Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par Machet »

Bon alors, la grande question est : Luke est-il sur l'affiche ou pas ? (sous-entendu, est-il passé du côté obscur de la Force ou pas ?)

http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploa ... poster.jpg
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Message par Romain »

Si tu es accro au spoilers comme moi, tu dois déjà avoir ta réponse! :D
ça manque clairement de Gungans. Je sais pas si je vais rester éveillé cette nuit pour voir le trailer...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Romain

Message par Romain »

Laissez moi être le premier à le dire: ce trailer craint et n'annonce rien de bon.
C'est moche, c'est triste et ça ne ressemble pas du tout à Star Wars! Vive la prélogie.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Par contre l'affiche spoile pas mal !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Mais mais.... T'es en train de dire que Luc serait le gros vilain a casque médiéval ??!!!!
Mais mais... C'est un Mega spoiler !!
Mais mais ... Je suis obligé de te balancer l'erreur de Fury Road à notre prochaine rencontre pour ca !!!!
:twisted: :twisted: :twisted:
Machet a écrit :Bon alors, la grande question est : Luke est-il sur l'affiche ou pas ? (sous-entendu, est-il passé du côté obscur de la Force ou pas ?)

http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploa ... poster.jpg
Fatalis rex

Non je dis qu'il y a une nouvelle Étoile Noire.
orco

Message par orco »

Fatalis rex a écrit :Non je dis qu'il y a une nouvelle Étoile Noire.
Mais non c'est un gros plan sur BB-8 :D
Romain a écrit :ça manque clairement de Gungans.
Espérons que leur race soit éteinte. :D
Mais en tout cas c'est vrai que pour l'instant c'est plutôt avare en monstres et créatures bizarres...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Romain a écrit :Laissez moi être le premier à le dire: ce trailer craint et n'annonce rien de bon.
C'est moche, c'est triste et ça ne ressemble pas du tout à Star Wars! Vive la prélogie.
On t'a reconnu Georges, pas la peine de te cacher sous un pseudo... :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

Inquiet, je suis. :@
Je ne sais pas vraiment à quelle génération Star Wars j'appartiens. Je suis né en 1980, j'ai donc découvert la sainte trilogie en premier en VHS, reproduisant fidèlement les scènes avec mes figurines Kenner et écoutant le disque des Ewoks chanté par Dorothée en boucle sur mon mange-disque...
J'avais 17 ans quand les éditions spéciales sont sorties et comme tout le monde j'ai pesté contre les modifications et les CGI.
Quand l'épisode I est arrivé, j'ai trouvé ça bancale. Je comprenais rien à la taxation des routes commerciales, aux intrigues politiques et au personnage de Jar-Jar.
L'attaque des clones m'a lui aussi laissé perplexe... pendant un certain temps!
A force de me taper les deux films en boucle en DVD, j'ai commencé à adhérer à bloc à la prélogie... C'est à partir de ce moment que je suis tombé dans l'univers-étendu. Surtout les oeuvres se déroulant entre la Menace Fantôme et le Retour du Jedi... Tout les trucs post-épisode VI comme la trilogie sur l'amiral Thrawn de Zahn me laissant de marbre.
En 2005, j'ai pris une gifle avec la Revanche des Sith au point que ce dernier soit mon film préféré de la saga. :D
Depuis il y a eu Clone Wars (6 saisons) et Rebels et je suis toujours à bloc!

Mais ce matin, à 4 heures, je n'ai pas eu le frisson que j'espérais en découvrant le trailer du 7. J'ai trouvé ça déprimant... :D
Visuellement, ça m'a paru pauvre. Pauvre comme une fan fiction tournée dans la Meuse. JJ a tellement assuré sa promo en disant que pour ce star wars, ils avaient su soigneusement éviter les fonds verts qu'on en arriverait à se demander si ils n'ont pas oublié aussi de construire des décors!
Quand je dis que ça ressemble pas à Star Wars, je ne parle même pas du look du film! De ce côté là, on est en plein Star Wars: des X-wings, une fausse étoile de la mort, des stormtroopers, du sable, un ersatz du seigneur Vader... C'est à se demander si le film se passe 2 ans ou 30 ans après l'épisode VI! :D
Non, je dis que ça fait pas Star Wars car la mise en scène fait pas Star Wars! On est quand même loin de l'académisme un peu plan plan de George (qu'on retrouve dans Clone Wars ou Rebels). Là, on sent le truc nerveux qui tue le cerveau quand on le matte en 3D. ça enlève vachement d'unité à la saga.
Et puis, ce ton mature, déprimant, adulte à la Dark Knight... Pas sûr que ça touche les enfants autant que les autres films. En gros, épisode VII est un film de vieux (la gueule du power trio) pour les vieux (fans).
J'ai tellement envie de détester le film... :D Si il n'y a pas George, il n'y a pas de légitimité.
Mais bon, j'irai le voir 10 fois, j'acheterai le Bluray et dans 10 ans, j'en serais raide dingue! L'effet prélogie!
Fatalis rex

Moi j'ai bcp de mal avec les 2 héros, entre Mary Poppins et le mec qui fait des grimaces avec sa bouche...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Romain a écrit :Si il n'y a pas George, il n'y a pas de légitimité.
Sauf que George a perdu toute légitimité depuis longtemps et que les vrais fans n'ont pas la moindre envie de le voir ramener sa fraise pour nous pondre une nouvelle horreur à coup de Yoda virevoltant et de romance à deux sous devant une cheminée.

Bon moi le truc qui m'inquiète c'est cette nouvelle, nouvelle, nouvelle étoile de la mort (qui tue). C'est un peu la goutte d'eau qui vient renforcer cette impression de recyclage total. Alors moui c'est la "suite" du Retour du Jedi... ouais, ou alors c'est peut-être, surtout, genre un euh remake/reboot/revival de l'ancienne trilogie ? En même temps Star Wars c'est ça, autant qu'Indiana Jones est un type qui explore des temples oubliés.

Bref, partagé entre le désir de voir le truc et celui de dire crotte au système.
Hein crotte quoi à la fin... :|
Romain

Message par Romain »

Sauf que George a perdu toute légitimité depuis longtemps et que les vrais fans n'ont pas la moindre envie de le voir ramener sa fraise pour nous pondre une nouvelle horreur à coup de Yoda virevoltant et de romance à deux sous devant une cheminée.
J'ai adoré son Yoda virevoltant! 8)) George ne peut pas avoir perdu sa légitimité puisqu'il est LE CREATEUR! Si il veut m'imposer Anakin chevauchant un shaak (la pire image de toute la saga) il le peut. En tant que fan, je me ferai un devoir de ne pas détourner le regard.
Le VRAI fan est soumis! J'ai prêté allégeance à Darth Lucas et à ses GUNGANS! :D
Et n'oubliez pas:
GREEDO SHOT FIRST
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le vrai fan se masturbe devant les scènes de Jar-Jar aussi?
Je n'attends plus rien de cette saga, piétinée par son propre créateur, si ce n'est des jouets jolis que je n'acheterai pas :D
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Machet

Message par Machet »

Romain a écrit : Et n'oubliez pas:
GREEDO SHOT FIRST
ça n'a pas encore changé depuis ? Il me semble que sur l'édition bluray c'est "Greedo and Han shot at the same time".
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

Romain a écrit:

Et n'oubliez pas:
GREEDO SHOT FIRST
On s'en fout un peu, parce que ce sera toujours: Creedo dies in the end. :mrgreen:

Pour sa part, bibi a force d'attendre les 6 autres episodes (une prelogie et une...sequelogie :D ??) qu'on nous promettait dans les annees 70s/80s, a attendu les annees 2000s pour voir la prelogie--et la detester, sauf le dernier opus, qu'etait "pas mauvais" :oops: .

Pour le reste, Star Wars, pour bibi, c'est 3 films sortis entre '77 et '83, le reste, ma bonne dame... :roll:

Ajout:
Concernant l'allegiance aux reals, je dois avouer que ce n'est pas George qui m'a fait arreter de jurer fidelite au tout-venant des reals, mais...Steven (Spielberg).

George, pendant les annees 80s et entre ses productions (SW ep 5 & 6), ses SFX (ILM, quand meme 8)) ) et ses films (Howard the Duck--que j'ai adore 8)) , mais pas revu depuis au moins 25 ans :D ), je l'aimais bien.

Par contre Steven, depuis ses tentatives de se la jouer "auteur" (Color Purple), son remariage et ses adoptions successives de momes, c'est clair que ce n'est plus le galopin qui fesait se faire croquer un moutard par un grand blanc tellement il venere la "sainte famille"...

George, ses prelogies, ses liftings a coups de CGs, c'est venu apres.

Depuis ma "defection" des rangs des inconditionnels de Steven, je n'ai pu que me rendre compte que les reals qui n'ont dans leurs filmos pas de films mous ou franchement rate, de films alimentaires ou a la vision a cote de la plaque sont quand meme rares.

George a coups de au-final-l'etoile-de-la-mort-spherique-est-trop-tarte-j'en-fais-un-cube-et-merde-au-doublage-du-comte-de-Grand-Fenwick-ou-le-bidule-s'appelle-"Sphere-de-la-Mort"--z'ont-qu'a-redoubler-les-films-ces-euro-nazes, 'ben, il m'est juste la barre plus haut que les autres.

@Romain, Disney a douille 3 Milliards de dollars (j'ai bon?), clair qu'ils vont faire dans le consensuel, 'y a qu'a voir l'univers Marvel. Derriere il y a des licenses et royalties a recolter.

L'epoque ou les grands studios nous sortaient des films catastrophes ou la moitie--voire les 3/4 du casting y passait ou des films plus sombres ou d'une facon ou d'une autre plus a rebrousse-poils, est revolue. Le meilleur des mondes (cinematographique), quoi.

Bref, ce sera sans moi sauf, un feedback, mais alors, MONSTRUEUSEMENT positif sur p.ex. Dvdead :wink: . (et encore, sans doute a la teloche ou en dvds...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre