Iron Man - 2008 - Jon Favreau, avis p. 8 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Helloid

Re: Iron Man - Jon Favreau - 2008

Message par Helloid »

Enfin vu ce Iron Man . Et bien je dois dire que j ai vraiment adorer , tres drole et les acteurs sont tres bon . On voit pas le temps passer . Terrible !
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Iron Man - Jon Favreau - 2008

Message par Superwonderscope »

vu sur le BR de chez M6. J ene suis pas vraiment convaincu par la qualité de l'ensemble... les noirs apparaissent bien à l'écran (vs un Outlander de piètre facture à ce niveau) mais je sais pas, la qualité n'est pas vraiment flagrante, hormis dans certaines scènes extérieures oùu les contrastes éclatent au grand jour. Je suis pas convaincu (je vu dans la foulée The Thing en BR et la différence est plus que troublante quant à la définition, la clarté des couleurs, des niveaux de gris ou de précision de l'image.)

le son (entendu en Version anglaise 5.1 TruHD) là aussi ne m'a pas convaincu. Les effets sonores m'ont paru un peu etouffés, même l'explosion finale manque de dynamisme, un comble. Qui plus, la partition sonore ne s'étend pâs vraiment sur l'ensemble des canaux et apparait comme en retrait. Et la définition sonore ne me semble pas au top quant à la différenciation des sons.

Pour le film : si Robert Downey Jr est un héros hautement crédible, adulte et avec juste ce qu'il faut d'humour pour ne pas sombrer dans la niaiserie adolescente, on ne peut pas vraiment en dire autant du reste. Le scénario laisse en plan des idées lancées en début de métrage : la partie afghane, j'ai envie de dire: pourquoi? Ca rattache au réel actuel (mais dans 15 ans tout le monde aura oublié ou presque) mais demeure strictement exploitatif pour ensuite le balayer d'un coup de bitouniot rouge dans le coup. Pff. Idem pour le personnage de Pepper Potts, invisible ou presque. la nature de leur relation est balancée n'importe comment puis pschiiit.
Robocop 2, oui, cela a déjà été pointé... pour l'histoire ressemble à X autres sur l'affrontement du vilain, la création du héros, tout ça... en même temps, je ne nie pas le savoir-faire global avec qui plus est des effets spéciaux d'une belle qualité. Mais c'est relativement conventionnel, démonstratif (les armes c'est mal, la guerre c'est pas bien) et consensuel. 126 minutes bien emballées mais sans grande envergure.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Iron Man - 2008 - Jon Favreau, avis p. 8 et +

Message par Manolito »

"Iron Man" supporte très bien la revoyure. Ses quatre acteurs principaux sont remarquablement choisis, fonctionnant dans une alchimie parfaites. Les Scènes de SFX signées par un ILM inspiré fonctionnent très bien, les joujoux technologiques et l'univers de mécanique et d'ingénieur de Stark, saturé de gadgets en tous genres, immerge à merveille. L'action est fréquente, les scènes avec Iron man fonctionnent bien. Il n'y a pas de réel scénario car on est vraiment dans un épisode d'"origines", mais nous avons un show contemporain et excitant, un divertissement carré et luxueux !

Vu sur le bluray paramount anglais, très bonne copie hd 2.35, franchement, je ne vois ce qu'on peut lui reprocher, tout est nickel, précis, sans une seule trace de compression ou difficulté numérique (et pourtant, il y a des passages difficiles, comme la caverne). Belle photo, couleurs éclatantes, scènes d'effets spéciaux s'incorporant bien au reste du film... Du bon travail HD, certains passages (l'évasion de la caverne, la mission en Afghanistan) sont des moments de démo. Bande son non compressée truehd très convaincante, là aussi, un vrai régal, avec un canal grave vivant et actif, des écarts dynamiques, des dialogues parfaitement clairs... Nickel... Pas de Vf ou de STF, seulement des STA.
Eden

Re: Iron Man - 2008 - Jon Favreau, avis p. 8 et +

Message par Eden »

Vraiment bien cool ce film!
Bon, j'ai un peu revu mon appréciation à la baisse; après avoir été bien emballée au ciné, une deuxième vision pourtant très attendue m'a fait voir les petits défauts, comme la Gwyneth que j'aime pal trow dans ce film (elle est bien pimbêche quand même!), Terrence Howard qui a un rôle assez anecdotique... (C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'ils ont refusé d'augmenter son salaire pour le 2!)
Dans les seconds rôles, seul Jeff Bridges, sacrément fun en gros méchant, trouve grâce à mes yeux!

Ce qui me botte dans ce film, c'est la naissance du super héros. Que ça soit d'un point de vue psychologique, ou purement technique, je me suis ré-ga-lée! :-D
C'est une de mes parties préférées dans les films de super héros (là tout de suite je pense à la création faciale de Darkman), et je dois dire que dans Iron Man, je dévore les images de la construction de l'armure, que ce soit quand il bricole au fond d'une grotte ou dans son super labo!!
Et pis, en bonne fashionista que je suis, j'aurais même pas dit non à quelques essayages de tenues, quelques tests de couleurs... Mais il faut admettre que le rouge carmin et l'or sont un très bon choix! :wink:

Et bien d'accord avec Fatalis Rex, moi qui ne connais rien au comics, je ne me suis pas sentie larguée pour un sou, et tant le personnage que son univers sont très bien amenés.

Vivement la suite!! (paraît que y'a eu crêpage de chignons entre Scarlett et Gwyneth... :lol:
ben quoi? ah, vous aviez déjà décroché au moment des couleurs de l'armure?...)
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Répondre