EYES WIDE SHUT - S. Kubrick (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis de l'avis de du Duc Lito, ca parait improbable qu'un studio ait pu dicter de tels choix a Kubrick. De meme, a partir du moment ou le bonhomme est devenu le realisateur renomme et intouchable, je ne connais aucune histoire de pression des studios sur la creation de ses films, aucune concession accordee par le bonhomme, etc...
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Oui, bon, c'est de la spéculation. On sait bien sur ce genre de bases que George Miller a réalisé "Calme Blanc" et que Spielberg a mis en scène "Le masque de Zorro", etc. Vivent les faits et les recherches d'infos réelles et sérieuses... :?
Manolito on peut encore s'exprimer sur ce forum et avoir une discussion sans que tu nous tombe sur le poil ?

Non je demande parce que bon si on pense pas comme toi et si on va pas dans ton sens bonjour l'ambiance...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, il te tombe sur le poil parce que tu dis "Moi je suis sur que y'a ca mais je n'ai aucune preuve !". A priori, s'il n'y a pas d'histoire de concession de la part de Kubrick pour les studios (en fait Warner) sur les derniers films qu'il a fait (moi j'en connais pas), je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, il en aurait fait pour ce film. Il etait connu pour vivre reclus, travailler pendant des annees sur ces projets de films, etc... Ce n'est pas un realisateur qui a ramé pendant des années sans faire de films parce qu'il ne trouvait pas de financement. C'est tres different !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Personne ne sait que Besson a tourné des scènes de Le Femme Objet de Lansac... qui le sait .. personne ...
Message à diffuser sur tous les forums. On va voir si ca marche :D :D :D

Et puis Manolito il est méchant !!!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit :Ben, il te tombe sur le poil parce que tu dis "Moi je suis sur que y'a ca mais je n'ai aucune preuve !".
Vous êtesssssssssssssss méchants ... il ne donne que son avis alors que d'autres écrivent "j'ai lu sur le forum Star Wars..." :D :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Ben, il te tombe sur le poil parce que tu dis "Moi je suis sur que y'a ca mais je n'ai aucune preuve !"
J'ai dit que c'était une opinion et que j'avais aucuns faits pour étayer ça mais que ça me paraissait pas irréaliste. Je peux pas être plus clair...
celia0

Message par celia0 »

Je pense plutôt que Kubrick avait envie de mettre en scène un couple de stars mariés dans la vie pour donner de la profondeur à son histoire de couple.

Putain Besson a réalisé des scènes de la femme objet? :shock:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Plisken

Message par Plisken »

Alors c'est vrai ou pas :?: :oops:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Moi je dis ça ... je ne sais pas ... mais un acteur de l"époque me l'a dit ... pas réalisé mais assistant réal ...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi je suis sûr que Kubrick voulait un couple de stars dans son film, que Bruce Willis et Demi Moore ont refusé, et qu'il s'est rabattu sur Cruise et Kidman.

Je suis sûr aussi que vu les photos du tournage, et vu les déclarations du couple sur Kubrick, ils avaient l'air de plutôt s'entendre.

Je suis sûr aussi que le monsieur qui reporte ça est un ancien sergent-instructeur des marines, qui interprète son propre rôle dans FULL METAL JACKET et le shérif du remake de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, et que ce qu'il raconte -je sais pas pourquoi- mais j'ai du mal à l'avaler, comme ça, en lui faisant confiance.

Je suis sûr aussi que Kubrick était tout à fait capable de plaquer un tournage si on essayait de lui imposer quoi que ce soit.

Sinon, c'est vrai que EYES WIDE SHUT est raté.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moi, je suis désolé, mais sur les faits, on n'a pas d'"opinion". On a des sources, des interviews, des comptes-rendus de tournage ou de production (surtout sur un film aussi documenté et médiatisé que l'a été "Eyes Wide Shut"), mais on n'a pas d'opinion. On a des opinions sur une oeuvre, sur son contenu, mais pas sur des faits. Je sais que dire "houa les méchants producteurs, ils ont imposé ci, coupé ça", ça donne i'mpression de s'y connaître super bien, mais, moi, je suis désolé, ça me choque...
celia0

Message par celia0 »

Superfly a écrit :Moi je dis ça ... je ne sais pas ... mais un acteur de l"époque me l'a dit ... pas réalisé mais assistant réal ...
C'ets bien possible, dans un de ses livre,s il parle de ses galères du début et il dit qu'il a été assistant sur le grand carnaval d'Arcady, Moonraker et d'un film dont il a oublié le nom :!:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La declaration de Ermey a un cote quelque peu pertinent quand meme. Dans le sens ou Kubrick n'a pas dirige de star entre SPARTACUS et EYES WIDE SHUT. Quand Nicholson fait SHINING, je ne pense pas qu'il est deja une star qui a du poid. Le fait que Kidman et Cruise donnent l'air de bien s'entendre avec Kubrick, ce ne surprend pas si effectivement Kubrick se laisse influencer.
Bon, la, j'en sais rien, je m'en fous, j'ai pas vu EYES WIDE SHUT, je ne dis plus rien ! :D
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito :

Ce genre de "faits" est rarement évoqué, ou alors des années plus tard et parfois de manière détournée, conviens-en. Je ne cherche pas à créer une rumeur à propager quoi que ce soit, je dis que ça ne me paraîtrait pas irréaliste, voilà tout. Maintenant oui dans les faits c'était son choix et il en était content, c'est ce qu'il disait à l'époque en tout cas il me semble, ça me va. Mais bon voilà que le témoignage d'un acteur - que tu as posté, hein :D - dresse un tableau un peu moins reluisant (ce qui n'accrédite pas du tout ma théorie hein soyons clairs c'est pas du tout ce que je dis).
celia0

Message par celia0 »

Cela n'a rien à voir, le film met en évidence la vampirisation d'une musique par la PUB. La fameuse valse reprise par André Rieux résonne totu au long du film et renvoie à la pub pour les assurances....
Répondre