La nuit des morts-vivants (1968) - George A. Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman »

Dragonball a écrit :Et pour rappel, toute ces éditions sont nazes et la seule édition de reférence sur le film est le Z1 labélisé THX édité par Elite
arioch a écrit :La version de Neo est en effet la meilleure.
Ah la la quel suspense... Mais qui croire ??
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben, au niveau technique Elite faisait généralement du très bon et, au niveau des Bonus, ça m'étonnerait que la Néo soit plus complete.

J'ai pas trouvé de test de l'édition sur Devildead, par contre, j'en ai trouvé un sur .......... DVDrama ! :mrgreen:

Désolé ! :oops:

http://www.dvdrama.com/fiche.php?5412
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test de la version Elite sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=445
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'aime bien le débat des premières pages de ce thread, j'avais oublié... Bonjour les pros de l'audiovisuel... :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Ah... c'est mieux en effet...;;; :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, en effet.

J'ai du mal m'y prendre. 8)
meltingman

Message par meltingman »

Dragonball a écrit :Ben, au niveau technique Elite faisait généralement du très bon et, au niveau des Bonus, ça m'étonnerait que la Néo soit plus complete.
Alors...

L'édition Elite est très fournie au niveau des boni. La je dois bien dire que c'est la joie. Par contre, ni sous-titres français, ni VF.

L'édition Neo (la 2e, celle avec l'affiche originale), propose une VF et des sous-titres français Niveau boni c'est plus léger mais bien fun grace au court-métrage parodique "Night of the living bread").

Niveau qualité de copie, toutes les éditions NEO propose le même master, un master excellent. Celui de l'édition Elite est aussi excellent. je ne vois aucune différence flagrante entre la qualité technique des deux éditions.

Le choix doit donc se faire sur la VF et les sous-titres français ou sur les boni.

PS : J'ai aussi relu les premières pages de ce thread qui est un chef-d'oeuvre culte en cinéphilie respectée pour ma part !!! :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Dragonball

Message par Dragonball »

meltingman a écrit :Le choix doit donc se faire sur la VF et les sous-titres français ou sur les boni.
Bah, de toute façon, les gens qui aiment vraiment le film ont probablement les 2 éditions, donc ...... :)
GhOsT

Message par GhOsT »

meltingman a écrit : L'édition Elite est très fournie au niveau des boni.
un bonus, des boni ? :mrgreen:
Madkitsune

Message par Madkitsune »

GhOsT a écrit :un bonus, des boni ? :mrgreen:
oui, tout à fait.
C'est qui qu'a pété ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Bonne nouvelle, je ne savais pas, le film ressort en salles en copie neuve le 26 juillet :

http://www.films-sans-frontieres.fr/lan ... tsvivants/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

meltingman a écrit :L'édition Neo (la 2e, celle avec l'affiche originale),
Monsieur Meltinman, au coin ! Déjà parce qu'on sort les trucs de leur contexte. J'ai dit que le Neo etait meilleur que le Elite ? De toutes facons, et comme vous l'avez tres bien remarque, cher homme de quarante ans, ce n'est pas exactement comparable ! VF ou pas VF. STF ou pas STF.

Par contre, au coin, oui, au coin ! Car le Neo ne presente pas l'affiche originale mais une affiche qui a servi bien plus tard. L'affiche originale utilisé lors de la première sortie en France n'avait strictement rien à voir !

Au coin, au coin !
Prodigy

Message par Prodigy »

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ahlalala, je ne vous remettrais pas la "palme" du bon gout, ami Prodigy !

J'ai retrouvé ou j'ai dit que le Neo etait la meilleure edition. C'etait a la question, "Quelle est la meilleure edition en France ?". :D
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Ahlalala, je ne vous remettrais pas la "palme" du bon gout, ami Prodigy !
:D
Répondre