Bon bin je t'expliquerais par téléphone !Tubbytoast a écrit :s'il est d'accord, je veux le rencontrerAllan Theo a écrit :[Oui mais la tubby je peux sans problème te le faire rencontrer, les "petit bulletin" lyonnais et grenoblois sont relié !
D'ailleurs, François ne participe pas plus ou moins à nanarland (au moins a la soirée nanar, car la broche m'avais confirmé que le dénommé francois ne participais pas au site)
Spécial Nanar : Django + On l'appelle Trinita...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Exactement, ce n'est pas condamnable ni forcement prejudiciable au bis, surtout que leurs critiques sont generalement tres detaillees, le travail bien fait.Buralo66 a écrit :Franchement, c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose.
La démarche de Nanarland qui consiste à rire de mauvais films me paraît bien inoffensive. Franchement, les forumeurs de Devildead (moi y compris) n'hésitent pas à se lâcher méchamment sur certains films, réalisateurs ou acteurs qu'ils n'aiment pas, je ne vois pas en quoi c'est différent.
Si certains sont gênés par le parti-pris de Nanarland, c'est facile, il suffit de ne pas fréquenter le site, et basta.
Ici meme, on adopte souvent la meme attitude qui nous pousse assez frequemment, nous autres forumeurs de Devildead, a se dechainer sur un film (Matrix, ...), un acteur (Tom Cruise, Ben Affleck, ...), un realisateur (Besson, ...), etc...
C'est une reflexion juste qui peut se rapporter a enormement d'autres films, dont on se moque bien souvent sur ce forum aussi.arioch a écrit :Cette anecdote n'ayant bien entendu pas de rapport avec Nanarland (enfin ? je ne crois pas !). C'est juste pour recentrer sur le fait que si certains se roulent par terre comme des otaries a la vision d'un film, pour d'autres, cela n'a rien de specialiment drole, au contraire !
Critiquer, c'est bien, c'est constructif, ca fait avancer le schmilblick, ca permet souvent aussi d'engager un debat/discussion (cf. le thread sur Old Boy ou, mis a part les taquineries d'usage, on a pu voir de nombreux points de vue detailles pour ou contre le film).
Decreter "c'est nul", "c'est de la merde", "c'est nanar"...ca permet pas beaucoup de place a la discussion.
Voila pourquoi un thread intitule "les films les plus sous-estimes" sera toujours plus interessant qu'un autre portant sur "les films les plus sur-estimes"...

-
sinon j'ai le programme tv sous les yeux et la semaine prochaine sur parisPremière c'est :
alien, créature abyssale macvhin truc (qui soit dit en passant est diffusé en meme temps sur la chaine AB1 ??? avec 2 durées différentes 1h30et 1h40.....bon) nanar je veux bien ... mmmouais ....
mais alors le deuxième : la baie sanglante de Mario bava ..... un nanar ??? ... complètement à côté de la plaque .... donc ce qui est vieux et ne viens pas des states est directement catalogué nanar ......
tiens ce soir la grande traversée avec bourvil, etc .... ca c'est un immense nanar .....
comprend tj pas ......
en tout cas si a la fin du mois d'aout parisprem ne difuse pas un film de ninja dans son cylcle nanar ...ca confimera le fait qu'ils n'ont rien compris ....
alien, créature abyssale macvhin truc (qui soit dit en passant est diffusé en meme temps sur la chaine AB1 ??? avec 2 durées différentes 1h30et 1h40.....bon) nanar je veux bien ... mmmouais ....
mais alors le deuxième : la baie sanglante de Mario bava ..... un nanar ??? ... complètement à côté de la plaque .... donc ce qui est vieux et ne viens pas des states est directement catalogué nanar ......
tiens ce soir la grande traversée avec bourvil, etc .... ca c'est un immense nanar .....
comprend tj pas ......
en tout cas si a la fin du mois d'aout parisprem ne difuse pas un film de ninja dans son cylcle nanar ...ca confimera le fait qu'ils n'ont rien compris ....
-
Parce que j'en ai un peu marre de poster avec mon vrai prénom (bon, ok, là c'est pas très imaginatif non plus...)right hand of doom a écrit :Pourquoi tu as changé de pseudo Nikita?
Par ailleurs, il faut signaler que le Robert donne du mot "nanar" la définition suivante, quelque peu différente de celle usitée sur nanarland : "film que l'on trouve mauvais parce qu'il est démodé". C'est peut-être celle prise en compte par Paris Première (mais dans ce cas, c'est encore plus snob!).
Sinon, il ne faudrait pas que les forumeurs de devildead et nanarland se foutent sur la gueule (même virtuellement), ce serait vraiment dommage. Nanarland est un site amateur, qui a beaucoup évolué depuis ses débuts, où les premiers textes donnaient un peu dans le travers "bis=nanar" (notamment une critique de Massacre à la tronçonneuse, qui a depuis disparu sous les polémiques

il vendait l'homme puma 30 euros ( pris d'1 dvd ) et vous l'avez traité de voleur ?
C'est peut être un peu cher pour une vhs je le reconnais ( sauf si c'est une édition spéciale ) mais il n'y a pas de quoi le traiter de voleur là c'est injuste. ( si il l'avait vendu 100 ou 150 euros j'aurais compris mais 30... PFFF )
Et après ça, vous débarquez sur le forum et nous traitez d'intégriste bisseux ?
hummm
C'est peut être un peu cher pour une vhs je le reconnais ( sauf si c'est une édition spéciale ) mais il n'y a pas de quoi le traiter de voleur là c'est injuste. ( si il l'avait vendu 100 ou 150 euros j'aurais compris mais 30... PFFF )
hummm
-
En plus pour avoir fait la tournée des cash avec Tubby, c'est loin d'être évident, il est donc normal vu le temps passé a chercher la perle qu'une plus value soit rajouté, et comme il le dit si bien: "si t'es pas content, tu achète pas !"pumaman a écrit :il vendait l'homme puma 30 euros ( pris d'1 dvd ) et vous l'avez traité de voleur ?
hummm
Modifié en dernier par Allan Theo le mer. août 18, 2004 1:07 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
?Télé 7 jour n'a jamais mis de Film en couverture.Prodigy a écrit :Ils vannent les films qu'ils mettent en couv l'année d'avant ?Tubbytoast a écrit :pour continuer dans le même délire "foutage de tronche", la superbe revuetélé 7 jours a aussi une rubrique le "nanar de la semaine" dans ses en-têtes de programme....

Avant ils mettaient des stars, des vrais qui ont vraiment mérités leur place parce célèbre, maintenant, ils mettent des inconnus issus de la télé réalité et vendus comme des stars.
Signature
'tain c'est pas possible t'es gravos toi...pumaman a écrit :Et après ça, vous débarquez sur le forum et nous traitez d'intégriste bisseux ?
hummm
Tu debarques sur devil rien que pour chier sur nanarland au lieu de t'inscrire plutot sur le site en question et personne ne t'as traité d'integriste bisseux ça te concernait pas alors arréte de debiter des conneries aussi grosses que toi....
De toutes façons cette convers' rime à rien j'vais aller me bourrer la gueule pour la peine....
-
C'est vrai que si 30€ pour toi c'est le prix moyen d'un DVD, tu ne dois jamais avoir l'impression de te faire volerpumaman a écrit :il vendait l'homme puma 30 euros ( pris d'1 dvd ) et vous l'avez traité de voleur ?

Alors encore une fois Pumaman, je sais que tu as une vilaine vieille dent contre nous, mais s'il te plait ne dis pas n'importe quoi non plus (remarque après avoir dit que Bruce Baron était un bon acteur, je crois que le mal etait fait).
Un DVD, ça coute entre 2 et 25€.
Une VHS d'occase ça coute pas 30€. Pour t'en convaincre, va jeter un oeil sur le forum echange de ce site et trouve moi une VHS (ou même un DVD tiens) à 30€ s'il te plait?
@Allan Théo : oui on sait ce que sait de faire les cashs pour pratiquer ce sport régulièrement. Mais perso les cashs je les fait pas pour trouver des trucs à vendre aux autres pour me faire du blé, je les fait pour moi, pour mon plaisir de trouver des films que je cherche. Donc le temps que j'y passe, je le passe pour moi, je ne le facturerais pas sur le prix d'une cassette.
En plus on sait très bien qu'une VHS d'occase coûte entr e1 et 5€...Alors une plus value comprise entre 6 et 30 fois le prix initial ça fais un peu mal aux fesses. C'est pour cela qu'on avait un peu rembarré le vendeur de l'homme puma à 30€ (merde 200francs quoi!). Mais bon j'avoue que l'argument "si t'es pas content t'achète pas" est incontrable (même si ça ne t'enlève pas le droit de dire que t'es pas content).
C'est pas parce qu'il est meilleur modo du monde chez nous que je le cite comme exemple, mais Peter Wonkley est pour moi le parfait exemple du vendeur honnète. Il vend des VHS 5€ port compris ! Et préferera toujours un échange qui lui permettra de completer sa collec que de se faire des thunes. Pourtant si l'on se base dur Pumaman qui est pret à mettre 30€ dans une cassette, Peter est potentiellement millionnaire en euro

-
En fait, tjs concernant Tubby (je répond pas a sa place, je constate ce que j'ai vu), il fait les cash pour lui, et quand il tombe sur un film très demandé il le prend sachant qu'il pourra le revendre après, donc ce n'est pas non plus un bois sans soifLa Broche a écrit :@Allan Théo : oui on sait ce que sait de faire les cashs pour pratiquer ce sport régulièrement. Mais perso les cashs je les fait pas pour trouver des trucs à vendre aux autres pour me faire du blé, je les fait pour moi, pour mon plaisir de trouver des films que je cherche. Donc le temps que j'y passe, je le passe pour moi, je ne le facturerais pas sur le prix d'une cassette.

Je comprend votre colère (justifié), si j'ai répondu la phrase toute faite du "si t'es pas content t'achète pas" c'était parce que c'est l'évidence de la démarche de Tubbytoast, il sait que certaine personne sont prés à mettre le prix pour de tel film, il ne fait qu'exploiter un filon vieux comme le monde.La Broche a écrit :En plus on sait très bien qu'une VHS d'occase coûte entr e1 et 5€...Alors une plus value comprise entre 6 et 30 fois le prix initial ça fais un peu mal aux fesses. C'est pour cela qu'on avait un peu rembarré le vendeur de l'homme puma à 30€ (merde 200francs quoi!). Mais bon j'avoue que l'argument "si t'es pas content t'achète pas" est incontrable (même si ça ne t'enlève pas le droit de dire que t'es pas content).
Sans rancune aucune, je cherche pas a dire qui a tort ou raison, je ne fais qu'expliquer ce que j'ai constaté.
-
L'Homme Puma n'existe pas en dvd. A sa sortie en vhs et donc quand on pouvait le trouver plus facilement il devait couter certainement plus de 300 balles voire plus. Aujourd'hui cette vhs est rare, le prix proposé par Tubbytoast est tout à fait justifié. A chacun de faire avec, il ne force personne.
J'ai trouvé des merveilles à un euro, c'est cool. Mais quand je veux absolument un film que je ne pas le courage d'attendre de le rencontrer dans une brocante pour des broutilles, il peut m'arriver de monter (rarement mais quand meme) jusqu'à ce prix et je ne regrette jamais mon achat.
Puis le bis ça se mérite merde! Si 1 euro, c'est tout ce que tu es pret à mettre pour un film en vhs (dont certain ne seront peut etre meme jamais édité en dvd ce qui enfait donc des objets plus que précieux) c'est ton probleme, mais perso j'adore cet objet et ça me ferait meme plaisir qu'une côte de la vhs s'installe plutot que de voir ces pauvres petites videocassttes toutes tristes se faire honteusement rabaisser à l'état de petite merde à 1 euro...c'est triste
J'ai trouvé des merveilles à un euro, c'est cool. Mais quand je veux absolument un film que je ne pas le courage d'attendre de le rencontrer dans une brocante pour des broutilles, il peut m'arriver de monter (rarement mais quand meme) jusqu'à ce prix et je ne regrette jamais mon achat.
Puis le bis ça se mérite merde! Si 1 euro, c'est tout ce que tu es pret à mettre pour un film en vhs (dont certain ne seront peut etre meme jamais édité en dvd ce qui enfait donc des objets plus que précieux) c'est ton probleme, mais perso j'adore cet objet et ça me ferait meme plaisir qu'une côte de la vhs s'installe plutot que de voir ces pauvres petites videocassttes toutes tristes se faire honteusement rabaisser à l'état de petite merde à 1 euro...c'est triste
-
Plus de 300 balles l'homme puma, tu es sur de ne pas t'avancer là? J en parle pas de vidéo avec droit locatifs hein!masterbator a écrit :L'Homme Puma n'existe pas en dvd. A sa sortie en vhs et donc quand on pouvait le trouver plus facilement il devait couter certainement plus de 300 balles voire plus. Aujourd'hui cette vhs est rare, le prix proposé par Tubbytoast est tout à fait justifié. A chacun de faire avec, il ne force personne.
Quand au prix tout à fait justifié je te dis la même chose qu'à pumaman, va jeter un oeil au forum vente / echange et trouve moi une cassette à 200 balles, et après on en rediscutera.
Ben moi dans ces cas là je contact un vrai passionné de ciné, et je lui propose un échange. Même si c'est pour avoir une copie. Au moins je ne débourse pas 200 balles, je vois le film et la personne avec qui j'ai échangé en voit un de son côté.J'ai trouvé des merveilles à un euro, c'est cool. Mais quand je veux absolument un film que je ne pas le courage d'attendre de le rencontrer dans une brocante pour des broutilles, il peut m'arriver de monter (rarement mais quand meme) jusqu'à ce prix et je ne regrette jamais mon achat.
Voilà l'integrisme bisseux évoqué plus haut. Le bis ça se mérite? ah ouais et ça se mérite en filant tout son pognon à un gars pour une cassette. Perso, j'aime mieux acheter 5 ou 10 films pour ce prix et découvrir plus de film. Je trouve que le bis ne se mérite pas plus que n'importe quel genre de ciné. Sur nanarland j'ai rencontré des vrais dingues de ciné, dont quelques uns naviguent entre les 2 forums, et on ne m'a jamais dit que le bis se méritait quand je demandanis un film. On m'a souvent demandé de faire des echanges oui, mais jamais on ne m'a dit "le bis ça se mérite et ça a un prix : 200 balles".Puis le bis ça se mérite merde! Si 1 euro, c'est tout ce que tu es pret à mettre pour un film en vhs (dont certain ne seront peut etre meme jamais édité en dvd ce qui enfait donc des objets plus que précieux) c'est ton probleme, mais perso j'adore cet objet et ça me ferait meme plaisir qu'une côte de la vhs s'installe plutot que de voir ces pauvres petites videocassttes toutes tristes se faire honteusement rabaisser à l'état de petite merde à 1 euro...c'est triste
C'est nul.
Pour clore toute polémique par rapport à nanarland (et je dirai que non, l'Homme-puma ne vaut pas trente euros!
), il y a un gars récemment qui a posté une chronique pour dire que "Zombie" de Romero était nanar, hé bien il s'est fait bacher sévère par tout le monde! Nous savons donc séparer le bon grain de l'ivraie. Aimons-nous les uns les autres entre cinéphiles de bonne volonté. 
Allez un petit gif pour accorder une revanche à Bruce Baron!

Allez un petit gif pour accorder une revanche à Bruce Baron!

Modifié en dernier par nick le mer. août 18, 2004 2:19 pm, modifié 1 fois.