Suspiria - Dario Argento (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mercador

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Mercador »

Mathesar a écrit : Oui, je suis sur qu'il attendent avec impatience mes conseils!! :mrgreen:
Demande leur d'y aller mollo sur la chroma d'Inferno. :mrgreen:
Mathesar

Message par Mathesar »

Le souci, Superfly, c'est que les amateurs de vo (même si, là, c'est un peu particulier) restent sur le carreau, eux, pour de bon!

Voici d'ailleurs la "réponse" de Wild side: encore une sombre question de droits, pour résumer leur gros baratin de commerciaux les plus beaux les plus forts:

Restauré en Haute Définition à partir du négatif original, et supervisé par le directeur de la photo Luciano Tovoli, il s'agit d'une exclusivité mondiale !
La joie et l'enthousisame de Dario Argento à la vision du film restauré à Cannes l'année dernière, son approbation et son soutien tout au long de notre travail et sa venue à Paris pour s'associer complètement à cette sortie nous permettent également de dire qu'il s'agit de la version la plus conforme à son film tel qu'il était et qu'il l'a voulu il y a 30 ans.

Ensuite, au delà de la somme de compléments et d'entretiens tous inédits proposés en bonus que vous avez on l'espère remarqués, nous proposons des pistes sonores elles aussi restaurées (nous restons d'ailleurs très dubitatifs sur l'intérêt d'une piste son multicanal "moderne" réalisée à partir d'une piste sonore en mono ou stereo ancienne).
L'absence de piste anglaise s'explique par le fait que nous ne disposons que des droits de ce film pour la France et que cette piste nous est donc inaccessible pour ces raisons contractuelles.

Pour répondre donc plus succintement à votre question : il n'est pas sûr que racheter notre édition en sus de l'édition Anchor Bay zone 1 évoquée soit indispensable, mais posséder le film restauré dans toute sa splendeur Technicolor nous parait d'ores et déjà un argument de poids à sérieusement considérer ;-)

Voilà pour vous prouver, espérons-le, que nous avons au contraire tout fait pour ne pas faire "le travail à moitié", comme vous dites un peu hâtivement. Et qu'en aucun cas, l'absence de piste anglaise était une erreur de notre part ;-)

Merci de votre intérêt pour nos sorties
La Wild Side Team

Il est donc pour moi hors de question de "considérer", et d'acheter cette édition, puisqu'il manque... le principal: la vraie version originale SONORE (car je ne parle de rien d'autre, il n'est pas necessaire d'essayer de me noyer avec des hors-sujets)!
Donc, toute cette restauration, tout le Technicolor (d'ailleurs affreusement restitué parait il lors de la projo numérique au Publicis), tout ce travail est pour moi nul et non avenu, juste à cause de la seule présence de versions doublées.

Des droits, ça se négocie, evidemment ça demande aussi des moyens. Mais il faut grignoter sur la marge, alors (ou alors prouvez le en integrant la poste anglaise!)

Mais je n'esppère pas attendre de la part de la "team" une quelconque remise en question: vous etes parfaits, vous etes des génies, vous etes au dessus...

Merci de votre baratin commercial, mais ça ne prend pas.

Edit: la poste son muticanale anglaise est d'origine: il s'agissait d'un 4 piste magnétique 35MM.
Le film est il me semble sorti en 77, et il est très plausible qu'il ait été "dolbylisé" rapidement voire à la sortie.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
tomfincher

Message par tomfincher »

Et bé... :|
Ils te font une jolie réponse (ce que tu appelles baratin commercial, pour moi, ça ressemble plus à la vérité, mais pas la tienne apparemment), et tu leur chies dessus.
Y'en a un qui sort pas grandi dans l'histoire, et je crois bien que c'est pas Wild Side.
meeek

Message par meeek »

En parcourant le forum, grâce à vos indications, j'ai finalement fait l'acquisition de la version Anchor Bay Limited Ed., et bien que je n'ai pas l'édition Wild Side, j'en viens à m'interroger sur leur travail... Leur sortie de "Profondo Rosso" est une réussite me semble t-il... La colorimétrie de Suspiria pose clairement problème, au risque d'être péremptoire, ce souci là se pose même avant la question de la VO (-Le bonus sur le DVD d'AB montre Jessica Harper expliquant les échanges sur le plateau en allemand, en italien, en anglais pour un film postsynchronisé au final). Je suis amateur de VO, hein :wink:
Je ne peut que trembler à l'idée d'un "Inferno" chez Wild Side qui serait loupé. :(
Long live the new flesh!
Mathesar

