HD-DVD : Ses top et ses flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

As-tu fait un reset de ton lecteur - ou nettoyer délicatement ton disque entre-temps ? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :As-tu fait un reset de ton lecteur - ou nettoyer délicatement ton disque entre-temps ? :D
What ?
J'aimerais bien nettoyer le disque mais il est nickel, je viens d'enlever le cellophane ! :evil:
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est quand même recommandé de nettoyer, ne me demande pas pourquoi... :D Enfin, bon, c'est surtout le reset de la machine la bonne technique en principe...

Sinon, des nouveaux pressages de "La mome" ont aussi été envoyé aux clients pour lesquels le disque n'était pas reconnu et le disque est réapparu en boutique...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Il est quand même recommandé de nettoyer, ne me demande pas pourquoi... :D Enfin, bon, c'est surtout le reset de la machine la bonne technique en principe...
Reset de quoi ? La machine, je l'allume, elle fonctionne ou elle fonctionne pas ! C'est quoi cette histoire de reset ? Qu'est ce que tu veux que je reste quoi que ce soit. J'allume la machine, y'a rien dedans, je lui met un disque nickel qui sort de sa boite ou je viens d'enlever le cellophane. Ca marche pas, point barre ! Si il faut commencer par faire des sacrifices rituels en dansant comme des poulets autour des lecteurs pour voir un disque, c'est un peu casse-couille !

Le terme "Reset", rappelons le. C'est remettre à zéro ou remettre tel qu'a l'origine voire relancer la machine. Mais ca a une pertinence seulement quand tu as fait des trucs avant. Est ce a dire que je dois eteindre completement la machine pour la relancer ? Cause que le "reset", chez Toshiba, c'est pas prevu contrairement aux ordinateurs !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu sors ton disque du lecteur, tu éteins le lecteur, il fait "goodbye", tu attends un peu, tu le rallume il fait "welcome", tu remets ton disque... Voilà, c'est ça reset... Moi, ça m'a permis de faire passer certains trucs qui ne marchaient pas du premier coup (mais c'étaient des dvdr)...

A noter que le samsung dit "hello" au lieu de dire "welcome" comme le toshiba... deux écoles de pensée donc, mais dans les deux cas, trente secondes de démarrage ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Franchement ? C'est le meme cas de figure que DEUX FRERES et STALINGRAD donc j'y crois pas trop. J'essaierais mais j'y crois pas !

Je viens d'essayer, ca marche pas !
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

arioch a écrit :Je viens d'essayer, ca marche pas !
Chez moi il marche nickel le Queen ... Ah mais merde j'ai la version Blu-Ray :D
Remarque c'est pas si comique que ça, j'avais les deux versions dans les mains lors de l'achat, j'ai pris le BR car trop dégouté du HD-Dvd :?

Et dire qu'a la base je suis pro Hd-Dvd, Rusty aurait il réussis à "pénétrer" mon cervelet ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai appelé le numéro vert. Il n'y a pas encore de solution d'echange pour le HD-DVD de Queen qu'on m'a dit au telephone. Par contre, dans les laboratoires de Toshiba, ils sont en train de travailler dessus. Moi, je comprends que ca doit pas etre le seul titre en cours de test dans les labos de Toshiba. Mais bon... Donc, faut que je patiente jusqu'a ce qu'on me recontactes, un jour, peut etre... Et en attendant, j'ai un disque qui ne fonctionne pas. Le mec me demande si j'ai d'autres disques qui ne fonctionnent pas ! :D Je lui ai dit que j'avais deja eu STALINGRAD et DEUX FRERES mais que je les avais ramene en magasin toutefois je me voyais mal ramener le QUEEN sans quoi j'allais me faire lapider par les vendeurs de la boutique ! (texto). :lol:
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un nouvel éditeur US se rallie aux hddvd, à savoir navarre. Avec une trilogie à l hauteur des attentes des HDphiles : le feu de cheminée, l'aquarium et la balade en forêt ! :shock: :D

Image
DPG

Message par DPG »

Ca t'en bouche un coin ça Rusty hein ! :D :D :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Un nouvel éditeur US se rallie aux hddvd, à savoir navarre. Avec une trilogie à l hauteur des attentes des HDphiles : le feu de cheminée, l'aquarium et la balade en forêt ! :shock: :D
Des valeurs sûres puisque c'etait deja disponible en Allemagne depuis pas mal de temps ! Du vrai bon spectacle de qualité !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les nouveaux pressages de "deux frères" sont apparemment dispos et envoyés aux acheteurs ayant demandé l'échange sur la hotline (avec le bon pour 20 euros en hddvd en plus). Apparemment, "La cité interdite" de M6 video a été ajouté à la liste des disques à problème pour lesquels une procédure d'échange est ouverte...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'avais pas fait gaffe, mais j'ai bien reçu mes 50 euros de remboursement de toshiba par virement le 21 décembre (en 3 semaines donc). C'est toujours ça de pris... :D Par contre aucune nouvelle de l'offre video futur...
Mathesar

Message par Mathesar »

Alors voilà... Warner passe définitivement (?) dans le camp du blu-ray... Pfff... Et Paramount, celui du hd dvd...
Rien n'est donc joué apparemment... Mais cette gueguerre devient vraiment gonflante! :twisted: Z'auraient pu s'allier, ça aurait été autrement plus efficace! LeS formatS et les platines sont chers, c'est pas ça qui va lancer la HD!!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Re: HD-DVD : Ses top et ses flop

Message par Manolito »

Cela fait un moment que paramount est passé HDDVD. Mais ils sont encore en exclu hddvd pour un an. Au vu de la situation actuelle, sauf gros retournement, c'est clairement le bluray qui va l'emporter et le hddvd devrait être quasi-mort d'ici un an. C'est triste, c'est comme ça... Il y a apparemment eu jusqu'au dernier moment des négociations très tendues entre les studios et les groupes supportant les technologies. Mais avec Warner qui va passer exclusivement bluray, il est urgent d'enterrer le hddvd pour accélérer l'éventuelle généralisation du bluray...

Je reste convaincu que le hddvd restait le meilleur produit pour les consommateurs amateurs de cinéma :

- prix plus démocratiques pour les films et les machines, avec une volonté affichée de se battre sur le terrain du dvd et pas seulement sur celui des machines moyen-haut de gamme.
- meilleure qualité du catalogue de films proposés
- absence de zone pour le hddvd, évidemment
- technologie définitivement au point, ce qui n'est pas encore le cas du bluray

La cohabitation des formats a eu du bon dans le sens qu'elle a forcé les deux standards à proposer des offres compétitives, une offre de titres qui s'est assez vite développée. Mais elle a aussi poussé les deux camps à sortir des machines non ou mal terminées. Les soucis de lecture des Toshiba troisième génération lancée trop vite sur le marché ; et les lecteurs de salon bluray actuels qui sont des machines non définitives et ne sont pas prêtes d'évoluer à mon avis... Les acheteurs qui ont pris le Sony 300 ou le samsung 1000 peuvent se bouffer les doigts aujourd'hui...

Mais en fait, aucun des deux formats n'a décollé pour le moment : cf. les ventes qui restent très, très basses pour les deux formats. Reste qu'il va encore y avoir une année confuse et pas très sympa pour les gens qui ont acheté le hddvd en premier lieu... Et que la vrai grand challenge d'imposer la HD au grand public, chalenge très difficile à remporter à mon avis... Mais c'est un sujet pour le thread bluray... :D
Répondre