nouveautés Bach Films

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

(à part peut-être Sherlock Holmes et l'arme secrète)
En même temps on peut s'en passer facilement de celui-là !
Sherlock contre les nazis bof bof :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Dressed to Kill"et "La femme en vert" sont sympathiques, j'aime vraiment bien "Le train de la mort". Ce sont des séries B, à petit budget, mais bien faites, denses et agréables à suivre si on le gout des serial et des mystery. "Sherlock Holmes and the Secret Weapon" est un peu à part car il est à la lisière de la SF, du film de savant fou... Ils appartiennent à une série d'une douzaine de films dans lesquels Rathbone jouait Sherlock Holmes (les deux premiers chez Fox, les suivants chez Universal). Mais comme nous l'avait rappelé fantomas, les quatre films en question n'ont pas eu leur copyright renouvelé suite à un oubli idiot de la part d'Universal. Ils sont donc maintenant dans le domaine public. Je n'ai pas vu les copies Bach.
Yza

Sérial polar dans le...Bach...ext!

Message par Yza »

Les polars noirs sont souvant plus ou moins teintés de hantises fantastiques, voir de frayeures, un exemple parmi le catalogue de notre éditeur français: The cat and the canary (La volonté du mort) de Paul Leni de 1927, formidable film alliant l'humour, les fantômes, la hantise, avec de très belles images, genre expressif allemand, avec cartons français, et bien sùr VF pour le muet! :wink:

Ceux qui apprécient Nosferatu de Murnau, le Cabinet du docteur Caligari de Robert Wiene et le Fantôme de l'opéra de Rupert Julian trouveront dans ce chef d'oeuvre un digne complément, pratiquement à leurs niveaux.

Man in the attic (Jack l'éventreur) de Hugo Fregonese de 1953, avec Jack Palance, bien que légèrement inférieur à la version de 1944 et celle d'Hitchcock (1927), toutes deux appelées The lodger, est très bien reproduite avec une très malsaine ambiance, un autre petit bijoux!

The amazing Mr X (L'incroyable monsieur X), de Bernard Vorhaus de 1948, mélange obscurantisme et rationel, sur fond d'escrocquerie d'héritière est servi par image splendide, et tout et tout, enfin encore un truc à voir de toutes urgences!

Ces 3 DVD de Bach comprennent une introduction très instructive de Stéphane Bourgouin.

Sorry, wrong number (raccrochez, c'est une erreur) d'Anatole Litvak de 1948, publié par Paramount, VOST et VF, trouvable sur Inter...à un prix incroyable, est de même gabarit, avec les mêmes ingrédiants!

Si je ne suis pas censuré pour ce sujet, beaucoup d'autre exemples restent à être examinés.... :roll: :cry: :wink: :!: dont un barbe bleue chez Bach film! :roll:
arioch
Site Admin

Re: Sérial polar dans le...Bach...ext!

Message par arioch »

Yza a écrit :Si je ne suis pas censuré pour ce sujet, beaucoup d'autre exemples restent à être examinés.... :roll: :cry: :wink: :!:
Qu'est ce que c'est encore que ces conneries ?

La collection en question sera diffusé plus largement à la rentrée, pour l'instant, l'éditeur lance trois titres par semaine, je crois, pour alimenter son réseau habituel (Disco King) durant l'été pour arriver à cette liste :

BARBE BLEUE (version Edgar G. Ulmer)
LA BRIGADE DES STUPEFIANTS
LE DEMON DE LA CHAIR
L'ENGRENAGE FATAL
L'ILE DANS LA BRUME
IMPACT
L'INCROYABLE MONSIEUR X
JACK L'EVENTREUR (en réalité MAN IN THE ATTIC donc MR SLADE)
LE MYSTERE DE LA CHAMBRE CLOSE
SABLES MOUVANTS
TRAQUENARD
LA VOLONTE DU MORT
LE VOYAGE DE LA PEUR
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

Bach film vient de sortir également 2 Abbott et Costello, qui me semble-t-il sont les meilleurs de la série....contre Jekill et Frankenstein, parodies des oeuvres d'Universal des années 40/50's qui mettent en scène Boris Karloff, Beli Lugosa et Chaney Junior. Rempli de gags et d'humour, fait pour remonter la quôte des 2 comiques en perte de vitesse, je préfère nettement Jekill, bien que ce style ne me passionne pas trop...Je préfère de loin les deux films de mel Brooks! :wink:

Bonnes copies en VOSTF.
Yza

Message par Yza »

Pas une nouveauté absolue, sortie en 2006 chez Bach film, "J'enterre les vivants", (I bury the living) est un petit polar tout simple, filmé sans doute sans gros moyens, mais totalement original, sans violence, mais dont l'ambiance est à refroidir les morts.... :roll: Moi je me liquifie devant cette façon de traiter l'épouvante 8) sauf qu'il vaut mieux avoir la version Midnight Movie, de bien meilleur qualité d'image!!!!!!!!!!!! :? :wink:
Yza

Message par Yza »

Dans la série les inédits de l'angoisse, avec Albino, le souffle de la mort, Bach film nous convie à la poursuite d'un sorcier "blanc" de secte, coupable de résistance aux colons par moyens occultes, qui me fait penser aux étrangleurs de Bombay, avec un Christopher Lee bien palot, et une poursuite sans grand suspence...Pas génial du point de vue image, ce film, sans grande angoisse, aurait pu resté inédit!
Yza

Message par Yza »

Toujours dans les films à petits moyens, inédits du fantastique de chez Bach film, le crâne hurlant (Sreaming skull), sorte de huis clos entre nouveaux époux dans une belle maison sans dédor à de quoi glacer les corps, esprit es-tu là??????? :oops:
Yza

Message par Yza »

Sauf erreur de ma part, mais suis-je infaillible comme les jupettes du vas-t-y quand?...la mauvaise graine (the bad seed) n'a pas été commenté, pourtant ce petit chef d'oeuvre horrifique est à ranger aux côtés des innocents, les autres ou le village des damnés!!!!!!!!!! :evil:

Une minette glaciale, une atmosphère brumeuse, une culpabilité constante de la mère, vont faire trembler tous bons cadavres respectables!!!!!!! :? Et oh, originalité du film, sa première image correspond à sa dernière..........alors z'êtes par patis l'acheter???????? 8) :wink:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

[quote="Yza"]Sauf erreur de ma part, mais suis-je infaillible comme les jupettes du vas-t-y quand?...la mauvaise graine (the bad seed) n'a pas été commenté, pourtant ce petit chef d'oeuvre horrifique est à ranger aux côtés des innocents, les autres ou le village des damnés!!!!!!!!!! :evil:
"La Mauvaise graine" (en effet, un chef d'oeuvre) chez Bach?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si vous pensez au film de 1956 de Mervyn Leroy, c'est un film 100 pour 100 Warner, sorti chez cet éditeur en France. Je doute fortement qu'il soit aussi chez Bach
Yza

Message par Yza »

Je n'ai à aucun moment dit que Bach film était l'éditeur, pas plus que "raccrochez, cette une erreur", dailleur le post est avec "EXT"... :roll:

J'essaie simplement et modestement d'attirer l'attention sur des "petits" films qui métient le détour ou pas! :wink:
Yza

Message par Yza »

"qui méritent l'attention"...ah cette machine à écrire, qu'est-ce quelle fait comme de fautes de frappe! :roll:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier "La mauvaise graine" de "tout petit film" - même si ce n'est pas péjoratif - , d'une part c'est une série A de la Warner, réalisée par Mervyn LeRoy, et d'autre part il a bénéficié d'une sortie internationale, on a pu le voir durant des années dans tous les cinémas de France et de Navarre, il a obtenu quatre nominations aux Oscars (1957), deux aux "Golden Globes", a fait l'objet d'un remake télévisé (excellent lui aussi) réalisé par Paul Wendkos, avec entre autres David Carradine, et a même suscité une adaptation pirate en Turquie !

Et cinquante ans plus tard, ceux de ma générations font encore des cauchemars hantés par la géniale Patty McCormack !!! (là, OK, je pousse un peu).
Modifié en dernier par fantomas 2 le jeu. juil. 26, 2007 2:13 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Et, à vrai dire, c'est pas un polar ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre