Aide sélective à l'édition vidéo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Message par Haribo »

C'est fait exprès, je prenais deux titres pointus. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu blagues pas sur notre titre sinon je porte plainte !!! :D :D :D
Haribo

Message par Haribo »

Mais je suis très sérieux ! :lol:
Cela fait des années que les têtes de gondole de la FNAC sont les mêmes qu'en supermarché. Les même PLV gerbant de films avec des p'tits chanteurs à la croix de bois gérontophiles, ou de singes érotomanes, la chapelle en carton pour l'intégrale des clips d'une pute rousse...
Pour le reste, c'est une vitrine de la bataille des gros éditeurs qui sortent un max de titres pour occuper le marché sans trop se fouler. Les vrais indépendants sont écrasés par l'effet naturel de masse... les rayons ne sont pas extensibles.
Il fut un temps, j'étais jeune et con, je m'amusais à aller demander des titres de films fictifs aux vendeurs de la FNAC, pour voir leur réaction. Des trucs avec Tom Cruise et Jacques Balutin. Je ne suis jamais tombé sur un mec qui n'allait pas vérifier sur son écran.
Modifié en dernier par Haribo le lun. oct. 09, 2006 4:05 pm, modifié 2 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

+ les écrans 16/9 qui diffusent des extraits anamorphosés des films. Et même que cela ne semble gêner personne parmi les vendeurs (et les clients)
Sa place est dans un Blu-Ray !
francis moury

chaos esthétique

Message par francis moury »

Jérôme a écrit :+ les écrans 16/9 qui diffusent des extraits anamorphosés des films. Et même que cela ne semble gêner personne parmi les vendeurs (et les clients)
Jérôme a raison : cela me hérisse autant que les défauts d'authoring sur les DVD.

De telles erreurs sont observables dans tous les magasins vendant du matériel AV... qu'il s'agisse de chaînes célèbres ou de magasins indépendants parfois très pointus mais laissant toujours passer une ou deux erreurs en temps réel.

Ce conflit permanent entre matière et forme a quelque chose de terrible.

Heureusement, les mêmes magasins présentent aussi des images au bon format à côté de celles qui ne le sont pas : cela donne lieu à ce qu'on pourrait nommer une "cacophonie visuelle", un chaos esthétique. L'anarchie au sens strict...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
Rahan

Message par Rahan »

Peut-etre que Le chat qui fume aura droit à une aide du CNC quand Superfly ne mettra plus :D :D :D toutes les deux lignes :o :o :o

Sinon en petit éditeur dans le même créneau avec Artus et le Chat il y a celui de CREEPOZOIDS, c'est quoi son nom dejà.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragounet s'autocensure ?? :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Dragounet s'autocensure ?? :D
Bah, tout le monde à le droit à une seconde chance, alors, attendons un peu avant de taper ! :D :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Rahan a écrit :Sinon en petit éditeur dans le même créneau avec Artus et le Chat il y a celui de CREEPOZOIDS, c'est quoi son nom dejà.
BL Films mais avec des titres SS et des trucs en ZOIDS, pour les aides du CNC, c'est pas gagné !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

On donne bien des aides pour des max pécas :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je sais, ca t'a surpris aussi pour les Pecas.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca m'a fait marrer ... mais bon c'est Canal. Tu peux rien dire si c'est Canal. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

D'un autre cote, les aides du CNC, ca ne devrait pas etre donne pour aider les films sans prejuges du contenu ?
"Fuck The World", Rambo
meltingman

Message par meltingman »

"Back in the USSR"... Le nouveau tube Devildeadien... :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Rahan

Message par Rahan »

D'ailleurs pourquoi vous envoyez pas le lien de ce topic au site internet du CNC, histoire de les réveiller, vous leur en avez surement dejà parler.
Mais leur montrer que de plus en plus de personnes sont au courant du peu de transparence de leur distribution de pépéte, ça ne peut pas faire de mal...
Répondre