Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)
Joli succes public, avec 221000 entrees a dimanche soir..
Mauvaise nouvelle, le film possede un assez mauvais bouche a oreille sur le lundi. Il devrait ainsi s'essouffler tres (trop) rapidement.
Mauvaise nouvelle, le film possede un assez mauvais bouche a oreille sur le lundi. Il devrait ainsi s'essouffler tres (trop) rapidement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
"Subversif", le mot est peut-être un peu fort (ce n'est que du cinéma) mais c'est l'idée. D'ailleurs, j'ai remis la main sur cette interview de Dante :Dragonball a écrit :Ah sinon, dire que le film de Joe Dante était subversif en prenant exemple le fait que le Piranhas étaient une création de l'armée, c'est juste n'importe quoi !
B. Krohn : "c'est là que John Sayles et vous avez eu l'idée d'un complot post-vietnamien tournant autour de l'hôtel. Je suppose que John Sayles tenait à faire passer ses idées politiques".
J. Dante : "Chaque phrase de John exprime une vue politique, et c'était un soulagement d'avoir un scénariste qui pense de la sorte. Il m'était facile de fournir la science-fiction des années cinquante, et de son côté il lui était facile de fournir les idées de gauche qui, de toute façon, plaisaient à Roger (Corman). Nous venions d'apprendre que l'armée avait dépensé beaucoup d'argent pour gazer des gens dans le métro, afin de tester l'effiacité d'un neurotoxique. On a fourré ce genre de chose dans le film qui, du coup, paraissait assez engagé.
B.Khron : "Vous étiez d'accord politiquement ?"
J. Dante : "J'étais un enfant des Sixties, je savais de quel côté la tartine est beurrée."
Source "Joe Dante et les Gremlins de Holywood" sous la direction de Bill Krohn. Edition Cahier du Cinéma.
Je ne vois pas en quoi c'est "juste n'importe quoi" donc.

(Désolé pour le presque hors-sujet).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben je peux employer l'expression "un peu facile" si tu préfères.
Parce que je trouve que c'est un peu facile d'utiliser cet élément du pitch du Piranha. orignal pour enfoncer la version d'Aja.
Si ça continue, on va bientôt nous sortir que Joe Dante a été victime du Mac carthysme !
Faudrait pas non plus en faire une figure d'éternel révolté broyé par le système !
Après, c'est clair que c'est un cinéaste avec une personnalité affirmé, et que son épisode des Masters of horror est un des meilleurs des 2 saisons réunis. Et que pour le coup, je le trouve moi même sacrément subversif !
Enfin bon, de toute façon, perso, j'adore aussi Joe Dante, mais comme je le disais il y a quelques postes à Mallox, attention à ne pas trop enjoliver un film comme Piranha, parce que c'est clairement pas un chef d'oeuvre !
Parce que je trouve que c'est un peu facile d'utiliser cet élément du pitch du Piranha. orignal pour enfoncer la version d'Aja.
Si ça continue, on va bientôt nous sortir que Joe Dante a été victime du Mac carthysme !

Faudrait pas non plus en faire une figure d'éternel révolté broyé par le système !
Après, c'est clair que c'est un cinéaste avec une personnalité affirmé, et que son épisode des Masters of horror est un des meilleurs des 2 saisons réunis. Et que pour le coup, je le trouve moi même sacrément subversif !

Enfin bon, de toute façon, perso, j'adore aussi Joe Dante, mais comme je le disais il y a quelques postes à Mallox, attention à ne pas trop enjoliver un film comme Piranha, parce que c'est clairement pas un chef d'oeuvre !
Mais je n'enfonce pas la version d'Aja !Dragonball a écrit :Parce que je trouve que c'est un peu facile d'utiliser cet élément du pitch du Piranha. orignal pour enfoncer la version d'Aja.

Ce n'est pas parce que le film d'Aja est juste fun qu'il est mauvais.
Faut apprendre à lire.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Hum, a oui désolé ! 
J'ai du confondre avec le forumeur qui disait que American Pie était plus osé que le film d'Aja.
De toute façon il se passe des trucs étrange sur ce topic !

J'ai du confondre avec le forumeur qui disait que American Pie était plus osé que le film d'Aja.
De toute façon il se passe des trucs étrange sur ce topic !

Vu ce soir, pas déçu si ce n'est la fin un peu frustrante et des scènes de Spring Break trop nombreuses donc chiantes au bout d'un moment mais je m'y attendais. Jolis plans sous marins, un relief qui aurait pu être un peu plus spectaculaire mais des scènes gores sympas. Le petit film fun de l'été qui j'espère aura droit à une suite (qui ne soit pas annulée dans 6 mois ou réalisée par un mercenaire de Dimension).
Groovy !
-
Comme le fait que le film fasse presque l' unanimité sur le forum!De toute façon il se passe des trucs étrange sur ce topic !

Visitez le site www.jaws-3d.com !
T'es certain d'avoir dit ça ? à moins que tu ne te trompes de personne car dès mon second post j'avais écrit ça pour éviter les malentendus...Dragonball a écrit :Enfin bon, de toute façon, perso, j'adore aussi Joe Dante, mais comme je le disais il y a quelques postes à Mallox, attention à ne pas trop enjoliver un film comme Piranha, parce que c'est clairement pas un chef d'oeuvre !
Donc, je vois pas...Mallox a écrit :Et non, le Piranha version Dante/Corman n'a jamais été un grand film. Ce n'est pas le meilleur film de Dante du reste. En tout cas, à mon avis. Mais au moins, il ressemble à son réalisateur.
-
- DeVilDead Team
1e semaine a 261 000 entrees, avec un bon nombre d,entrees/copie mais qui montre clairement des signes de faiblesse des lundi... A prevoir une chute entre 50 et 60% des spectateurs en seconde semaine...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Il me semble que je te l'ai dis à toi mais que je ne m'adressais pas directement à toi.mallox a écrit :T'es certain d'avoir dit ça ? à moins que tu ne te trompes de personne car dès mon second post j'avais écrit ça pour éviter les malentendus...Dragonball a écrit :Enfin bon, de toute façon, perso, j'adore aussi Joe Dante, mais comme je le disais il y a quelques postes à Mallox, attention à ne pas trop enjoliver un film comme Piranha, parce que c'est clairement pas un chef d'oeuvre !
Donc, je vois pas...Mallox a écrit :Et non, le Piranha version Dante/Corman n'a jamais été un grand film. Ce n'est pas le meilleur film de Dante du reste. En tout cas, à mon avis. Mais au moins, il ressemble à son réalisateur.
Heu, j'espère que je suis clair là !

Aussi clair qu'une eau californienne remplie de pirayas en train de boufter !Dragonball a écrit :Il me semble que je te l'ai dis à toi mais que je ne m'adressais pas directement à toi.mallox a écrit :T'es certain d'avoir dit ça ? à moins que tu ne te trompes de personne car dès mon second post j'avais écrit ça pour éviter les malentendus...Dragonball a écrit :Enfin bon, de toute façon, perso, j'adore aussi Joe Dante, mais comme je le disais il y a quelques postes à Mallox, attention à ne pas trop enjoliver un film comme Piranha, parce que c'est clairement pas un chef d'oeuvre !
Heu, j'espère que je suis clair là !

p.s : C'est quoi le thread qui a le plus de pages ici ?

Perso je n'apprécie pas du tout cette vague de remake systématique, mais dans de très rares exceptions comme "l'armée des morts", "Willard" "the thing" il y en a des réussi et ce "Piranhas 3D" est franchement cool.
De plus Aja dont je n'avais pas apprecié le "Haute tension" et sa fin à la con, est rudement devenu bon depuis "la colline a des yeux" (je n'y inclu pas le catastrophique "Mirrors") et ce "Piranha 3D" est un bon gros délire. Bien trashy et bien 80's...
Pour le coup je me dis vivement son adaptation de "Cobra"...
De plus Aja dont je n'avais pas apprecié le "Haute tension" et sa fin à la con, est rudement devenu bon depuis "la colline a des yeux" (je n'y inclu pas le catastrophique "Mirrors") et ce "Piranha 3D" est un bon gros délire. Bien trashy et bien 80's...
Pour le coup je me dis vivement son adaptation de "Cobra"...
-
Vu ce soir et a chaud. C'est excellentissime 30 % de nibards, 30 % de Piranha, 30% de gore bien sanglant. Je déconne mais c'est quand même bien équilibrer tous ça. Sa aurait du cartonner cette été dommage.
Tous un tas de belles morts bien craspec à souhait, c'est bien orginale de se coté là. En un mot j'en veux encore du Piranhaaaaa !!!!!!!!!!! Bien vu les Frenchies
La 3D qu'est ce qu'elle donne ? C'est plutôt plat surtout sur au début sur les scènes extérieur de jours en extérieur par contre elle fonctionne très bien dans les passages sous-marin, surtout lorsqu'elle inclue des éléments 3D sa se détache merveilleusement et c'est beaucoup mieux qu'un calamiteux Choc des Titans à se niveau. Et a ceux qui ont été déçu par celle-ci j'ai envie de dire oui c'est sûr Jaws 3D sa doit être 1 millions de fois plus explosant dans les rétines.
Mais voir deux sirènes en 3D nous faire une danse aquatique ça vaut largement plus que n'importe quel Avatar
En avant programme la Bande Annonce du dernier Resident Evil toujours en 3D
Spoiler : :
La 3D qu'est ce qu'elle donne ? C'est plutôt plat surtout sur au début sur les scènes extérieur de jours en extérieur par contre elle fonctionne très bien dans les passages sous-marin, surtout lorsqu'elle inclue des éléments 3D sa se détache merveilleusement et c'est beaucoup mieux qu'un calamiteux Choc des Titans à se niveau. Et a ceux qui ont été déçu par celle-ci j'ai envie de dire oui c'est sûr Jaws 3D sa doit être 1 millions de fois plus explosant dans les rétines.
Mais voir deux sirènes en 3D nous faire une danse aquatique ça vaut largement plus que n'importe quel Avatar

En avant programme la Bande Annonce du dernier Resident Evil toujours en 3D

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- Modérateur
Merci Alexandre Aja ne m'avoir régalé. Non pas que j'ai vu un film exceptionnel car je pense que ce n'était pas la volonté du réal mais simplement un bon petit film d'horreur bien gore, bien cul et bien débile. Beaucoup de défauts mais la sensation que le réal prend son pied et moi aussi...
-
- Modérateur
par contre question débile: elle apparait quand Dina Meyer dans le film ?