Chronicles of Riddick / Les Chroniques de Riddick [2004] David Twohy, avis p7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Daoloth

Message par Daoloth »

Dommage pour la scène enlevée sur Crematoria, le rendu était pas mal :?
niko13

Message par niko13 »

En lisant tout ca, j'ai hate de recevoir mon DVD.
Je pense que je vais pouvoir reevaluer a la hausse mon jugement sur le film !!
What the fuck did I do ?
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Nanti du privilège ancestral du pseudo-éponyme :D, voici le seul avis qui compte sur Chronicles of Riddick.

Ce film est une bombe.
Un bonheur d'amateur de space opéra en manque.
Un mix réussi des influences de "Conan" (le film) et "Cobra space adventure" (l'anime).
Un film d'une trés grande générosité, alliant les situations épiques aux actions jouissivement B.
Un pu.tain de film.

Un film pas forcément parfait
- vrai : tous les combats ne sont pas lisibles
- vrai : les persos secondaires ne dépassent pas toujours le stade de la présentation frime (Toombs, Lord Vaako, Kyra)

Un film dont le ton peut être discutable
- ok : les poses de Vin peuvent agacer certains,
- ok : les moments lunettes/ pas lunettes sont pas toujours trés justifiés

MAIS
+ Allez trouver un film de Space Opéra réellement épique qui soit valable sur les 5-10 dernières années. A part être fan de Star Trek -ce que je ne suis pas- c'est plutôt mort...
+ Donnez moi un film aussi généreux et dépaysant dans cette veine comic book épique...
+ Trouvez moi un action hero aussi badass et charismatique que Riddick...
+ Trouvez moi un design aussi fabuleux que les necromongers...
+ Trouvez moi un autre film avec un univers aussi ambitieux et riche visuellement depuis que les cgi sont rentables au ciné...

... et je veux bien ré-évaluer ma position.
En l'état, Pitchblack 2 est déjà un trés bon film.
Le director's cut en fera un film encore meilleur.
Pas forcément plus spectaculaire, mais plus fluide et cohérent, et pour çà : respect pour Twohy.

Pitchblack dit 6/6 (forcément)
rusty james

Message par rusty james »

Un film pas forcément parfait
- vrai : tous les combats ne sont pas lisibles
Je sais pas, autant je me souviens avoir critiqué, à l'époque, pour celà Le 13e guerrier, autant là j'ai adoré ce montage hyper rapide dans les combats et le fait d'agiter la caméra dans tout les sens pour donner une impression de vitesse et brasser de l'air, j'en convient tout à fait, en théorie, çà ne m'a absolument pas géné, au contraire, j'étais immergé dans l'action, hapé par la puissance du truc !
Pourtant t'es pas le seul à le dire même la personne avec qui j'ai été le voir ça a été la 1ère chose qu'elle m'a dite ! :shock:
Bon, enfin j'attends moi aussi de le revoir avec impatience et j'espère qu'au niveau vente en DVD il va tout exploser histoire qu'on est une suite !!!! :twisted:
Tiens d'ailleurs çà donne quoi au states pour l'instant ?
kayman

Message par kayman »

putain mais il va arriver mon DC merde j'en peux plus moi, c'est de votre faute aussi à me refaire saliver comme ça
Adam Sandler
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler »

C'est vrai que le film est plus sympa comme ca même si le plan sur Crématoria manque. Et le plan final est vraiment sympa. EcranLarge n'en parle pas donc je sais pas si j'ai rêvé au pas ... mais

SPOILERS

On voit bien un petit sourire l'espace d'1 demi seconde apparaitre sur le visage du Riddick. Je l'ai vu sur grand écran et j'ai pas rêvé dite moi. Car ca voudrait dire que ca va chier dans la galaxie :D
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Enfin reçu et vu le Director's Cut.
C'est du bon. Les rajouts ne sont pas "invisibles" ou gratuits.

Deux exemples sans trop spoiler :
Le film est un peu plus riche et "shakespearien" : on s'apesantit plus sur l'héritage furien de Riddick.
La baston finale sur Crematoria est plus longue, on profite plus de l'action, par contre on hérite d'une shaky-cam pas forcément trés pertinente : toujours est-il que l'affrontement est plus brutal et lisible qu'avant.

Je ne me rappelle plus du petit sourire final (assorti de la devise necro "tu possèdes ce que tu tues" au cinéma, toujours est-il que ce plan existe dans le director's cut.

Une chose m'intrigue dans ce dvd, c'est le tout premier menu "Convert" ou "Fight" avant de rentrer dans le sommaire du dvd. Je n'ai pas vu de diffèrence visible sur le sommaire selon le choix "convert" ou "fight" (faut dire que je me suis précipité sur le film).
Quelle est la diffèrence concrète ? (easter egg ?)
Riddick

Message par Riddick »

Aucune différence.
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Hehe

Enfin reçu le dvd dc et pour ma part je retrouve avec plaisir ce bon vieux Riddick .

Legers spoilers à prévoir pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le voir >

Perso à part son coup de tête pour allez récuperer Kyra , on retrouve un anti hero qui n'hésite pas à déssouder les gens qui l emmerde. Bref si niveau psychologie Riddick est toujours au stade du poulpe embryonnaire c est aussi clairement ainsi que j'esperais le revoir .
Pour ce qui est des poses il en fait pas plus que sur Pitch black , donc si ça ne vous n avez pas été agacé par cet aspect sur le 1er volet , le 2eme ne devrait pas vous posez de probleme.(Et puis cette pose finale du Riddick sur son trone la tete a moitié enfuie entre ses mains c est du pur Shakespear jouissif)
Bon les seconds rôles sont il est vrai assez creux mais on est devant un bon gros space opera pas un drame psychologique non plus . . .

Pour les scenes de baston je pense comme Rusty , les combats me semblaient pas si illisible qu annoncé et meme plutot brutaux et bien rythmé. (bien que Kyra en fasse legerement trop à mon gout dans le style salto et kick à tout va . . . bref loin du style de son "grand frere"et mentor)
Encore du tout bon.

Les sfx par contre n'étaient pas toujours supers mais la mise en scene et le choix des couleurs rattrapent vite le tout et mes petits globes oculaires n'ont donc pas crier famine.

Idem pour le son , du gros son bien pompeux comme il faut et on retrouve le theme principal de pitch black avec plaisir.

Bref de bien belle retrouvaille pour ma part que je regrette aucunement et j espere voir un jour ce beauf de Riddick commandé les necromongers pour envahir et sinistré les systemes bien pensant et républicains de la galaxie :D

et une note pour ceux qui veulent pas se faire chier à me lire 4.5/6 :P
Point.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour info (je crois pas que ça ait été dit), le director's cut (vendue en tant que collector) sortira le 23 février en Z2FR. A la même date, on aura la version ciné (vendue en tant que édition simple) et un coffret regroupant les éditions simples de Riddick 1 et 2.
A noter que la version collector (version director's cut donc) aura aussi une VF5.1.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Février !!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :? :? :? je me posais la question...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Février !!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :? :? :? je me posais la question...
Ben moi aussi. Mais là, 2 mois, c'est trop long. J'ai commandé la DR Zone 1, je me prendrai la version ciné en zone 2 plus tard...
Image
rusty james

J'y crois pas ! :shock: je l'ai !!!!!
Comme quoi le bonheur tient a peu de chose finalement ! :P
17,90E au Luxembourg :shock:
J'ai bien fait d'aller y faire un tour moi :lol: 8)
C'est l'édition simple (pas vue d'édition double ?).
Durée indiquée : 115mn.
Les bonus : Les mondes de Riddick (les coulisses du tournage), Le guide virtuel des chroniques, Le carnet de route de Toomb, Les coulisses de Riddick.
Pas de piste DTS...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben moi j'en ai une version avec VO DTS depuis 3 ou 4 mois mais je l'ai acheté en Thailande... :roll: Donc elle a un petit côté "louche" qui n'est pas sans me déplaire mais au final, c'est la version courte, tout comme la version que tu as je pense. La version courte est sortie le 17 (je crois) chez nos amis Belge et Luxembourgeois (en Février prochain chez nous). Comme dit plus haut, la version longue sera proposée en collector double DVD en zone 2...
Image
rusty james

Même pas moyen de te faire saliver merde ! :mrgreen:
Je savais pas que c'était sorti le 17, la surprise a été d'autant agréable en tout cas ! :wink:
Répondre