Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder - avis p.9 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par MadXav »

Lien intéressant cher Manolito... Les différents Cut de WATCHMEN m'avaient bien plu. Donc celui-ci peut apporter son lot de choses sympas. Avec 30 mins de plus, y'a de quoi étoffer !

Et au passage, le film ne semble pas si mal barré que ça question box-office puisqu'il affiche fièrement 420M$ de recette en moins d'une semaine ! Devant MAN OF STEEL et même HUNGER GAMES qui détenait le précédent record pour une sortie en mars...
Donc bon, rassurez-vous, le petit se porte très bien !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair qu'il va nous faire des petits. Et ça n'est guère prometteur. Avec le recul, sur les scènes d'action, il devient pour moi clair que Snyder regarde pour ses deux derniers films vers le Michael Bay des "Transformers" : bouillie numérique, poses frime, shakycam frénétique, explosions maousses pour assommer le spectateur... On pensait s'être débarrassé de cette manière amateur de filmer l'action avec les Batman de Nolan, Avatar, Gravity, et même les Marvel qui, malgré leurs défauts, ont toujours un montage professionnel en la matière. Là, j'avoue que ça me dissuade presque d'attendre les suites... Je suis bon public, mais ça, je suis très réticent...
Ikarus

Message par Ikarus »

Le film vient de battre un nouveau record, après le meilleur démarrage c'est celui de la plus grosse baisse de fréquentation pour un film de super-héros avec -55% de recettes après son premier week-end d'exploitation que Warner peut ajouter au palmarès de son prologue à la Justice League.

http://www.comicbookmovie.com/batman_vs ... op-a132737
Drac

Message par Drac »

Ikarus a écrit :Le film vient de battre un nouveau record, après le meilleur démarrage c'est celui de la plus grosse baisse de fréquentation pour un film de super-héros avec -55% de recettes après son premier week-end d'exploitation que Warner peut ajouter au palmarès de son prologue à la Justice League.

http://www.comicbookmovie.com/batman_vs ... op-a132737
Et Ghost Rider 2 a une des plus petite baisse, surement par ce que c'est un super film avec un très bon bouche à oreille :mrgreen:
Ikarus

Message par Ikarus »

C'est surtout qu'il n'y avait rien à baisser :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :30 minutes de plus prévues dans le ultimate cut qui va sortir en dvd/bluray dans quelques mois, et la remise en place de quelques touches de violence coupées pour obtenir le PG13 américain :

http://www.movie-censorship.com/news.php?ID=10112
En même temps la version ciné est ultra light aucunes goûtes de sang,
Spoiler : :
alors que sur la fin Doomsday transperce Superman quand même :shock: :shock: :shock:
un film clairement fait pour être classer comme beaucoup de blockbuster de se type tous public.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Perso, je l'ai trouvé assez violent pour du PG13, en particulier les scènes d'action avec Batman, comme celle de l'entrepôt, qui cogne bien plus que les Nolan par exemple, ou la poursuite, avec le mitrailleur qui explose, etc... Je pense qu'il flirte clairement avec la limite de cette classification... L'effet est peut-être renforcé par le fait que c'est un "gentil" qui cogne.

Pas beaucoup de retours sur le film lui-même ici en tous cas... :(
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je me dis que si je n'avais pas vu toutes ces bandes-annonces, j'aurais peut-être un peu plus apprécié... Toutes, absolument TOUTES les surprises sont dévoilées à l'avance... Warner a voulu jouer le tout pour le tout en attirant un max de monde et en sacrifiant le film, quelque part...

Il y a des plans superbes, avec Superman... Wonder Woman on la grille direct lors de la réception, alors que j'aurais aimé me dire "Hé si ça se trouve c'est Wonder Woman..." La seule scène qui m'a intrigué c'est ce cauchemar bizarre, digne de Zack Snyder, où on ne comprend rien et où
c'est semble-t-il Flash qui vient mettre en garde Wayne.
Automnes

Message par Automnes »

Cette scène, pour ceux qui voudraient savoir de quoi il retourne :
C'est tiré du comic DC Injustice - Gods among us, réalisé pour faire la promo du jeu vidéo du même titre, et en passant la scène où Superman arrache le coeur de Batman dans le film (dans l'autre vision du futur) est aussi tirée de ce truc, sauf que c'est pas à Batman qu'il arrache le coeur...
bluesoul

Message par bluesoul »

Perso, je l'ai trouvé assez violent pour du PG13, en particulier les scènes d'action avec Batman, comme celle de l'entrepôt, qui cogne bien plus que les Nolan par exemple, ou la poursuite, avec le mitrailleur qui explose, etc... Je pense qu'il flirte clairement avec la limite de cette classification... L'effet est peut-être renforcé par le fait que c'est un "gentil" qui cogne.
N'oublions pas que les "ratings" sont emis par la MPAA qui est forme par les "Majors" du cinema US et est un systeme de self-rating et donc base sur la bonne volonte.

Le systeme a vite ses limites; en cas de violence/sexe de niveaux similaires ratings qui serait favorable aux Majors plus qu'au independants (conflits d'interets, donc) et d'ententes entre Majors sur p.ex. leurs franchises (interest convergents).

Sur le deuxieme point, il n'y a qu'a voir que toutes les Majors ont une ou plusieurs franchises en cours, que chaque film peut couter jusqu'a a 200 Mio USD et que la franchise pourrait dans sa totalite facilement voir son cout monter a 1-1.5 Mia USD donnant l'idee aux uns de dire p.ex. PG13 pour ton Jurassic, mais aussi pour mon Batman ou son Avengers.

Il existe un documentaire (indie, bien sur) sur le sujet: This Film is not yet rated (2006). Pas vu, mais bien envie d'y jeter un oeil pour mieux saisir les dessous de ces histoires qui doivent fleurer bon le souffre. :twisted:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fervent défenseur de Zack Snyder depuis ses débuts avec l’excellent remake de "Dawn of the dead" et assez étonné par le bashing omniprésent dont il est victime a quasiment chacune de la sortie d'un de ses film, je dois malheureusement avouer que j'ai trouvé "Batman v Superman : Dawn Of Justice" ..... nul à chier ! )8

Enfin, nul à chier, peut être pas, mais très mauvais, assurément !

Le film s'avère tout d'abord très chiant, se trainant en longueur comme c'est pas permis (En gros, il se passe quasiment rien durant près de 1H30 !) sans pour autant que ce temps quasiment dépourvu de scènes d'action en soit mis à profit d'une caractérisation correcte des personnages. Superman est toujours aussi lisse, voire transparent, Lex Luthor est un débile, Wonder Woman ne sert strictement (Mais alors strictement hein !) à rien et il n'y a guère que Batman, dont la relation conflictuelle avec Superman, sensé être au coeur du réussi, est pourtant traité de manière totalement naze, qui s'en sort un peu mieux. On sent enfin pointé le vigilante névrosé voir parfois limite psychopathe qu'est à priori sensé être Batman et qu'il n'a pourtant jamais été dans les films lui étant consacré, et surement pas en tout cas, dans la triologie de Nolan !

C'est donc avec un certain étonnement qu'on découvre un Ben Affleck tout en mâchoires serrées ma foi plutôt convaincant malgré son costume /Armure assez ridicule ! (Bioman n'est pas loin !)

Sinon, ben durant la derrière heure, ça s'active quand même un peu, mais c'est malheureusement assez moche et brouillon !

Bref, rien à voir avec le furie destructrice de la dernière heure de "Man of Steel" !

Les différents clins d'oeil aux personnages DC comics, parfois super naze comme dans le cas d'Aquaman, ainsi que la fin évidement 100% ouverte du film trahissent en fait la véritable nature de ce dernier : Une longue intro de près 2H30 aux futurs cross over DC comics sensé faire la nique à "Civil war" et "The Avengers" ! (Ben visiblement t, ça va pas être facile !)

Et le problème, c'est que les films "intro", ben ça commence quand même à être un peu casse couilles !
Fatalis rex

J'avoue que je l'attendais un peu, la critique de l'Odieux Connard : http://unodieuxconnard.com/2016/03/31/b ... f-superman
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Précisons toutefois que les avis complètement barré d'Odieux Connard sont des spoiler massif de l'ensemble du film... Donc à lire une fois qu'on a vu la pelloche !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Oui mais de toute façon il l'indique avant chaque critique. Spoilons, mes braves...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

1 251 000 entrées en une semaine sur 822 copies. c'est environ 200 000 entrées de plus que Man of Steel mais bien en dessous des Nolan. Ca ne s'annonce pas très bien pour la suite, car le film tend à perdre plus de la moitié de ses entrées dès hier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre