La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

Nommé Asura's Wrath, le futur Beat'em all de Capcom annonce son arrivée prochaine avec classe :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Yannick

Message par Yannick »

Ah y'est, firmware 3.50 dispo en démarrant la PS3... les Blu Ray 3D sont donc maintenant lisibles sur la PS3, et d'après les premiers retours : en 1080p mais en perdant le Lossless audio... Woala !

Maintenant, j'attends toujours de savoir si le projo 720p de chez Acer compatible 3D et pas cher du tout peut être bidouillé pour pouvoir y brancher une PS3 aux fesses... je sais, c'est pas du Full D, mais pour regarder de la 3D, je me dis qu'un VP sera toujours plus rigolo qu'un écran (même en 50 pouces) et comme les VP Full HD et 3D sont trop chers, je m'en fous un peu d'être en 720p pour regarder du Piranha en 3D...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Depuis que j'ai installé la v3.50, j'ai plus du tout accès au PSN. Apparemment, c'est down jusqu'à 2h00 du matin. En théorie !
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Oui, il y avait bien une maintenance du PSN programmée aujourd'hui.

Moi qui passe mon temps à jouer en coop ou en multi, je vais en profiter pour me remettre sur des jeux en solo. Faut que j'avance à Red Dead Redemption...
Mercador

Message par Mercador »

Enfin, la confirmation du retour du mode zombie dans Black Ops, le prochain Call of Duty, avec l'ouverture d'un site teaser :

http://gknova6.com/

Reste à voir si le mode sera bien inclus dans le jeu de base et pas dans un DLC vendu au prix fort...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Une bien bonne nouvelle tant ce mode s'avérait sympathique dans Call of Duty 5 ! Reste que dans ce dernier, on avait un niveau Zombie offert dans le jeu, et les autres (donnant accès aux trophées) étaient payants. Et pas donnés... C'était franchement douteux comme démarche.

Tiens, tant qu'on est dans le douteux, évoquons le SONIC 4 de Sega. Réalisé "à la old-school", c'est à dire avec un visuel 2D dans la lignée des premiers opus, ce nouveau volet s'apprête à débouler sur le PSN. J'en avais déjà parlé, il s'agira d'un Episode 1 car Sega, en grand fumiste, avait déclaré que si ils avaient vendu le jeu d'un coup dans son intégralité, c'aurait été trop "gros" et personne ne serait allé au bout ! N'importe quoi ! Bref, on restera dubitatif devant le prix annoncé de cet épisode 1, s'élevant tout de même à 15$ (et sans doute 15euros chez nous). Pour un jeu de cet étoffe, qui plus est vendu en kit, je trouve ça carrément abusé. Quand on pense que pour 10euros, la concurrence propose par exemple un superbe remake d'Earthworm Jim avec de nouveaux niveaux et un mode coop à 4 joueurs, y'a de quoi relativiser les "annonces chocs" de Sega...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Un truc que je n'ai pas pigé, c'est qu'ils ont sorti le Sonic de la DreamCast ? Bon, moi, je l'ai fini sur DC mais c'était un Sonic vraiment sympa !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Un truc que je n'ai pas pigé, c'est qu'ils ont sorti le Sonic de la DreamCast ? Bon, moi, je l'ai fini sur DC mais c'était un Sonic vraiment sympa !
Pourquoi tu causes du Sonic de la dreamCast ? Si ma mémoire est bonne, il était en 3D, comme le précédent sur Saturn ou ceux sur consoles Next Gen. Sauf que Sega, semble t'il peut satisfait des opus 3D (comprendre qu'il n'ont pas gagné de sous avec), a décidé de reprendre la saga en 2D, juste après l'épisode 3 de la MegaDrive donc. D'où ce Sonic 4. T'avais aussi un "Sonic & Knuckles" sur Megadrive, mais il est considéré comme un "add-on" à Sonic 3.
Image
Mercador

Message par Mercador »

MadXav a écrit :Une bien bonne nouvelle tant ce mode s'avérait sympathique dans Call of Duty 5 ! Reste que dans ce dernier, on avait un niveau Zombie offert dans le jeu, et les autres (donnant accès aux trophées) étaient payants. Et pas donnés... C'était franchement douteux comme démarche.
C'est vrai que les map packs sont loin d'être donnés. Mais, là je n'ai vraiment pas regretté d'avoir fait chauffer la CB puisque plus d'un an et demi après, je continue à m'y adonner régulièrement.

