La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
jacques

Re: Alien Quadrilogy

Message par jacques »

Et il aurait peut être pu se manifester avant la bataille aussi : il avait quand même bien dû entendre parler de ce coffret bien avant sa sortie ...

Il a réalisé 6 films : c'est aux parents à prendre soin de leurs enfants ... :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ça sent un peu l'amertume tout ça .....
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Yannick a écrit :pas si ultimate que ça le coffret, y'en a au moins un qui est pas content du boulot :

http://www.jpjeunet-siteofficiel.com/blog/?p=321
Jean Pierre Jeunet a écrit :Quand on retravaille les masters numériques, se pose toujours la question de la rénovation. jusqu’où aller pour améliorer l’image, quitte à dépasser la qualité d’origine. [...] Quand au Bluray “ALIEN ANTHOLOGIE”, la pub dit “En Bluray, tout le monde vous entendra crier”. Pour ça, ils ont raison ! Crier de rage ! Contrairement aux infos diffusées deci delà, non, les réalisateurs n’ont pas été concernés par la remasterisation, en tout cas pas moi. [...] Ce bluray a, disons, la qualité d’un DVD très moyen.
C'est vrai que c'est l'opus qui a le moins (avec le 3 c'est kifkif) profiter d'une vraie remasterisation.

Mais ça reste quand même loin de la version DVD, ont garde bien les caractéristiques qui fait qu'on reconnaisse immédiatement le travail du Directeur Photo Darius Konji à savoir une images sombre au grain parfois très poussif (c'est son truc) et c'est largement au dessus du DVD de l'époque. Quand au couleurs elle ont gagnée encore en intensité (sur les ocres). Au vu du BR Delicatessen (voir le test ici sur bluray.com), je vais pas jouer le gendarme mais je vois pas de quoi y se plein, son film est pas lissé ou massacré au niveau de la photo ou dans le rendu des couleurs, comme il l'avait été sur le DVD US de la 9ème Porte, ou bien la version de Prémonitions de Neil Jordon sur le DVD Z2 Français.

J'ai l'impression que le JP est plutôt un peu énerver qu'on est pas fait appel a ces services et c'est tout. Et de là a dire que le travail a été sal.... Y a des limites en effet. Moi le Alien Ressurection je l'avait jamais vu dans d'aussi belles conditions (a part en salle bien sûr).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

quelques photos, c'est tout ce qui reste de James Remar dans le rôle de Hicks dans Aliens
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... ral-hicks/
Sa place est dans un Blu-Ray !
Karen

Message par Karen »

Wow! Hicksellent, merci.
antropophagus

Re: La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...

Message par antropophagus »

Revu les trois premiers en DVD (spoilers mais qui ne les a pas déjà vus...).

- ALIEN: Il n'était pas nécessaire de le confirmer mais son statut de chef d'oeuvre du genre est plus que mérité, impressionnant avec le recul de constater à tel point le film est moderne et je ne l'ai pas du tout trouvé vieillot malgré les écrans PC de l'époque et autres détails sans intérêt. Je me passerai de décrire les plus grands moments mais l'atmosphère est terrible, la mise en scène parfaite, les design de Giger ultimes, etc. Du grand Art. Quand je lis plus haut que le film est chiant j'ai envie de m'arracher les yeux à la petite cuillère mais d'autres devraient en faire de même !

- ALIENS: J'ai du le revoir en version longue et les scènes ajoutées ralentissent le rythme inutilement. Même si elles ne sont pas intéressantes je m'en serais bien passé. Une des meilleurs suites réalisées qui ne transcende pas l'original mais qui prend un axe différent tout en respectant suffisamment le concept initial. Excellent de bout en bout avec une mention spéciale pour le dernier acte et ses trois fins successives d'une intensité à toute épreuve. Bon, par rapport au premier, on sent les années, certains décors font cheap et les FX des scènes marquantes à l'époque comme le crash du vaisseau ont pris un énorme coup de vieux. Ça n'enlève pas ses qualités et malgré de nombreux visionnages il ne lasse pas.

- ALIEN 3: Dans ma mémoire c'était pas une catastrophe mais décevant tout de même. Je n'ai jamais digéré le fait que Newt et les autres soient éliminés dès le départ, ces personnages méritaient mieux. A la revoyure malgré cela j'ai vraiment apprécié. Fincher reprend le concept du premier avec un monstre unique mais avec une approche très "film d'horreur" (presque slasher) et moins film de monstre, l'alien décime en effet un nombre important de victimes et c'est bien plus gore que les précédents. Le cadre pénitencier est sympa, avec de bons seconds rôles, un fil conducteur minimaliste mais qui débouche sur ce final aussi puissant que mémorable. D'ailleurs j'aurais aimé que la saga en termine là. Le film prend par contre une tournure étrange après la mort du docteur, un personnage qui disparaît alors qu'on apprend juste à le connaître (alors qu'il aurait pu prendre la place de l'unique survivant prisonnier, qui lui ne sert pas à grand chose) et les évènements s’enchaînent trop rapidement comme s'il manquait des scènes au montage. Malgré ça, revu avec beaucoup de plaisir, plus que prévu.
PS : Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'alien sort du chien en forme déjà presque adulte ? Et comme une créature de cette taille peut tenir dans un corps de chien aussi. :D

J’enchaîne avec le 4 ce soir.
Man-eater
Algor

Message par Algor »

antropophagus a écrit :PS : Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'alien sort du chien en forme déjà presque adulte ? Et comme une créature de cette taille peut tenir dans un corps de chien aussi. :D.
C'est tout le problème de ce film. Il y a des trucs incohérents dans le montage vu en salle, et on comprend mieux (la taille du monstre) en visionnant la version dites "longue"!
C'est la seule qu'on aura en attendant un possible retour de Fincher aux commandes d'un montage définitif! Mais reviendra-t-il? Je crois que non. :mrgreen:
antropophagus

Revu le 4 donc, très mitigé, même si le gore aidant j'avais bien apprécié à sa sortie ciné. Je serais beaucoup moins tolérant avec du recul. Le principal problème hormis la réalisation très cartoon et outrancière de Jeunet (les gros plans sur les tronches des acteurs grimaçants, ça lasse vite) c'est le manque de respect vis-à-vis de la licence. Les précédents ont des incohérences ou des choix narratifs discutables mais là on tombe dans le "n'importe nawak" assumé et voulu, comme un gros fuck adressés aux exécutifs... et aux fans. Bref si on le prend comme une BD live d'inspiration ALIEN ça peut passer, le rythme est soutenu et il est difficile de vraiment s'ennuyer, mais en tant que suite officielle c'est assez honteux de produire un truc pareil. A oublier, si c'était possible...
Man-eater
Fy87

Message par Fy87 »

Oui, c'est possible, et sans faire trop d'efforts en plus... :mrgreen:
Groovy !
comte vonkrolock

Un épisodes qui m'avait bien plus a l'époque vu qu'il s'inspirait indirectement des comics Dark Horses: là ou des militaires faisait des expériences pour arriver a dresser des Aliens. L'univers de Jeunet et Carot (pas créditer au générique mais au vu de ce que donne Dante 01 on se doute qu'il a du un peu aider indirectement aussi) bien que très/trop présent se mari finalement assez bien à cette série et permet a la fois une approche décaller et assez différente pour mériter la vision de celui-ci.

J'arrive pas trouvé la couverture du premier comics en VF sur Amazon, mais le deuxième ça donne ça et c'est plutôt très bon. La qualité du dessin est égale a cette couverture
Image
Shinji

Message par Shinji »

comte vonkrolock a écrit :J'arrive pas trouvé la couverture du premier comics en VF sur Amazon, mais le deuxième ça donne ça et c'est plutôt très bon. La qualité du dessin est égale a cette couverture
Image
Oui, très bon.

Image
antropophagus

C'est drôle car si j'ai déjà vu les covers de ses BDs je ne savais pas qu'elles avaient indirectement inspiré Jeunet. Mais à l'écran le film prend clairement cette direction... vu sous cet angle j'arriverais presque à l'excuser du sacrilège.
Man-eater
comte vonkrolock

antropophagus a écrit :C'est drôle car si j'ai déjà vu les covers de ses BDs je ne savais pas qu'elles avaient indirectement inspiré Jeunet. Mais à l'écran le film prend clairement cette direction... vu sous cet angle j'arriverais presque à l'excuser du sacrilège.
Merci Shinji pour la première couv.

Sinon pour en revenir a ces comics qui aurait peut-être inspiré Jeunet, mais aussi sûrement le scénariste Joss Whedon dont ont connais la tendance pour les comics. Ceux-ci ont été éditer chez nous non pas par Dark Horses (ça c'est pour les US) me suis tromper, mais par les édition ZENDA. L'histoire reprend excactement la ou le Aliens de James Cameron s'arrêtais avec ce Général Spears qui rappel curieusement Perez dans son obssession pour apprivoiser les Aliens.
Ces BD sortie a la fin des années 80 ont donnez lieu a tous plein de suites de franchises ciné dont le fameux épisode qui aurait inspiré le deuxième Predator de Stephen Hopkins, ainsi qu'a des croser over comme Terminator vs Robocop.

Image

Image
Répondre