Land of the Dead de George Romero (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
- DeVilDead Team
-
Fatalis rex a écrit :J'ai vu l'extrait avec le camion sur C+, ça m'a ENORMEMENT rappelé la même séquence de VAMPIRE HUNTER D de Kawajiri, quand les chasseurs de vampires pénètrent tout feus éteints dans un village de zombis, et allument toutes les lumières avant de foncer quand ils se font attaquer.

-
Oui et ? Romero c'est un génie et il ne voit pas d'autres films, il invente tout de toute pièce, c'est ce que veulent dire ces smileys ?Buralo66 a écrit :Fatalis rex a écrit :J'ai vu l'extrait avec le camion sur C+, ça m'a ENORMEMENT rappelé la même séquence de VAMPIRE HUNTER D de Kawajiri, quand les chasseurs de vampires pénètrent tout feus éteints dans un village de zombis, et allument toutes les lumières avant de foncer quand ils se font attaquer.![]()
![]()
![]()
![]()
-
Romero n'avait même pas vu je ne sais plus quel grand classique, j'avais lu ça dans une interview sur AICN et ça m'avait super étonné. Si ça se trouve il ne connaît Kawajiri ni d'Eve ni d'Adam, et quelque part ça ne m'étonnerait pas, faut pas croire que tous les cinéastes sont des geeks cinéphages comme nous... 

Un fois de plus Prodigy a tout pigé !Prodigy a écrit :Romero n'avait même pas vu je ne sais plus quel grand classique, j'avais lu ça dans une interview sur AICN et ça m'avait super étonné. Si ça se trouve il ne connaît Kawariji ni d'Eve ni d'Adam, et quelque part ça ne m'étonnerait pas, faut pas croire que tous les cinéastes sont des geeks cinéphages comme nous...

J'imagine la tête que ferait Romero si on lui disait "Dis donc, la scène, là, dans votre nouveau truc de zombies, vous l'avez pompée sur Kawariji, avouez !"

-
Ben au risque de t'étonner, Kawajiri c'est pas vraiment un obscur réalisateur japonais connu par 3 geeks fanatiques. VAMPIER HUNTER D, produit par les USA, a connu une distribution internationale en salle, et son prochain long c'est une relecture d'HIGHLANDER, toujours en distrib internationale.
Des films qui reprennent des plans voire des scènes entières de ses films je peux t'en citer un paquet :
- Les frères Wachovski, les seuls à le reconnaitre, qui sont même allés jusqu'à engager Kawajiri pour réaliser un sketch d'ANIMATRIX
- Sur VAN HELLSING je compte même pas le nombre de trucs pompés sur VAMPIRE HUNTER D (look du héros, poursuite en calèche, arbalète à répétition, final au chateau, le loup garou...)
- Dans ELEKTRA, les tatouages vivants, la hache qui déboise une forêt, etc. (NINJA SCROLL)
- Le fameux plan de la retombée de flèches que tu retrouves maintenant dans tous les films épiques comme TROY ou KINGDOM OF HEAVEN
Et ça n'a rien de scandaleux, Kawajiri ne se gène pas lui même pour pomper et recycler les films hollywoodiens.
Juste, avant de ricaner sans savoir pourquoi, il faudrait avoir vu la scène en question de LAND OF THE DEAD et VAMPIRE HUNTER D.
Déja, avant ça, la scène de L'ARMEE DES MORTS avec les camions fortifiés évoquaient pas mal ce passage.
Des films qui reprennent des plans voire des scènes entières de ses films je peux t'en citer un paquet :
- Les frères Wachovski, les seuls à le reconnaitre, qui sont même allés jusqu'à engager Kawajiri pour réaliser un sketch d'ANIMATRIX
- Sur VAN HELLSING je compte même pas le nombre de trucs pompés sur VAMPIRE HUNTER D (look du héros, poursuite en calèche, arbalète à répétition, final au chateau, le loup garou...)
- Dans ELEKTRA, les tatouages vivants, la hache qui déboise une forêt, etc. (NINJA SCROLL)
- Le fameux plan de la retombée de flèches que tu retrouves maintenant dans tous les films épiques comme TROY ou KINGDOM OF HEAVEN
Et ça n'a rien de scandaleux, Kawajiri ne se gène pas lui même pour pomper et recycler les films hollywoodiens.
Juste, avant de ricaner sans savoir pourquoi, il faudrait avoir vu la scène en question de LAND OF THE DEAD et VAMPIRE HUNTER D.
Déja, avant ça, la scène de L'ARMEE DES MORTS avec les camions fortifiés évoquaient pas mal ce passage.
-