Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
qwerty

Message par qwerty »

je dirais meme plus monsieur rex, nolan a bien integre l'esprit du comic dans un langage purement cinematographique.

SPOILER
katie holmes est pousuivie sur un quai de metro par 2 bad guys( j'ai cru comprendre qu'ils cherchaient plus a l'intimider pour des raisons economiques ou politiques).
champ:katie repousse un agresseur avec son sac puis en extrait un pistolet a decharge electrique
contre champ: l'agresseur se marre ,on voit sa gueule se decomposer, il s'enfuit.
champ: katie holmes pense que son arme a eu un effet de dissuasion mais on voit derriere elle la silhouette de batman massacrer furieusement le 2eme badguy.

si ca c'est pas du hors champ intelligent !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

(j'ai retiré le lien car il envoie sur la page d'accueil d'un gros site de cul)...
GhOsT

Message par GhOsT »

Manolito a écrit :(j'ai retiré le lien car il envoie sur la page d'accueil d'un gros site de cul)...
O_o

Edit : jsuis gentil j'lai uploadé sur mon ftp :arrow: http://playnet.free.fr/Ne%20pas%20effac ... holmes.jpg <= 8))
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Critique sur Ecran Large :

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-315.php

Ca a l'air mitigé... :?
AAWIL

Message par AAWIL »

je trouve la critique plutot nul !

Commencé une critique en comparant "Batman Begins" à "Incassable" et aux films de Shyamalan...ça commence mal. Ensuite les arguments du mec sont assez navrants pour moi

comme celles-ci : "De plus comme le « Cape Crusader » n’a pas de super pouvoir, sa rationalisation lui fait perdre de sa superbe"[...]"Mais Batman, en étant un homme qui enfile un costume, paraît quelque peu ridicule aux yeux du spectateur. Il n’a aucune dimension mythique"

De plus, je me demande comment le mec a fait pour voir le film alors qu'il me semble que la seule projection qu'il y a eu pour l'instant, a été au Japon il y a à peine 2 jours.
Sauf si il etait au Japon... 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a eu des projections de presse à Paris la semaine dernière, et il l'a sans doute vu à cette occasion. Par ailleurs, il y avait des revues anglo-saxonnes qui circulaient sur le net aux alentours du 20 mai...
Prodigy

Message par Prodigy »

AAWIL a écrit :Commencé une critique en comparant "Batman Begins" à "Incassable" et aux films de Shyamalan...ça commence mal. Ensuite les arguments du mec sont assez navrants pour moi
Ben ça se tient tout à fait dans sa critique, mais ça n'est pas un argument pour moi non plus, c'est clair. Enfin je veux dire que je ne pense pas du tout que Spider-Man doive quoi que ce soit à l'approche naturaliste de Incassable, film que je trouve très raté par ailleurs... Donc j'attends d'autres reviews, avec un angle différent, même si celui-ci est tout à fait respectable...
Richard Richard

Rrhhoo, oser dire qu'Incassable est raté, enfin, quoi...
Prodigy

Message par Prodigy »

On a encore le droit d'émettre une opinion perso, je crois, les cerveaux ne sont pas encore tous reliés au même super ordinateur ;)
Richard Richard

Que tu crois ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Richard Richard a écrit :Que tu crois ! :D
Argh ! je viens de voir les fantasmes cumulés de Superfly et Eric Draven, je défaille )8 )8
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

The first reviews are emerging for the next blockbuster flick, Batman Begins, and they're likely to bring much cheer to Warner Bros. officials, who are releasing it on June 15.

David Edwards in the London Daily Mirror describes it as "a violent and truly scary film and definitely not one for the kids. For grown-ups, though, it could well be the ultimate superhero movie."

Mike Goodrich in the British trade publication Screen Daily describes the movie as "a bold new vision of the DC Comics staple and further proof that [director Christopher] Nolan possesses abundant confidence and vision as a mainstream film-maker."

And Kirk Honeycutt in the Hollywood Reporter comments that for "Nolan to turn Batman Begins into such a smart, gritty, brooding, visceral experience is astonishing. Truly, Batman does begin again."

source : imdb
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est marrant, j'ai l'impression d'une sorte de schisme (chisme ?) dans les adaptations de comics, entre les débilités pour kids dont Avi Arad assure la continuité en ce moment (son FANTASTIC FOUR il me donne déja envie de changer de pseudo), et les projets adultes, sérieux, donc ce BATMAN BEGINS et sûrement le SUPERMAN de Bryan Singer, vu ce qu'il a fait avec X-Men et le look old school de son Superman.

Alors on va me dire "ouais mais c'est pas nouveau", mais c'est quand même plus marqué. Les BATMAN de Tim Burton et le PUNISHER avec Lundgren, malgré leur caractère extremiste, comportaient quand même quelques concessions et clin d'oeil pas toujours drôles histoire de dire "on est bien dans un comic-book sur grand écran, on laisse pas de côté les kids".

Là, ça a l'air quand même bien tordu, avec un épouvantail grouillant d'asticots, des cauchemars barrés, Katie Holmes les miches en avant et une batmobile en engin de guerre du SWAT.
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Les BATMAN de Tim Burton et le PUNISHER avec Lundgren, malgré leur caractère extremiste, comportaient quand même quelques concessions et clin d'oeil pas toujours drôles histoire de dire "on est bien dans un comic-book sur grand écran, on laisse pas de côté les kids".
Y'a quand même 2/3 punchlines dans la bande-annonce qui me font bien peur, on verra dans le contexte du film :?
meltingman

Message par meltingman »

Vu ce matin et je dois bien dire que je suis plus q'agréablement surpris par un film que je n'attendait pas du tout...

Nolan traite son Batman de façon très réaliste. Chaque facette du personnage est mise sur un plan humain. Bale est excellent en Wayne et terrifiant en Batman, chapeau ! En fait le casting est vraiment top. A part Gary Oldman, insignifiant, voire mauvais. Michael Caine fait son meilleur Michael Caine et Morgan Freeman son Morgan Freeman des grands jours. Le ton du film est relativement sombre et déprimé mis à part quelques petites phrases cynicomique du meilleur effet. Katie Holmes, bien que mignonette, n'a pas un rôle qui dilue l'histoire dans une romance comme on aurait pu s'y attendre. Nolan expédie les sentiments amioureux en deux coup de cuillere à pot et c'est tant mieux.
A la sortie de la projo, certains critiquait la première partie du film que je trouve personnellement excellente (Bruce Wayne se rend sur la planete Hoth pour un apprentissage avec Qui Gon Jin... Si si).
Seul soucis, assez énaurme quand même, Nolan ne sait absolument pas filmer les bastons. Filmées en plans serrés et montés par un epileptique, c'est moche et illisible. Heureusement que le film n'est pas un film d'action...

Bon j'ai pas le temps d'écrire plus de trucs insignifiant mais voila... J'ai beaucoup aimé et je suis heureux.... 8)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre