Mad Movies

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un hors série très bientôt... :wink: :

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ptite loose de la part de notre ami Dario :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Luke

Message par Luke »

"Pur fantasme de gamer, la figure du cowboy s'illustre enfin dans un jeu qui flingue une bonne partie des mysteres de l'Ouest"
Traduisont: pur fantasme de critique cine qui aimerait faire sa gloire d'explorer un champs nouveau en recyclant ses vieux outils, le "gamer", c'est-a-dire Mr tout le monde (vu que les joueurs un peu hardcore, Otak et accrocs de Lan ne pratiquent pas vraiment le jeu qui suit) a des jeux sur lesquels peuvent s'exercer les critiques cine un peu a la ramasse et les critiques de jeu video qui aimeraient donner l'impression de faire un taf serieux, coup de bol, Red Dead Revolver c'est un peu du western spaghetti la dis! :|

Ce qui me gene c'est que ce genre de demarche c'est le hors sujet total vis-a-vis de la plupart des joueurs suffisamment hardcore pour acheter un magazine. Si la critique cine sert a defendre certaines idees liees au cinema, je ne suis pas du tout convaincu que le jeu video s'approche de la meme maniere... et les quelques jeux qui s'y pretent ne sont pas les plus joués. La narration est absente de pas mal de jeux et ce sont parfois les plus significatifs (et biaiser en abordant cela comme une video experimentale est stupide).

Sinon le vieil argument du "il faut evoluer et mettre de cote la technique, comme d'autre domaine de la critique l'on fait avant nous" (tant la technique pure que la technique de jeu) ne tient pas: l'evolution technique est encore omnipresente dans le monde du jeu video, on en est pas encore au bout ni meme a un phenomene de tassement.
Modifié en dernier par Luke le dim. juil. 04, 2004 2:46 pm, modifié 2 fois.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Allan Theo a écrit :Ptite loose de la part de notre ami Dario :D
c'est vrai? :shock: :oops:

ma 1ère loose en 2 ans de présence sur le forum...ça se fête!! :mrgreen: :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Luke a écrit : (plein de choses)
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, Luke. Je jetterai néanmoins un oeil à la chose lors de sa sortie, parce qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et même si j'étais vraiment pas fan des quelques pages JV lues dans Mad. Par contre je me réjouis des tests sans note, c'est (pour moi) une excellente idée.
Luke

Message par Luke »

Bah on verras, mais le coup du "on va exploser Edge" j'attends de voir... et meme si il l'egale je suis pas sur que ca donne quelque chose de bandant.

Deja les premiere page qui ont filtre sont bof quand meme: Hitman, le retour du Beat Them All, une couv sur Red Dead Revolver, une maquette que je trouve hors sujet... bref je suis pas enthousiaste mais tout le monde l'a deja bien compris.

Le pire dans tout ca c'est que je lisais recemment sur Gamekult que depuis la bonne epoque Saturn/PSX, les ventes de jeux videos au Japon ont baisse de 40%!!!! Je sais pas si c'est pareil en France mais j'ai l'impression que le jeux video se portaient mieux a l'epoque (financierement, artistiquement) ou il transpirait encore bien le geekisme (80s-90s), meme s'il se vendait deja a plus de gens qu'au geeks purs et durs. Et pourtant a l'epoque on parlait de crise de la creativite mais perso quand je vois Driver, Hitman & co je me dis que c'est 10x pire maintenant. "Le jeu video perds son ame" ca fait vieux con comme reflexion non? mais si l'ame du JV c'etait encore une bonne dose de geekisme, de plaisir instantanne et d'univers immature justement?? Dans ce sens essayer de se rapprocher du cine c'est se perdre completement, mais ca dois plaire aux executifs des boites :( Le JV brasse trop d'argent et est financierement entre les mains de vieux qui y comprenne pas grand chose... voila le resultat, c'est le meme genre de chose que la LEN tiens. Vive le reigne des vieux pour qui on fait des trucs comme The Getaway... Mais avec le temps et l'arrivee de sang neuf j'espere que ca evoluera.

Luke qui va se faire un Chaos Legion (ben oui diriger un perso qui ressemble a un chanteur de J-Rock qui eclate des arachnides de maniere lineaire ca m'eclate :mrgreen: J'aime quand c'est instantane).
Prodigy

Message par Prodigy »

Le truc c'est que je suis totalement pour une approche analytique et adulte du média JV en tant que tel, le problème c'est que à mon avis, et là je te rejoins, ça ne peut pas se faire avec les mêmes "clés" et angles d'attaques que le cinéma. C'est ce que j'aimais vraiment pas dans les pages JV de Mad, d'ailleurs, l'impression qu'on m'expliquait par des paraphrases alambiquées ce que les autres mags disaient en 2 phrases, et je suis pas sûr que l'analyse était au final beaucoup plus "mature".

Donc on verra, je suis aussi enthousiaste que férocement dubitatif, un peu en partie parce que je pratique plus ou moins ce milieu depuis 7 ans, que je lis beaucoup de choses, et que je constate sa déliquescence progressive.

Le problème c'est pas dans les magasines et les sites, c'est plutôt que le jeu vidéo en tant que tel devient super inintéressant : genres ultra-codifiés, répétitions de formules, jeux à gros budget qui écrasent les petites créations, mort de la créativité et de l'invention, bref, je vais pas vous en faire une tartine, ça devient limite des clichés, qui ont tout de même un sacré fond de vérité. D'ailleurs, ça vous rappelle pas, en version "digest", les travers d'une autre industrie, tout ça ? ;)
stebreizh

Message par stebreizh »

ça faisait longtemps :roll: :mrgreen:

Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il est en kiosque depuis ce matin :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Spookies en 2.35: 1 :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :il est en kiosque depuis ce matin :wink:
Oui, achete tot ce matin. La couverture c'est Spidey 2 bien evidemment (tres jolie couverture d'ailleurs).
Le sommaire est gargantuesque, j'ai peur de le lire trop vite.
Spidey, Hellboy, Riddick, Atomi Circus, Innocence, The Village, I robot...n'en jetez plus !!!! :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je suis en train de lire le courrier du lecteur du dernier numéro, et quelque chose m'interpelle.
Le journaliste qui répond aux lecteurs justifie la sortie de Society avec le mag par le fait que la précédente édition ne proposerait pas de VOST.
Ca me chiffone un peu parce qu'il me semble bien l'avoir visionné en VOST ce DVD ...
Actuellement je ne l'ai pas sous la main, quelqu'un peut confirmer qu'il y avait bien la VO dans l'ancienne édition ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ze test de l'édition précédente : avec VOSTF, effectivement.

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=236
Romain

Message par Romain »

Le journaliste qui répond aux lecteurs justifie la sortie de Society avec le mag par le fait que la précédente édition ne proposerait pas de VOST.
...et leur version devient verité historique... :lol:
Le journaliste qui répond aux lecteurs justifie la sortie de DEAD ZONE et THE BROOD avec le mag par le fait que les précédentes éditions n'avaient encore jamais été reunis sur un même DVD
:lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben en même temps y'a 2 films donc pour ceux qui n'ont pas les Dvd (la majorité des lecteurs) c'est tout bénef. Et quand vient pas me dire que c'est déjà sortit en magasin. La motitié des dvd avec les journaux sont trouvable partout. :D
Pour ceux qui ont un abonnement: oui je sais. :wink:
Répondre