De plus, ils ont été développé suite au succès du mode zombie, ils n'étaient pas je pense prévus initialement.

Je suis donc plus circonspect sur les DLC actuels, annoncés parfois bien avant la sortie du jeu comme Mafia 2 ou qui cumulés font doubler le prix (plus de 40 euro pour l'intégralité des DLC de Red Dead Redemption)...

L'exemple de Sega est effectivement révoltant.

Et j'ai peur que Black Ops ne déroge pas à la règle...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tu peux m'en dire plus sur les Add-ons zombiesques de Call of Duty 5 ? Parce que j'ai vu le prix et j'ai gentiment snobé le tout ! C'est quoi ? Des nouvelles maps ou des modes de jeux bien différents ?
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je parle de Sonic Adventure, la version DreamCast, parce que c'est sorti ou ça va sortir sur PS3 prochainement, tout simplement !

Moi, j'ai toujours ma DreamCast et j'ai le jeu alors bon... Je ne vois pas l'intérêt.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Les trois map packs comprennent de nouvelles maps multijoueurs -pour la plupart sans grand intérêt - et une map zombie supplémentaires, soit trois maps zombies en tout et pour tout.

A chaque nouveau DLC, le mode zombie s'est agrémenté de nouveautés : perks disponibles via des distributeurs de boisson, carte plus grande, pièges pour éliminer / retarder les mort-vivants, chiens zombies, nouvelles armes, téléporteurs, etc...

Map Pack #1 : Verrukt

Map Pack #2 : Shi No Numa

Map Pack #3 : Der riese

Bref, petit, à petit, le mode zombie est devenu véritablement un jeu à part entière et il n'est pas rare que les parties durent plus de 2h30...

Notes que si tu comptes prendre Black Ops, les 4 cartes zombies de Call of Duty 5 seront incluses dans l'édition hardened du jeu.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Entre deux TOMB RAIDERS "classiques", à savoir des jeux d'aventure en 3D, Square Enix a développé un opus annexe, rappelant furieusement le fameux DIABLO.
"Lara Croft and the Guardian of Light" ressemblait un peu à un moyen de renflouer les caisses mais après 4 nominations à l'E3 et des critiques plutôt flatteuse (une en français ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t-test.htm), il semble que ce jeu destiné au PSN soit très digne d'intérêt. Voilà qui tombe bien car une démo est dispo depuis aujourd'hui sur les store US et Eur. Le jeu complet est lui aussi dispo (14,99$ ou 12,99euros) en téléchargement...
Site officiel ici : http://www.laracroftandtheguardianoflight.com/

D'ailleurs côté Démos, on est gaté sur le store Euro avec une démo de Castlevania ( 8)) ) qui arrive à la vente le 7 octobre, une de WRC (re- 8)) ) et une autre Deathspank : Thongs of Virtue...

Enfin MAG vient de ressortir en version "Greatest Hits" aux USA. 29$ le jeu en boite, sur laquelle on notera un joli logo indiquant que le jeu est maintenant compatible Playstation Move !
Image
Mercador

Message par Mercador »

Il a l'air pas mal en effet Lara Croft and the Guardian of Light mais j'attendrai le patch pour le coop online avant de me le prendre.

Mag a été un bon jeu au tout début, j'y ai d'ailleurs pas mal joué, mais a été tué par ses DLC qui a complètement divisé la communauté.

Du coup, il y a plus grand monde sur le jeu. Un comble pour un titre qui permet à 256 joueurs de s'affronter simultanément.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben ça fait pas tripper Sonic :
Image
Répondre