Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
8
62%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
31%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
1
8%
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Machet

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Machet »

La conférence de presse à Cannes :
http://www.festival-cannes.fr/fr/theDai ... 61691.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Marc Toullec de Mad Movies a été déçu! :) :

"Il faut raison gardée. Non, ce MAD MAX n'est pas une grande réussite. Certes, j'y ai pris un certain plaisir, mais rien qui ne révolutionne le genre, même s'il s'agit probablement du premier péplum post-apocalyptique. Péplum parce que les références aux Amazones, aux Sabines, à l'Olympe, aux lépreux de Ben-Hur, aux musiciens qui accompagnaient les légions... Mais que vient faire Max dans cette histoire ? Rien qu'une pièce rapportée dans ce scénario où le personnage de Charlize Theron l'éclipse totalement. Et ne parlons pas de l'interprétation : l'une enfonce totalement l'autre (Tom Hardy), sans aucun effort. Etonnant. George Miller a-t-il voulu faire un film féministe ? L'évidence même. Ce qui coince ? L'inconsistance totale du personne de Mad Max, purement accessoire. Et, plus encore, une évolution si rapide des personnages qu'on flaire les compromis avec le studio, des séquences à l'évidence censurée et incompréhensible (ce visage arraché en une fraction de second incompréhensible, une surenchère finalement aussi stérile que les derniers machins de super-héros en date, un sentiment de vitesse nettement moins marquée que dans Mad Max 2 où la caméra collait vraiment au bitume... Bon divertissement certes, mais pas davantage. Sauf pour les "fans" dont la tendance à la prosternation me sidère."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La première fois que je suis d'accord avec lui. Tout arrive!

Sinon, le film démarre moins bien qu'espéré aux USA. 16 millions le premier jour, très loin derrière Pitch Perfect 2 (27 millions, et avec moins de salles). Pour un film au budget annoncé à 150 millions de budget hors marketing, c'est (trop) léger.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Et encore il évoque pas le rendu bien inégal des effets CGI (pour une production à 150 plaques, quand même)...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Moi se qui ma toujours fait rire chez Toulec et MM, s'est leurs dimension à enflé, grossir le truc avant sa sortie, faut voir le dernier MM. Et une fois qu'il l'ont vu, bein on devine bien que s'est jamais à la hauteur de leurs attentes délirantes.

Enfin bref je vais essayer de le voir pour pouvoir me faire une vrai opinion de ce que s'est et arrêtez juste de le vivre a travers des critiques :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est de retour chez Mad Movies ? Parce que durant une longue période, il était parti bosser ailleurs (Cine Live, entre autres).
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je ne peux pas voter: "formulaire invalide" :cry:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Oui c'est étrange, je n'arrive pas aussi à valider:

'Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay."
arioch a écrit :Il est de retour chez Mad Movies ?
Ils viennent juste de le virer après avoir lu son avis sur "Mad Max: Fury Road". :D
Machet

Message par Machet »

Idem, impossible de voter.
Moi qui ne vais presque jamais au cinéma, j'y suis retourné. A la deuxième vision : c'est toujours aussi bon.
Je me calme, et j'attends sagement le bluray maintenant. :)
Godzilla2000

Message par Godzilla2000 »

Avis sur MAD MAX FURY ROAD:

Mad Max Fury Road ..tout un programme

Tout d abord il faut dire que ce nouveau film ne prend pas sa place dans l univers de la trilogie,ni une suite d ailleurs,mais comme une réalité parallèle,donc ou tous les développements sont possibles

Donc que dire de ce nouveau "Guerrier de la Route" ? et bien dans le positif :

-les véhicules de guerre,incroyablement réussis,et particulièrement redoutables;on sent que Miller a eu le budget nécessaire pour peindre un monde post apocalyptique crédible et visuellement renversant.

-les poursuites ,la aussi, survitaminées,meme si on sent moins la touche de Miller par moments,,c est plus impersonnel parfois,mais les combats restent chaotiques et lisibles.

-les petits clins d oeils à la trilogie,les connaisseurs ,les verront ,les autres je vous conseille de voir et de revoir l intégrale ,meme le 3 si décrié.

-les petits flashbacks du passé de Max;perso ce sont les images qui m ont le plus marqué..elles sont courtes ;mais restent dans la mémoire,j aurais préférer un film sur le passé de Max,mais bon des choix ont été faits.

-Immortan Joe,assez charismatique,bien que son passé soit inexistant,son fils aussi , Rictus Erectus est pas mal ,dans le genre colosse avec deux neurones

-une bonne mise en scène, un rythme rapide,on attend pas 30 min ou plus que Furiose mette son plan en marche.

passons aux points négatifs.

-TOm Hardy...rien à faire;meme avec la meilleure volonté du monde il ne dégage pas grand chose.. ;Max semble trop lourd pour lui...ce n est meme pas le coté perso secondaire,par moments,mais le fait que on a du mal à croire à son perso..

-une histoire quelque peu linéaire et prévisible,on me dira que c était le cas de la trilogie,effectivement,mais la mise en scène,et le déroulement du film,peuvent masquer ce défaut,Mad Max fury road n y arrive que partiellement.

-peut etre pas suffisamment, viscéral aussi..moins sec que le Mad Max 1..moins marquant que le 2 aussi...Fury Road hésite entre deux chaises,et se laisse un peu aspirer par le coté"grand public" une version longue,ou moins censurée arrangerait le tir.

Mad Max Fury Road,mérite quand meme d etre vu,mais avec l idée de ne pas retrouver les 2 premiers Mad Max sur grand écran,mais comme un chemin indépendant ,sincère,qui ne se moque pas du public,boiteux,imparfait, chaotique , apocalyptique,décevant aussi par certains cotés,mais finalement n est pas tous ces éléments,qui font un film ; son imperfection et ses erreurs;mais aussi ses réussites;un cocktail qu on appelle la création .

Note 13,5/20.
Drac

Message par Drac »

C'est presque impossible de dire du mal du film sur Facebook, certains ont tellement pris leur pied qu'ils n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse avoir un avis un peu moins positif. Des gens qui d'habitude sont plus tolérants. Les rédacteurs de Mad sont tous dans l'hystérie totale après avoir vu le film.
Drac

Message par Drac »

C'est presque impossible de dire du mal du film sur Facebook, certains ont tellement pris leur pied qu'ils n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse avoir un avis un peu moins positif. Des gens qui d'habitude sont plus tolérants. Les rédacteurs de Mad sont tous dans l'hystérie totale après avoir vu le film.

Communiqué Mad Movies : A tous ceux qui se demandent ce qu'on a pensé de Mad Max : Fury Road, rassurez-vous : 1/ on vous prépare des trucs assez mastoc autour du film dans nos prochaines parutions (dont un hors-série, youpi). 2/ Ceux qui l'ont vu pour le moment à la rédaction (à Cannes et à Paris) sont encore sous... LE CHOC !

https://www.facebook.com/MadMovies/phot ... =1&theater
dario carpenter

[quote="Drac"Les rédacteurs de Mad sont tous dans l'hystérie totale après avoir vu le film.[/quote]

Ils le sont systématiquement quand c'est signé Raimi, Del Toro, Jackson, Miller, McTiernan, Robert Rodriguez, Joss Whedon, Brett Rattner...non je plaisante! :-D
Machet

Message par Machet »

Je me rends compte qu'un plan de la 1ère bande annonce a curieusement disparu du film : celui où l'une des filles regarde l'approche lointaine des voitures d'Immortan Joe à travers son pouce et son indexe.
Machet

Message par Machet »

dario carpenter a écrit :Marc Toullec de Mad Movies a été déçu! :) :

"...un sentiment de vitesse nettement moins marquée que dans Mad Max 2 où la caméra collait vraiment au bitume... Bon divertissement certes, mais pas davantage. Sauf pour les "fans" dont la tendance à la prosternation me sidère."
Il peut pas coller au bitume, il n'y en a plus.
La sensation de vitesse venait du défilement des lignes blanches sur la route.
Et lui il se prosterne bien sur le 2. Alors...
Répondre