Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu veux parler du 3ème épisode qui est aussi nul que les 2 premiers ? :D
rusty james

Message par rusty james »

bein j'espère que le quatrième va être aussi nul ! :P
On dirait qu'ils ont oublié l'optique de la deuxième saison... c'est bien triste ! enfin pour ceux qui l'ont appréciée :lol: ( :wink: )
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu la seconde saison en son entier. je rejoins tous ceux qui ont indiqué que la seconde partie est plus tendue. Rebondissement splus intéressants, certes, mais des directions -à mon sens- un peu contradictoires concernant certains personnages.
Les flash backs sont assomants, vraiment :!: Non suelement c'est une forme narrative très pauvre en soi, mais ici elle ralentit l'action et l'évolution de chacun plutot que d'expliquer. Ca sert de justification à beaucoup de choses, et d'allonger la sauce. Entre autres, pour faire tenir les 40 mn réglementaires des épisodes.
La dimension religieuse est bien assénée aussi - la symbolique bien lourde, aussi. Je sais bien que l'air du temps est au retour du religieux, que la majeure partie des spectateurs US sont de fervents croyants, etc... ça me gave, meme s'il s'agit d'un pur argument scénaristique, de voir ce sujet resservi à toutes les soupes.
Meme si le dernier épisode ouvre des portes intéressantes, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de continuer la série.

NB : au finish, ça me rappelle le film de Juan Piquer Simon avec Peter Cushing & Terence Stamp (le Mystère de l'Ile aux monstres, je crois?) où des naufragés sur une ile découvrent en fait qu'il s'agit d'une mise en scène effectuée par un richissime oncle pour "amuser" son neveu, créant pièges, monstres fantastiques qui sont enf ait des automates... sur lequel viennent se greffer des méchants non prévus au programme.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Bon, a y est, j'ai enfin rattrape mon retard, et j'en suis au meme point que vous ! :D

Et oui, j'aime beaucoup cette serie.
Mysterieuse, visuellement tres joliement faite et peuplee de persos bien ecrits (a mon gout).

Alors il est vrai qu'on a pas forcement de reponses a toutes les questions qu'on se pose, mais ca n'a jamais empeche Twin Peaks de devenir culte (en etant encore plus obscure comme serie) par exemple. Je vous trouve moins clement avec cette serie qu'avec la serie de Lynch, ou meme un truc comme X Files.
Plus que les mysteres de l'ile, ce sont surtout les interactions, petites histoires passees et presentes des personnages qui m'interessent.

Et vu comme cette saison 3 demarre, ca promet un peu plus d'action (on est pas loin de la guerre ouverte non ?).
What the fuck did I do ?
manuel001

Message par manuel001 »

niko13 a écrit : Et vu comme cette saison 3 demarre, ca promet un peu plus d'action (on est pas loin de la guerre ouverte non ?).
Moi, ça fait une saison 1/2 que j'attend ça !!!! :lol:

avec un mec comme Sayid Jarrah, John Rambo style, ça aurait du cartonner depuis longtemps...
manuel001

Message par manuel001 »

L'épisode 4 est EN-ORME !!!! :o
ça soulage ! enfin du rythme et quel cliffhanger ( mais bon fallait s'en douter et perso j'ai été con sur ce coup là car je l'ai pas vu venir !! ) !!!! :shock: :shock:
Yannick

Message par Yannick »

manuel001 a écrit :L'épisode 4 est EN-ORME !!!! :o
ça soulage ! enfin du rythme et quel cliffhanger ( mais bon fallait s'en douter et perso j'ai été con sur ce coup là car je l'ai pas vu venir !! ) !!!! :shock: :shock:
Effectivement, épisode sympa, mais pas trop surpris étant donné que la révélation finale avait été envisagée sur différent forums...

Ceci dit, bien remonté pour les deux derniers épisodes avant le long break hivernal, on y annonce en effet la mort de l'un des personnages principaux et une révélation supplémentaire qui devrait changer notre vision de l'île (?)... Sans compter une image fugitive dans la preview de l'épisode de la semaine prochaine (sur un écran vidéo) qui s'annonce assez excitant...
manuel001

Message par manuel001 »

Yannick a écrit :
Effectivement, épisode sympa, mais pas trop surpris étant donné que la révélation finale avait été envisagée sur différent forums...

Ceci dit, bien remonté pour les deux derniers épisodes avant le long break hivernal, on y annonce en effet la mort de l'un des personnages principaux et une révélation supplémentaire qui devrait changer notre vision de l'île (?)... Sans compter une image fugitive dans la preview de l'épisode de la semaine prochaine (sur un écran vidéo) qui s'annonce assez excitant...
j'ai rien vu, c'est ou dans l'épisode précisement ?? :o
sinon, ils ont arrété une date pour la reprise en 2007 ? le 7eme épisode sera centré sur Juliet la gentille sage-femme....
Yannick

Message par Yannick »

manuel001 a écrit :
Yannick a écrit :

j'ai rien vu, c'est ou dans l'épisode précisement ?? :o
sinon, ils ont arrété une date pour la reprise en 2007 ? le 7eme épisode sera centré sur Juliet la gentille sage-femme....
C'est dans le trailer du prochain épisode, disponible sur le site d'ABC ou bien directement sur http://www.lostlinks.net. Tu cherches :

NEXT ON LOST
The Cost Of Living
ABC US Version << clique là...
kill bill

Message par kill bill »

Mouais, bon bah je commence à pencher vers le camp des ex-fans de la série. Dans les 6 premiers épisodes de la saison 3, il ne se passe décidément pas grand chose. Plein de trucs me gènent, qui ne me gênaient pas avant, comme ce vilain épisode sur Eko (pas compris où ils voulaient en venir et puis ce coté bigot m'a vraiment horripilé), je trouve la violence désormais assez gratuite, et bon sang, ils auraient quand même pu nous expliquer ce qu'est devenue Sun depuis l'incident dans le bateau. J'aime pas beaucoup non plus ce qu'ils font du personnage d'Henry Gale (quel que soit son vrai nom...). Bref, ils ont intérêt à se rattraper dans la deuxime partie de la saison sinon... sinon... bah je sais pas. :twisted:

SPOILER
Et puis quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-il que Jack, Sawyer et Kate sont retenus sur une autre ile alors que Sayid, Sun et Jin se sont approchés du camp des Autres en longeant la côte ?...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
rusty james

bon aller un petit remontage de tread pour signaler aux etourdis qu'on en au sept (8 à venir)...

voilà c'est dit maintenant bon maintenant c'est un peu mieux en ce qui me concerne mais décidément pour moi depuis que l'on connait "les autres" la série n'a plus du tout de magie ni de mystère, les perso. me soule un peu (la blonde - même si le retour sur son passé est correct -, le gros méchant qu'on voit quasiment pas dans cet épisode)... (que deviennent Sun, Locke et compagnie aussi bordel ?!)...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est recommencé ? cool !
kill bill

Message par kill bill »

Superfly a écrit :c'est recommencé ? cool !
En tout cas, c'est la plus mauvaise audience pour un épisode de Lost de tous les temps du monde de la planète... C'est diffusé à 22h sur ABC et ça a été battu par CSI:NY, la grosse tehon quoi ! :cry:
http://www.imdb.com/news/sb/2007-02-08/
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
niko13

Message par niko13 »

kill bill a écrit :
Superfly a écrit :c'est recommencé ? cool !
En tout cas, c'est la plus mauvaise audience pour un épisode de Lost de tous les temps du monde de la planète... C'est diffusé à 22h sur ABC et ça a été battu par CSI:NY, la grosse tehon quoi ! :cry:
http://www.imdb.com/news/sb/2007-02-08/
Dommage, l'episode est bon en plus. Limite ca rehausserait mon interet pour la serie...
What the fuck did I do ?
rusty james

Super épisode 10 en guise d'entracte. Pas grand chose de neuf sur l'intrigue général mais un épisode vraiment sympa, avec un Hurley qui prouve encore une fois qu'il est un des personnages les plus attachant !

Bien cool ! :P
Répondre