Haute Tension - Alexandre Aja (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Otis

Message par Otis »

Je suis sur le c :shock:
Moi qui pensais que c'était une personne respectable ! :x
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

the masqué a écrit :Okayyy...
Mais...Et le rapport avec HAUTE TENSION ,svp?
Quand on aborde un sujet, the Masqué, n'importe lequel, il arrive que la conversation bifurque, et on finit par parler d'autre chose.
Je vais donc être clair une fois pour toutes, car tu n'as peut-être pas suivi la totalité des posts de ce topic.
J'aime énormément "Haute tension", sauf sa conclusion que je trouve absurde et sans intérêt. En-dehors de çà, pas de critique sur le film lui-même.
La seule chose que je n'aime pas, c'est son générique, qui attribue à deux individus - dont Aja lui-même - la paternité d'une histoire entièrement pompée sur un roman américain, paru en France également, ou peut-être sur le téléfilm américano-canadien qui fut tiré de ce roman, que l'on a vu en France aussi, sur plusieurs chaînes de télé. Rien de repréhensible à adapter un roman... j'en conviens. A condition d'avoir l'élégance de créditer l'auteur, et de le rétribuer. C'est tout.
A propos, j'ai introduit une demande de modification pour la fiche IMDb du film. J'ai ajouté :
"from the novel by Dean R. Koontz, INTENSITY".
Ce sera une occasion de voir si les mecs de IMDb ont des couilles :twisted:
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon, enfin découvert hier - oui j'ai mis le temps :D

Et légèrement déçu, forcément, enfin pas déçu mais j'ai trouvé ça bien, sans être extraordinaire. J'étais prévenu du twist un peu con à la fin, donc je m'y étais préparé et il m'a moins choqué que certains sans doute, même si je le trouve aussi un peu facile. Le reste, un exercice de style bien foutu et bien gore, même si j'ai trouvé ça très maladroit. Le début et tout de même assez mal joué - c'est un film français et on dirait un film ricain doublé tellement les voix collent pas. Ca reste bien saignant et bien gore, surtout à la fin, mais je m'attendais peut-être à plus de cruauté, plus de tension, justement.

Bon, faut dire, après un cru 2005 avec Hills have eyes & Devil's Rejects, je me suis peut-être un peu blindé aussi :D

Reste une première oeuvre super efficace, quand même, un vrai petit bijou de mise en scène, et Cécile de France vraiment parfaite quand elle joue la trouille.
vincent

Message par vincent »

EDIT par Moi ... desoler .
Modifié en dernier par vincent le jeu. nov. 02, 2006 5:34 pm, modifié 2 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ceci est assimilé à du piratage ! Si vous ne voulez perdre la possibilité de parler ici, il serait bon de faire attention à ce que vous dites ! Merci aussi de ne pas répondre à ce propos !
"Fuck The World", Rambo
manuma

Message par manuma »

Vu hier soir, avec beaucoup de retard.

Ben c'est pas mal du tout pour un film de genre français. Maïwen joue mal - sa première scéne dans l'auto m'a fait faire la grimace - et, pour les fines bouches, c'est clair qu'il y a un paquet de clichets et d'incohérences dans cette histoire par moment un peu trop pensée "à l'américaine". Mais si le but d'Aja était de faire un petit film d'horreur mâtiné d'une french touch, je trouve le contrat parfaitement rempli. J'ai notamment bien aimé la séquence dans les chiottes à la Maniac.

J'avais tellement lu et entendu dire du mal de la fin qu'au bout du compte je n'ai pas trouvé ce rebondisssement si mauvais que ça. Et puis il a au moins le mérite d'éloigner le film d'Intensity, le TV d'Yves Simoneau tirée de la nouvelle de Dean Koontz qui, au passage, m'avait laissé sur le cul lorsque je l'avais découvert dans le fameux programme "Hollywood nights" de la une.
Modifié en dernier par manuma le dim. avr. 08, 2007 9:40 pm, modifié 1 fois.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Et ben moi, j'ADORE ce film ! Je le trouve bien plus méchant que "La colline".

Rien vu de semblable à ce jour dans le cinéma héxagonal. Y'a un côté jusqu'au boutiste que j"aime bien. Le twist est un peu bancal ? Boarf ! Le survival est un genre tellement usé qu'une fin un peu "alternative", c'est plutôt bien tenté... Qu'on l'apprécie ou pas ne change pas grand chose au métrage, suffit de se dire que le filme s'arrête juste avant...

Pour moi, le meilleur du grand retour du survival, avec "Calvaire", devant "La colline", "The descent" et "Wolf Creek" !

Et pis ma copine elle était tellement flipée que ça a forcément un côté efficace !
Kaeron

Message par Kaeron »

Haute Tension, où le film qui se nie tout seul.

En gros tu le vois une fois, tu trouves ça pas mal, c'est gore et tout, pis après tu réfléchis deux secondes et tu te dis : "mmmmmh mais en fait là, elle était à deux endroits en même temps...". Rigolo, dans un sens.

Pis alors le pauv' twist final qui pue du bec, j'te jure...

Vive La Colline A des Yeux hein (surtout vu au bifff :D) !!!
Image
steph horror fan

Message par steph horror fan »

spoilers :

Kaeron a écrit :
"mmmmmh mais en fait là, elle était à deux endroits en même temps...".
Sauf qu'elle n'a jamais été à deux endroit en même temps...
Machet

Message par Machet »

steph horror fan a écrit :spoilers :

Kaeron a écrit :
"mmmmmh mais en fait là, elle était à deux endroits en même temps...".
Sauf qu'elle n'a jamais été à deux endroit en même temps...
Ben, quand Nahon se vide dans une tete coupee, et qu en parallele, l heroine est sur la route, on peut bien parler de deux endroits (differents) en meme temps. Alors admettons que ce soit une vison fantasme de l heroine, dans ce cas pourquoi son double serait deja pres de la maison de campagne, et surtout, pourquoi une tete autre que celle de maiwen, qui est sensee etre l objet de son fantasme. Le film repose quand-meme sur des ficelles qui ne respectent pas les regles internes disposees par Aja. C est de l arnaque.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
niko13

Message par niko13 »

J'adore ce topic, c'est l'imagination au pouvoir !!:D
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce serait bien de préciser quand il y a des SPOILERS dans vos textes...

Je ne sais pas, par égard pour les autres lecteurs, peut-être... :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

D'ailleurs faudrait réfléchir sur les Spoilers.
je veux dire par là, que tout le monde peut dire qu'à la fin de Star Wars, Vador meurt. On ne fout pas de Spoilers en rouge.
Alors à partir de quand peut on tout dire sur un film sans risquer de gacher le plaisir des autres. A partir de quand on estime que les gens ont vu le film :D Vaste question :D
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Superfly a écrit :D'ailleurs faudrait réfléchir sur les Spoilers.
je veux dire par là, que tout le monde peut dire qu'à la fin de Star Wars, Vador meurt. On ne fout pas de Spoilers en rouge.
Alors à partir de quand peut on tout dire sur un film sans risquer de gacher le plaisir des autres. A partir de quand on estime que les gens ont vu le film :D Vaste question :D
Dans le cas de "haute tension", il s'agit tout de même d'un "twist" (foireux, certes). Ceci dit, je suis d'accord avec toi Superfly. Beaucoup de revues évoquent ainsi l'existence d'un "twist" dont elles ne révéleront pas le contenu. Ok, mais nous savons d'emblée qu'il y aura un "twist"...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :D'ailleurs faudrait réfléchir sur les Spoilers.
Je propose 3 mois après la sortie du film en DVD !

Ne me remerciez pas ! :mrgreen:
Répondre