La Passion du Christ-Mel Gibson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Fatalis rex a écrit :J'ai cru voir un message subliminal :?
Qu'est-ce qu'il doit se faire chier notre pauvre modo :mrgreen:
Pignolum Ars Est
Image
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

THE PASSION RECUT !!! :shock:

Le film ressort sur les écrans le 11 Mars aux US dans une nouvelle version.

Le Site du Film. http://www.thepassionrecut.com/

Le trailer ( accès direct ) :

http://www.thepassionrecut.com/trailers ... t_high.mov
MovieRev

Message par MovieRev »

Une opération absolument minable : le film ressort donc avec 6 minutes en moins de violences graphiques, sans aucune interdiction, comme ça les grand-mères et les bébés pourront y aller :? (dixit Gibson himself sur le site). Mais bon, Mel pourra s'offrir 2 nouvelles îles dans les Fidji, comme ça c'est certain. Je suis content d'avoir pris le DVD de la version originale, parce que quelque chose me dit que toute cette opération sent pas très bon, et que M. Gibson a déjà les symptomes d'un George Lucas.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca par contre c'est pathétique. Que Mel Gibson prenne le parti de montrer la souffrance physique de Jésus, d'accord, c'est une démarche artistique comme une autre, mais qu'il n'assume pas jusqu'au bout, qu'il ne dise pas "il n'existe qu'une seule version de ce film et ceux que ça choque, tant pis pour eux", c'est assez minable. Pire que de la censure, de l'auto-censure.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MovieRev a écrit :Je suis content d'avoir pris le DVD de la version originale, parce que quelque chose me dit que toute cette opération sent pas très bon, et que M. Gibson a déjà les symptomes d'un George Lucas.
T'es dure là ! :mrgreen:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

attends mec
le steack tartare c'est avec des capres, des échalottes, du sel, du poivre et un oeuf
si tu ne mets pas de capres ni d'échalottes tu rates un grand moment
permet moi te de le dire!
Tu rates pas seulement un grand moment, tu rates aussi to steack tartare, point barre !
En fait, le plus intéressant dans ce thread qui évoque le film de Gibson, dont je n'ai pas grand-chose à cirer, finalement, c'est de nous rappeler la recette du steack tartare, loué soit le Seigneur!
Et tu bois quoi, toi, avec ??? :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Si la "Passion du Christ" de Mel Gibson est le meilleur film de l'année (dernière), alors "The Swamp Thing" est le meilleur film de tout l'étang... :twisted: :twisted: :D
gnome

Message par gnome »

the_arrogant_frog a écrit :D'autant plus que, pour en revenir à la fameuse scène de flagellation, elle n'est pas spécialement décrite avec insistance dans les évangiles. Il est dit que Jésus s'est fait fouetté par les romains, point barre. Là, Gibson en fait un élément central du film basé sur de la pure violence gratuite débile selon moi. Mais bon, c'est moi... :roll:
C'est à peu près une des seules choses que je lui reproche, pour un film qui se voulait fidèle à l'"Histoire", se baser sur les écrits douteux d'une voyante.....
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En tout cas, se faire fouetter et crucifier, ça doit pas spécialement être agréable. La violence du film me semble donc justifier. Par contre, c'est vrai que Mel Gibson en rajoute peut être un peu trop quand il décrit les centurions romain comme des tarés sadiques.
gnome

Message par gnome »

Aprés si c'est meilleurs avec des capres pourquoi pas, c'est pareil pour la scène de flagellation, on s'en tape que ce soit une bonne reconstitution ou pas, la foi (et Gibson semble l'avoir) ne fait pas bon ménage avec la vérité, il me semble plus important de juger le film sur d'autres critères, sinon on a pas fini...
Moi je suis plutôt de cet avis...

Cinématographiquement parlant :
- la photo est belle
- la musique est OK
- l'interprétaion est quasi irréprochable
- il y a quelques tics de réalisation (ralentis...) qui reviennent trop - il surligne trop certains passages mais dans l'ensemble ça se tient.

Voilà des critères objectifs

Donc je mettrais 8/10
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

"La Passion du Christ" est un film bien puant comme il faut.
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Hrundi V. Bakshi a écrit :"La Passion du Christ" est un film bien puant comme il faut.
Ha ? Il est en Odorama ?

Bon OK je :arrow:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Hrundi V. Bakshi a écrit :"La Passion du Christ" est un film bien puant comme il faut.
Mais pourquoi ? Vous le saurez bientôt dans la suite de cette argumentation de ouf
gnome

Message par gnome »

Fatalis rex a écrit :
Mais pourquoi ? Vous le saurez bientôt dans la suite de cette argumentation de ouf
Il nous le dira pas, il a pas d'arguments!!!!!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

gnome a écrit :
Fatalis rex a écrit :
Il nous le dira pas, il a pas d'arguments!!!!!
Si !
Le sujet de base est à chier.
HOOOOOOOOOOULA qu'est ce que je suis méééééééchant !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre