The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
choy

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par choy »

Otis a écrit : L'enchaînement de l'intrigue joue volontairement avec l'action pour passer sous silence les incohérences (comment le Joker a-t-il pu rentrer dans cet hôpital sans se faire remarquer ? Comment Dent a-t-il pu être si peu entouré ? Comment le Joker parvient-il à s'insérer parmi les rangs de la garde nationale ? etc etc).
Dit pas ça à nolan ou il va nous faire un joker biggins :lol: . N'empêche que sincèrement on s'en fout un peu, c'est même mieux de ne pas savoir pour se dire "c'est pas possible ce type est pas humain". Bon si ça peut te faire zizir dit toi qu'il est plus facile de se taper l'incruste qu'il n'y paraît et ce à peu pres partout (même si la garde nationale ça doit être dans le haut du panier :D ).
woops
Algor

Message par Algor »

choy a écrit :
Otis a écrit : L'enchaînement de l'intrigue joue volontairement avec l'action pour passer sous silence les incohérences (comment le Joker a-t-il pu rentrer dans cet hôpital sans se faire remarquer ? Comment Dent a-t-il pu être si peu entouré ? Comment le Joker parvient-il à s'insérer parmi les rangs de la garde nationale ? etc etc).
Dit pas ça à nolan ou il va nous faire un joker biggins :lol: . N'empêche que sincèrement on s'en fout un peu, c'est même mieux de ne pas savoir pour se dire "c'est pas possible ce type est pas humain". Bon si ça peut te faire zizir dit toi qu'il est plus facile de se taper l'incruste qu'il n'y paraît et ce à peu pres partout (même si la garde nationale ça doit être dans le haut du panier :D ).
N'empêche, c'est vrai que le Joker se déplace terriblement vite dans ce film; c'est bien simple: il est partout, et sans batmobile, sans batcopter. En fait, c'est la preuve qu'une bonne grosse caisse américaine sans gadgets est suffisante pour être efficace pour faire ses emplettes! :D
Et c'est aussi vrai que les forces constabulaires sont plutôt tarés (à part Gordon) et facilement corruptibles.
Comme je l'ai écris auparavant, j'avais l'impression de manques dans l'intrigue; sans doute aurons nous quelques réponses dans la version "Director's Cut" de trois heures qui sortira. Car elle arrivera en DVD vu le succès monstre du film de Nolan. Donc, j'ai hâte de zieuter ça!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dans Paris, souvent, on se déplace plus rapidement avec un ticket de métro qu'en voiture ! :D
Le Joker a peut etre un pass Navigo.
"Fuck The World", Rambo
Algor

Message par Algor »

Oui, sauf que le transport en commun en a souffert un sacré coup dans Batman Begins. :D
C'est fou comme ils sont efficaces pour réparer le système de transport, mais sont incapables de conrtruire un commissiarat avec quelques appareils de détection d'armes et explosifs!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a aucune version "director's cut" autre que la version ciné de prévue en dvd...
choy

Message par choy »

Manolito a écrit :Digital Bits confirme ce qui avait déjà été évoqué au moment de la sortie du film. EN DVD, "The Dark knight" sera présenté entièrement au format 2.40 scope. En Bluray, par contre, les scènes filmés en 35mm seront en 2.40 et celles tournés en Imax seront en 1.78 - c'est avec l'alternance de ces deux formats que le film a été montré dans les salles imax.
N'ayant pas l'habitude de jongler avec le formats j'ai vite fait un tour sur wikipedia et la différence entre le 2:39:1 et 1:85:1 me paraît assai importante... alors peut-être que je suis con et que j'ai rien compris mais, ça va pas être gênant ?
woops
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparemment, ça n'a pas gèné le public lors des projections du film en imax. Mais c'est clair que je serais curieux de voir le résultat sur un écran domestique...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cela ne sera pas necessairement génant. Une grande partie du film sera en 2.35 (2.40) donc avec deux grandes bandes noires en haut et en bas de l'image. Et lors des passages en 1.85, l'image s'ouvrira quasi completement en retirant les bandes-noires. Je ne connais qu'un seul autre film qui a tenté cela en vidéo, c'est BRAINSTORM sauf que c'etait le transfert raté en DVD puisque la présentation des formats étaient inversés et donc salopait l'expérience du film.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Récemment, Re-cycle des frères Pang offrait pour sa part le même type d'expérience au cinéma mais je crois qu'il a été systématiquement recadré en 2.35 sur toutes les éditions DVD. L'édition BluRay a venir est elle aussi annoncée en 2.35...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
choy

Message par choy »

Si comme tu le dit arioch on gagne sur la vertical il me semble qu'il aurait été judicieu de permettre l'ajout de cache. Bon ok "c'est quoi ce vieux con qui peut pas supporter un changement de taille ?", disons que personnellement je m'en fout un peu mais il me semble que la technologie le permet. Ils insèrent bien des images pour les bonus direct sur le film, il pourrait donc être possible d'appliquer un cache ou non sur l'image sans avoir à faire de piste vidéos... il y a peut-être même plus simple, je ne sais pas je ne suis pas dans l'authoring :D .
woops
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce ne sont peut etre pas les memes cadrages en Imax qu'en version "normale". La logique, ce sera d'offrir la version Imax en bonus à coté de la version cinéma.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :Cela ne sera pas necessairement génant. Une grande partie du film sera en 2.35 (2.40) donc avec deux grandes bandes noires en haut et en bas de l'image. Et lors des passages en 1.85, l'image s'ouvrira quasi completement en retirant les bandes-noires. Je ne connais qu'un seul autre film qui a tenté cela en vidéo, c'est BRAINSTORM sauf que c'etait le transfert raté en DVD puisque la présentation des formats étaient inversés et donc salopait l'expérience du film.
je confirme, brainstorm est un non sens en vidéo, sauf je crois pour l'une des éditions laserdisc NTSC
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit : je confirme, brainstorm est un non sens en vidéo, sauf je crois pour l'une des éditions laserdisc NTSC
On s'éloigne du sujet de départ mais oui, le Laserdisc MGM Widescreen, respectait l'expérience en salles, d'ailleurs, je l'ai toujours. Par contre, j'avais vu le film auparavant à la TV genre sur FR3 et il était aussi correctement présenté.
"Fuck The World", Rambo
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

rien à dire d'autre sur le sujet à part que je suis retourné voir ce film, j'y ai passé un excellent moment, en plus du fait que j'étais l'unique spectateur dans la salle.
Rien ne fait plus plaisir qu'une salle silencieuse. J'ai pris tous mes aises, en chaussettes et les pieds sur les fauteuil, le bonheur.
Et comme c'était la dernière séance, en sortant je me suis aperçu que j'étais également le seul client dans le cinéma.
C'est comme ça que j'aime le cinoche.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Image

Le coffret blu-ray édition limitée US avec la petite moto de Batman ! Il me semble qu'il ne sera disponible qu'en bluray et pas en dvd...
Répondre