Les Vendredi 13 en dvd...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Les Vendredi 13 en dvd...
En fait c'est depuis la version deluxe dvd que ces tons bleus ont été atténués. Je me rappelle que sur la VHS c'était flagrant ce côté bleuté, même sur la première édition dvd notamment pour les scènes nocturnes. Je l'ai quelque part, mais c'est une version NTSC qui peut un peu fausser le rendu.
Groovy !
ça explique tout, merci pour l'info! je vais revérifier ma vhs incéssament sous peu!
C'est quoi ce bordel, je reviens de vacances, et c'est l'apocalypse sur le forum?? Bref, pour ma part , tout comme toi Heinrich, j'ai reçu un coffret avec un coin abîmé et le fourreau plié, le tout dans une enveloppe a bulle qui avait l'air usée. Mais heureusement pas de frais de douane.Heinrich a écrit : lun. févr. 26, 2018 11:56 am Exact, ce passage n'a pas été charcuté! j'ai retrouvé hier soir un composite avec les deleted scene réintégrées, idem pour New blood et final chapter, source la deluxe edition et effectivement c'est un poil plus bleuté sur le dvd mais c'est très très leger, je me demande si ça ne vient pas de la compression sd vs hd, en tout cas c'est le jour et la nuit niveau piqué de la copie, vraiment un bon rendu HD!
@ Fly tu as reçu un coffret nickel niveau boitier fourreau ? pareil que VK, reçu dans une simple enveloppe..
-
Par contre à partir du 4ème volet les bonus ne sont plus sous-titré en Français, chose qui arrive souvent lorsque s'est une édition Warner, se qui est le cas sur cette intégrale, les 3 premiers étant des BD Paramount. Bon après il restent des st-A pour les râleurs comme moaa 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Euh, dans mon coffret ce sont tous des BD Paramount.Par contre à partir du 4ème volet les bonus ne sont plus sous-titré en Français, chose qui arrive souvent lorsque s'est une édition Warner, se qui est le cas sur cette intégrale, les 3 premiers étant des BD Paramount. Bon après il restent des st-A pour les râleurs comme moaa
Groovy !
-
Le miens aussi ont la même sérigraphie bleu avec le logos Paramount,Fy87 a écrit : sam. mars 10, 2018 1:37 pmEuh, dans mon coffret ce sont tous des BD Paramount.Par contre à partir du 4ème volet les bonus ne sont plus sous-titré en Français, chose qui arrive souvent lorsque s'est une édition Warner, se qui est le cas sur cette intégrale, les 3 premiers étant des BD Paramount. Bon après il restent des st-A pour les râleurs comme moaa
Mais les menus sont différents suivants les disques sur les 3 premiers ont a droit à un menus avec en toile de fond la musique de Manfredini

alors qu'a partir du 4ème films/disque les menus sont toujours fixes, mais la musique à disparue et ils ressemble à si méprendre au menus Warner Classique, chose qu'ont retrouve chez nous aussi sur certains titres du catalogue Metropolitan (L'île du Dr Moreau (1997), Rush Hours..) issus directement du catalogue New Line donc Warner. Et comme souvent chez eux les bonus dans certain cas ne sont pas automatiquement sous-titrés en VF s'est pénalisant pour les acheteurs Français.
Donc je t'inviterais à bien regarder tes disques pour nous confirmer qu'ils y aurait donc plusieurs édition différents de ce intégrale HD US. Merci

En 2013, paramount a signé un accord cédant pour 5 ans les droits de distribution dvd bluray de 600 de ses films à pwarner. C est cette annee qu est sorti le coffret intégral vendredi 13 réinissant tous les films warner (et new line) avec les paramount, ce qui a été rendu possible par cet accord.
Cet accord de distribution se termine cette année, on peut donc voir ce coffret comme une façon de brader vite fait ces titres paramount bientôt sans valeur pour warner.
Méme si les disques de 2 à 7 restent officiellement des disques paramount, il est trés possible que pour des nouveaux disques créés après 2013, ils passent par la chaîne de fabrication warner avec les contraintes de cette maison, dans le cadre de cet accord.
Je pense donc que tout ceux ayant acheté le coffret 2017 ont rigoureusement les mêmes disques. Qui sont des disques Paramount, mais conçus chez warner.
Cela dit, c est une édition pour le marché nord-américain, ces disques ne sont pas faits pour répondre aux besoins des acheteurs européens...
Cet accord de distribution se termine cette année, on peut donc voir ce coffret comme une façon de brader vite fait ces titres paramount bientôt sans valeur pour warner.
Méme si les disques de 2 à 7 restent officiellement des disques paramount, il est trés possible que pour des nouveaux disques créés après 2013, ils passent par la chaîne de fabrication warner avec les contraintes de cette maison, dans le cadre de cet accord.
Je pense donc que tout ceux ayant acheté le coffret 2017 ont rigoureusement les mêmes disques. Qui sont des disques Paramount, mais conçus chez warner.
Cela dit, c est une édition pour le marché nord-américain, ces disques ne sont pas faits pour répondre aux besoins des acheteurs européens...
Ok, t'as raison, les menus diffèrent et je n'avais même pas remarqué que c'était des menus style Warner. Merci.Donc je t'inviterais à bien regarder tes disques pour nous confirmer qu'ils y aurait donc plusieurs édition différents de ce intégrale HD US. Merci
Groovy !
-
En fait il n'y a jamais eu de vrai bluray Parmount des Friday the 13th sur les épisodes 4 à 8, se partenariat à juste eu pour effet de scinder la production en 2 et par la même changer les menus de certains disques, ainsi que les sous-titrage pour les Francophones nord américains.
Se qui choque réellement s'est les prix pratiquer sur des disques qui ont fini par être comme je le pensais aussi représsé une dernière fois, avant qu'il nous sorte une futur éditions sous un autres label.
Mais bon s'était vraiment l'achat indispensable à se prix là moins de 20€ pour 8 films en HD avec tous les bonus, what else comme dirais l'autre
Se qui choque réellement s'est les prix pratiquer sur des disques qui ont fini par être comme je le pensais aussi représsé une dernière fois, avant qu'il nous sorte une futur éditions sous un autres label.
Mais bon s'était vraiment l'achat indispensable à se prix là moins de 20€ pour 8 films en HD avec tous les bonus, what else comme dirais l'autre

J'aurais tellement aimé qu'on ait ces éditions en France :
https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss? ... +mediabook
https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss? ... +mediabook
Groovy !
Je viens de le commander. Peux-tu juste me confirmer que s'il n'y a pas les lunettes, la version anaglyphe du film est tout de même bien présente ?comte vonkrolock a écrit : sam. févr. 24, 2018 1:11 pm A l'arriver ce digipack compact et pratique (même s'il n'y a pas de paire de lunette 3D d'époque) est bien TOP![]()
![]()
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Je peux, puisque je passe par là, te confirmer qu'il y a bien la version 3d anaglyphe dans le coffret. C'est le même contenu que les anciens BR.
Groovy !
Merci beaucoup !Fy87 a écrit : mar. mai 22, 2018 8:34 pm Je peux, puisque je passe par là, te confirmer qu'il y a bien la version 3d anaglyphe dans le coffret. C'est le même contenu que les anciens BR.
A quand une version en 3D active comme Les dents de la mer 3 ou Amityville 3D ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
J'ai été halluciné par la qualité d'image proposée par le bluray des épisodes 5 et 8.
Un paradoxe, car c'est quand les opus les plus mauvais de toute la saga.
En revanche, la qualité est très discutable sur l'épisode 4. On a tout juste l'impression de mater un bon dvd...
Avec tout ça, je me demande où ils en sont avec le potentiel reboot de la série ?
Un paradoxe, car c'est quand les opus les plus mauvais de toute la saga.
En revanche, la qualité est très discutable sur l'épisode 4. On a tout juste l'impression de mater un bon dvd...
Avec tout ça, je me demande où ils en sont avec le potentiel reboot de la série ?
-
Euh, on n'y avait pas deja eu droit en 2009?Avec tout ça, je me demande où ils en sont avec le potentiel reboot de la série ?

Blague a part, l'arlesienne a deja dure un coup jusqu'en 2009, sans compter toutes les rumeurs a la c.n (il me semble qu'a un moment meme Tarantino voulait remaker/rebooter la franchise

A part ca, les resultats etant que dans le box-office US de la franchise le dernier zode en date arrive en 5eme place (ajuste pour l'inflation). Merci Mojo.
1 Friday the 13th (1980) $135,372,500
2 Freddy Vs. Jason $125,509,700
3 Friday the 13th Part III $107,743,800
4 Friday the 13th: Final Chapter $89,912,200
5 Friday the 13th (2009) $79,814,800
Bilan, avec 91 Mio USD de recettes mondiales pour un cout (hors marketing de 19 Mio USD), c'est rentable, mais de la a remettre le couvert de ce qui est quand meme un des slashers les plus basiques qui soit...

A moins que peut-etre une petite structure (i.e. Blumhouse) qui reprendrait le flambeau/racheterait la franchise si les studios ne sont plus interesses(??) ou un micro-budget (i.e. Saw) pour un film de studio, qui sait...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.