The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)
Comme pour "Hellboy II", il y aura un chat organisé avec Christopher Nolan, via l'interactivité "bd-live" du bluray du "Dark Knight" :
http://www.thehdroom.com/news/The_Dark_ ... _Chat/3817
http://www.thehdroom.com/news/The_Dark_ ... _Chat/3817
-
Qu'en ait-il des suppléments pour les éditions DVD et blu-ray?
J'ai crû comprendre que le blu-ray allait bénéficier de documentaires supplémentaires qu'on ne trouverait pas sur l'édition 2 dvd.
Quelqu'un peut confirmer?
J'ai crû comprendre que le blu-ray allait bénéficier de documentaires supplémentaires qu'on ne trouverait pas sur l'édition 2 dvd.

I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
Confirmation dans les premiers tests du bluray que le film alterne les passages cadrés en 2.35 (filmées en 35mm) et en 1.78 (en IMAX). L'image s'ouvrant vers le haut et le bas lors des séquences IMAX - ce qui va causer des soucis aux spectateurs équipés de projecteur ayant des écrans de projection 2.35 (je ne sais pas s'il y en a beaucoup ?) :
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review
Si on en croit le test de highdef digest, il n'y a pas de bonus exclusif au bluray, à part une connection bdlive dont les contenus ne sont pas encore activés pour le moment...kookaburra a écrit :Qu'en ait-il des suppléments pour les éditions DVD et blu-ray?
J'ai crû comprendre que le blu-ray allait bénéficier de documentaires supplémentaires qu'on ne trouverait pas sur l'édition 2 dvd.![]()
http://bluray.highdefdigest.com/1825/darkknight.html
"HD Bonus Content: Any Exclusive Goodies in There?
'The Dark Knight' isn't loaded with exclusive content. In fact, the only Blu-ray extra is BD-Live connectivity, which at press time was not yet active. We'll update this space once the disc streets and if/when content becomes available. "
-
Batman Begins était déjà décevant dans ses choix classiques, son action déjà vue et ses interminables dialogues. Pas plus d'émotions dans ce nouvel opus. Le chevalier noir est certes torturé mais aussi en retrait. Christian Bale d'habitude fougueux est ici totalement transparent. Les méchants ont pris le pouvoir du film et c'est pas plus mal. Aaron Eckart et Heat Ledger sont grandioses. Je regrette le manque de véritable violence graphique... pas une seule goutte de sang alors que les morts pleuvent et que le thème très noir s'y prêtait totalement. On est à Hollywood : il ne faut pas choquer même si on met en scène des psychopathes.
Les seconds rôles et il y en a un paquet, sont parfaitement interprétés. Ils sont les rôles les plus intéressants. La musique envahissante de Danny Elfman n'arrange en rien la continuité du récit et le découpage en dents de scie ne favorise pas l'identification ni l'émotion. 2h30 pour ça ! Bref : un déception !
Les seconds rôles et il y en a un paquet, sont parfaitement interprétés. Ils sont les rôles les plus intéressants. La musique envahissante de Danny Elfman n'arrange en rien la continuité du récit et le découpage en dents de scie ne favorise pas l'identification ni l'émotion. 2h30 pour ça ! Bref : un déception !

Uhm uhmm...Plisken a écrit :La musique envahissante de Danny Elfman n'arrange en rien la continuité du récit
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Hans Zimmer bien surMachet a écrit :Uhm uhmm...Plisken a écrit :La musique envahissante de Danny Elfman n'arrange en rien la continuité du récit

-
- Modérateur
Un film fourre tout où l'on ne s'ennuie pas trop. Une belle atmosphère, de grandes scènes bien foutues mais un gros bordel. Sans oublier une scène finale tout droit sortie du pays des bisounours avec ses détenus aux grands cœur. On a envie de les prendre dans nos bras 
Un bon film mais pas un grand film.
Très bon Hd et les scènes en 1.85 ou 1.78 ne sont pas gênantes un instant.

Un bon film mais pas un grand film.
Très bon Hd et les scènes en 1.85 ou 1.78 ne sont pas gênantes un instant.
-
Superfly a écrit :Sans oublier une scène finale tout droit sortie du pays des bisounours avec ses détenus aux grands cœur. On a envie de les prendre dans nos bras

desol, mais ce Bisounour là ! Y me fait pas trop rigoler

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- Modérateur
Ça dépend, il est marrant dans la série des Friday... le 2 et 3 je crois. Franchement la fin est digne de Spiderman. 

-
- DeVilDead Team
Superfly a écrit :Franchement la fin est digne de Spiderman.

-
- Modérateur
je ne parlais bien sûr que de la scène des bateaux... et aussi le manque d'envergure de cette fin. Le reste se tient vraiment bien et je dois dire que les ellipses de chaque scènes passent bien aussi vu que c'est dans tous les films d'action ricain depuis des années. Mais l'idée du chaos est top même si à peine exploité et c'est ce qui est dommage.
-
- DeVilDead Team
Une grosse claquasse l'image du BluRay de Dark Knight. Vraiment.
L'alternance (rare) entre les séquences 1.85 et 2.35 n'est en aucun cas gênante et bien souvent, on ne s'en rend pas vraiment compte... Ne vous fiez pas au "test" lamentable de DVDRama (qui reproche ni plus ni moins à Warner d'avoir respecté les formats d'origine !) et foncez, c'est magnifique.
Environ 14euros actuellement sur amazon.co.uk, c'est le disque Européen avec VOSTF et VF, double BR et moult bonus.
L'alternance (rare) entre les séquences 1.85 et 2.35 n'est en aucun cas gênante et bien souvent, on ne s'en rend pas vraiment compte... Ne vous fiez pas au "test" lamentable de DVDRama (qui reproche ni plus ni moins à Warner d'avoir respecté les formats d'origine !) et foncez, c'est magnifique.
Environ 14euros actuellement sur amazon.co.uk, c'est le disque Européen avec VOSTF et VF, double BR et moult bonus.
-
Le BR de Batman Begins était une tuerie, celui-ci est une coudée au dessus, surtout sur les scènes en Imax. Un incontournable de la HD, à son (peut-être) maximum. J'avais eu un avant goût sur le BR de Begins avec le braquage du début, là c'est la total les scènes de poursuites du Dark Knight sont encore plus percutantes et claque comme jamais, de la total folie
Pour moi c'est la Belgique et son double BR dont l'équivalent sortira aussi chez nous (en boitier métal avec une version à télécharger). Juste un petit problème : son sticker très (mais alors vraiment très) difficile à enlever (je conseil l'Essence F), coté boîtier sa ressemble au précèdent. Et c'est la bonne VF pour ceux qui voudrait retrouver les même voix.
Mon premier achat BR de l'année et sûrment l'un des meilleurs de cette future année

EDIT
PS : comme le dis si bien Madxav ne preter pas attention a DVDrama et leurs problème de changement de format
pareil sur le forum de DVDvision ou l'on trouve que l'étalonage est pas convaincant, ainsi que le format et on pretexte que les les gens sont des moutons s'il ne suivent pas leurs façon de faire
finalement tous ces gens pignolent pour par grand chose finalement 

Pour moi c'est la Belgique et son double BR dont l'équivalent sortira aussi chez nous (en boitier métal avec une version à télécharger). Juste un petit problème : son sticker très (mais alors vraiment très) difficile à enlever (je conseil l'Essence F), coté boîtier sa ressemble au précèdent. Et c'est la bonne VF pour ceux qui voudrait retrouver les même voix.
Mon premier achat BR de l'année et sûrment l'un des meilleurs de cette future année

EDIT
PS : comme le dis si bien Madxav ne preter pas attention a DVDrama et leurs problème de changement de format

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

Le coup du changement de format c'est franchement le scandale en mousse de l'année. Je sais bien qu'il faut faire du clic mais bon vraiment on touche le fond là. Filmsactu avait aussi fait un dossier de la sorte, captures à l'appui, pour dénoncer les passage du 2.35 & 1.85 et vice versa mais bon pour avoir montré le film à plusieurs amis pas du tout cinéphiles exigeants ça n'a choqué ni dérangé personne (j'avais juste fait une petite précision avant), l'un d'eux m'a même avoué n'avoir rien vu... Bravo au passage pour avoir pris les gens de Warner pour des pommes qui auraient salopé l'édition HD de leur plus grosses locomotive de l'année voire de la décennie...
Sinon la qualité des scènes IMAX est vraiment exceptionnelle, dommage que le reste ne soit pas toujours aussi flamboyant.
Sinon la qualité des scènes IMAX est vraiment exceptionnelle, dommage que le reste ne soit pas toujours aussi flamboyant.