Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

D'ailleurs après avoir "ausculté" Lois dans l'hydravion pour voir qu'elle n'a rien, son regard reste un temps sur elle, c'est à se demander, petit coquin :o
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superfly a écrit :
Prodigy a écrit :
Superfly a écrit :Ca s'appelle la critique ... faut l'accepter de temps en temps ou simplement ne pas la lire ... :D
Pas d'accord, la critique même assassine peut être constructive, là je ne trouve pas. Faut aussi accepter la critique de la critique :D
Je suis le premier à critiquer la critique :D :D Mais si c'était un autre que Rafik qui avait dit la même chose, personne ne lui serait autant tombé dessus. Soyez un peu honnetes :D :D
Non mais essaye pas de défendre la critique de Rafik, même pour toi c'est un challenge impossible :D D'ailleurs je crois qu'elle sera bientôt publiée dans le "Bêtisier des crititiques de Rafik", avec celle de SWII.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je l'ai lu rapidement cette critique car je n'aime pas les lire. Je me fais mon propre avis et voilà ... :D
Fatalis rex

Superfly a écrit :je l'ai lu rapidement cette critique car je n'aime pas les lire. Je me fais mon propre avis et voilà ... :D
Ben tu rates quelque chose. On apprend notamment que Lois Lane n'est ici qu'une femme soumise, qui n'a que le droit de fermer sa gueule et de faire ce qu'on lui dit, mais après tout c'est normal car Singer est gay et il déteste les femmes, comme tous les gays.

Mais le fond de la cuvette est véritablement atteint avec les portraits de femme. Là encore, la comparaison avec Richard Donner est écrasante. Ce dernier avait su transformer la peu reluisante Margot Kidder en une parfaite garce des villes, cynique et piquante, et faire de Valérie Perrine une bimbo extrême qu’on n’imaginait pas ailleurs que dans l’antre d’un super vilain. Aujourd’hui, il faut nous contenter d’une Kate Bosworth en Loïs Lane polie, disciplinée, aux gestes contenus, qui n’élève jamais la voix et se cache même pour fumer (heu… quelqu’un a lu la bédé ?), une femme inconsistante à la psychologie sommaire, épousant le premier benêt venu, et prête à publier n’importe quoi en Une de son journal juste parce qu’elle s’est fait plaquer (à partir de quand a-t-on le droit de parler de misogynie ?).

Quant à la pauvre Parker Posey, la voilà transformée en une Kitty au regard bovin, affublée du costume de Cruella de Vil et qui semble prête à fêter ses soixante-quinze ans. Cette détestation des femmes nous offre néanmoins certains des gags les plus involontaires du métrage.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bah, on l'attendait pour le démolir le film ! J'avais vu le Donner en salles, je lisais les bande dessinés et, avec le recul, c'etait quand meme pas jojo genre "Alors voila, Superman y va se battre contre Cassius Clay !". Arf ? :D

Mais bon, j'aime beaucoup le film de Donner hormis la sequence de vol qui est chiante a crever avec Lois Lane qui commence a te reciter sa poesie inventer sur le moment avec la meme vivacité qu'un poisson mort. Au fait, Margot Kidder, elle etait non seulement pas jolie dans le film original mais en plus son personnage etait horripilant ! Mais bon... Tout ca pour dire que j'aimais beaucoup le film de Donner et refaire un Superman, ca sentait tres mauvais. Ton Messie, je pense que la plupart des gens ici, et encore plus les fans de Superman, ils etaient surtout pret a lui cracher dessus et, ce qui est ironique, à le crucifier !
Force est de reconnaitre qu'a l'arrivee, ben, y'a quand meme pas mal de personnes pour dire que c'est un joli spectacle...

Bon, voila une liste non exhaustive des griefs fait au film par mon pote apres la projection :

-Putain, c'est pas possible, ça a duré 4 heures.
-C'est d'un chiant.
-Les effets spéciaux sont pourris, le Superman en synthese meme quand c'est le vrai acteur, y fait faux.
-La scene ou Superman y va regarder dans une maison, ça m'a choqué parce que Superman, il a la Super morale (oui, faut le replacer, c'est genial, ca ! On n'est finalement pas loin de l'integrisme du type LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST).
-Les acteurs sont mauvais ! (bon, une heure plus tard, c'est les acteurs sont bons mais leurs personnages sont chiant).
-Y'a rien de spectaculaire, Superman y passe son temps a soulever des trucs.
-Les couleurs du costume ne son pas respectées (on a discuté du costume noir de la BD donc que bon, la fidélité sur les couleurs est un débat idiot ! Cette histoire de couleur est quand meme revenu sans arret).
-Ce film est chiant (bon, je pourrais en mettre un a chaque argument vu que c'est celui qui revenait le plus souvent).
-C'est idiot parce que Superman, il est blessé à la Kryptonite donc il ne peut pas continuer ! Et apres, c'est pas possible parce qu'il y'a trop de Kryptonite ! C'est important d'être logique surtout dans un univers avec des super héros. Moi je dis "Euh ? Ca n'existe pas, la logique est faite pour etre transgressée". Et il me repond "Detrompes toi, dans un univers de super heros, c'est super important d'etre logique !". Mais bon, ca, c'est encore un debat a la con comme la Super Morale.
-Lois Lane, elle se prend une porte de 15 kg dans la gueule, elle valdingue dans un avion en se tapant partout... Et elle est fraiche comme une rose...
-Dès le générique de début, j'ai trouvé ça naze. C'est quoi cette trajectoire autour des planetes, ca veut dire quoi, on comprend pas ! :shock: :D
Etc... Etc... Etc...

Bon, les gars, c'est du cinéma. On rentre dans une salle pour passer un bon moment ! Quand on voit un film, si on y va avec des a prioris gros comme les couilles à Superfly (non, lui, il a pas de Super Morale) et qu'on perd la notion de divertissement au profit de celui du pinaillage de comptoir, c'est Super inquiétant ! Mais bon, finalement, l'important, c'est de se forger son opinion par soi même. Ce Superman Returns en est une belle preuve. Le cinéma comme tout art culturel n'est pas ressenti de la même façon d'une personne à l'autre. Ce qui fait que des personnes encense CALVAIRE, FRAGILE ou je ne sais quoi d'autre alors pour un autre spectateur, ce sera des films qui n'ont pas de raison d'elever plus que cela l'enthousiasme. VISITOR Q, c'est genial, et d'autres detestent ! Etc... Etc...
Je pars hors sujet ?

Tout ca pour dire qu'il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, l'important, c'est de respecter les opinions tant qu'elles sont argumentées. Et les "critiques", ne t'en déplaise Supermouche, ils ont leurs avis et ils les defendent avec des arguments.
"Fuck The World", Rambo
Maxcrom

Message par Maxcrom »

en même tant , bon je me fais l'avocat du diable :D , à la base c'était pas censé être une critique pure et dure bien argumentée et construite mais simplement "un avis à chaud" comme dvdrama fait souvent avec des idées , des pistes qui fusent , comme chacun fait en sortant d'un film.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Oui et moi aussi j'aimerais bien rappeler que dans SUPERMAN 1, Supes se sert de sa super-vision pour regarder la petite culotte de Lois, avant de lui annoncer qu'elle est rose.
Oui, je lui ai dit. Il m'a repondu "La, c'est drole !". :D

Faut pas chercher !
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Maxcrom a écrit :en même tant , bon je me fais l'avocat du diable :D , à la base c'était pas censé être une critique pure et dure bien argumentée et construite mais simplement "un avis à chaud" comme dvdrama fait souvent avec des idées , des pistes qui fusent , comme chacun fait en sortant d'un film.
Oui non mais c'était dans l'optique de faire parler d'eux comme d'hab, et ça marche. On devrait avoir l'habitude pourtant.
Fatalis rex

arioch a écrit :Bah, on l'attendait pour le démolir le film ! Etc.
Mais... Mais... Alors tu as des amis geeks ? :D

Bon alors toutes ces réflexions je me les suis faites aussi, mais je ne dois pas être un geek de catégorie A car tant que je prends du plaisir je m'en fous un peu 8) Et la super-morale, si j'avais des super-pouvoirs je crois que je me contenterais pas de regarder un foyer dans une maison, mais passons.

La scène où Lois se balade sur l'eau est jolie, mais c'est vrai un peu chiante, et elle rappelle un peu trop ALADDIN (dont la scène est plus romantique d'ailleurs, c'est le comble).

En revanche là où le film me surprend, c'est que depuis que je l'ai vu je m'en souviens, je revois les scènes, j'y pense, et je n'ai qu'une envie c'est de le revoir. Et ça ça ne m'arrive pas à chaque fois (par exemple MI3 il faudrait me torturer pour que je le revois).

De plus je comprends certaines choses qui m'avaient échappées sur le coup (voir l'exposé sur les références religieuses).

Un film à redécouvrir, encore et encore.

PS : ah oui, MArgot Kidder était une bonasse, et pis c'est tout

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :La scène où Lois se balade sur l'eau est jolie, mais c'est vrai un peu chiante, et elle rappelle un peu trop ALADDIN (dont la scène est plus romantique d'ailleurs, c'est le comble).
Pourtant dans mon souvenir elle est très très courte quand même. Moi ça m'a rien rappelé de particulier, comme toute la séquence est un gros hommage, musical compris, à la séquence de vol de Superman 1, j'ai vraiment pas cherché moult références hormis celles au film de Donner. Ah, et moment très joli quand elle enlève ses chaussures pour grimper sur Superman. Ou plus tard le duo au piano, totalement incongru. C'est bien ce genre de petites choses anodines qui rend un film personnel.

Moi plus j'y repense et plus je me rends compte que ce qui m'a marqué c'est la maîtrise de la mise en scène. C'est vraiment travaillé, plein de signifiants, ça m'a impressionné.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit :
Fatalis rex a écrit :Oui et moi aussi j'aimerais bien rappeler que dans SUPERMAN 1, Supes se sert de sa super-vision pour regarder la petite culotte de Lois, avant de lui annoncer qu'elle est rose.
Oui, je lui ai dit. Il m'a repondu "La, c'est drole !". :D

Faut pas chercher !
Oui mais elle lui demande de le faire :D
peter wonkley

Message par peter wonkley »

BON ECOUTEZ LE 4 C EST LE PLUS BEAU ET PUIS C EST TOUT VOILA !!!
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Prodigy a écrit :
Lurdo a écrit :Au fait, ça:
reprise de la scène de vol de Superman et Loïs agrémentée d’une idée visuelle piquée à Harry Potter 3 (qui, déjà, la piquait à Miyazaki)
Il parle de quoi, Rafik?
Dans Le Prisonnier d'Azkaban quand Harry chevauche l'hippogriffe ce dernier touche la flotte en vol, durant un très joli plan. Pour la référence à Miyazaki je vois pas (Porco Rosso peut-être ?).
Ah, okay... c'est marrant, moi je me souvenais surtout de cette scène dans Supergirl, le film, comme quoi...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

640 000 entrées en première semaine... Comme aux USA, Superman sauve les meubles tout en restant très loin des résultats que Warner pouvait espérer de ce film... "Superman Returns" ne sauvera pas le mois de juillet cinématographique de la morosité. On note le succès insolent des comédies françaises : même sans grandes stars, "La maison du bonheur" frise les 900 000 entrées en fin de parcours, et, en troisième semaine "Nos jours heureux" atteint les 580 000...
Zecreep

Message par Zecreep »

Manolito a écrit :640 000 entrées en première semaine...
Tu appelles cela sauver les meubles? Aucune concurrence, une promo énorme, de nombreux partenariats et une belle combinaison de salles, avec en prime les plus grands écrans français, les salles les plus prestigieuses... Le film ne dépassera pas les 1.500.000 entrées alors queles ambitions de warner devaient se situer autour de 4M!
Désormais les exploitants n'attendent plus que Pirates 2!
Répondre