutisme était logique, et Stallone avait viré toute cette explication de Rambo pour la remplacer par un "Go home" qui collait bien plus au personnage :D
Répondre