Message par Mathesar »

tomfincher a écrit :Et bé... :|
Ils te font une jolie réponse (ce que tu appelles baratin commercial, pour moi, ça ressemble plus à la vérité, mais pas la tienne apparemment), et tu leur chies dessus.
Y'en a un qui sort pas grandi dans l'histoire, et je crois bien que c'est pas Wild Side.
Je ne vois pas en quoi...
"foison de bonus= argument de poids à considérer", pour toi c'est pas un boniment commercial? (oups, pléonasme). C'est la verité??...
Il s'agit bel et bien d'un boniment! Si tu tombes dans le panneau... :mrgreen:

Je campe fermement sur mes positions (comme l'a dit Superfly, on se refait pas), s'ils avaient voulu faire le taf jusqu'au bout ils l'auraient fait, à savoir:
-inclure la version anglaise (je suis gentil je dis pas "vo")
-inclure le mix Dolby d'origine et pas le mix mono de la vf (à l'époque els copies étaient proposées soit en dolby stereo soit en mono, à la demande des salles, car la compatibilité mono ne devait pas etre assurée; il faut croire qu'ils sont chopé un mix mono sans trop se poser de questions!
-pour ce qui est de l'image, je ne sais pas je n'ai pax vu le dvd, et ce n'est pas pour moi sujet de polémique (vu que je ne sais pas).

Evidemment dans leur réponse il essaient de noyer le poiscaille avec la foison de suppléments (on sais ce que ça peut valoir, mais là encore je ne les ai pas vus), et des "Argento a été ébahi par la qualité de la copie..." à Cannes. Heureusement qu'il n'a pas vue la projo num au Publicis, il parait que c'était la cata!!!

Il n'en demeure pas moins que la version anglaise n'est pas du tout sur le dvd. Et franchement (et ça vaut ce que ça vaut), je ne veux pas entendre parler de questions de droits... Pour les conneries, du fric y'en a!!

Perso j'ai l'Anchor Bay. Mais Dario avait dit, lors de sa visite au Forum des Images (avant première de Non Ho Sonno, mémorable!) que le meilleur dvd était le dvd japonais (à l'époque en tous cas).

Apparemment, à en croire la "team" (ow yeah) Wild Side, l'image est superbe et conforme à ce que voulait Dario il y a 30 ans.
Tant mieux si c'est vrai, et d'autant plus dommage si la principale version sonore manque à l'appel!...

Moi j'en ai un peu marre de ces editeurs qui vont s'accaparer l'édition d'un dvd alors qu'il ne sont pas tout à fait capables, et qui en plus veulent jouer les saints... Alors qu'ils compensent une certaine incompétence par des toues de passe passe commerciaux (foison de bonus=on a raison)!

Je ne m'attendais quand même pas à une réponse de bonne foi, mais à une info: pas voulu payer les droits pour la verison anglaise... :mrgreen: Bin ouais, la marge c'est quand même important hein...
Haaa, si le Chat qui fume avait edité Suspiria... 8)) Je me prends à rêver d'un dvd de Suspiria comme celui de Forbidden Zone (Ou pour moi un excellent exemple de ce qu'il faut faire en dvd)!...
Image
Liberez le Tibet!
DPG

Message par DPG »

Juste comme ça, Dario était à la projo au Publicis. Mais bon, l'erreur est humaine comme tu le dis si bien à à peu près tt le monde ici !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Je campe fermement sur mes positions (comme l'a dit Superfly, on se refait pas), s'ils avaient voulu faire le taf jusqu'au bout ils l'auraient fait, à savoir:
-inclure la version anglaise (je suis gentil je dis pas "vo")
mais pouvait'ils le faire ?
peut-etre qu'on n'a pas voulu leur vendre les droits pour la version anglaise, tout simplement ! dans 99,99% des cas les ayants droits refusent de fournir une autre bande son que la vo officielle...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est déjà dis depuis 3 pages Heathcliff. Donc oui WS sont des cons car ils n'ont pas voulu casser les jambes de l'ayant droit. Où alors ils n'ont pas voulu filer un max de thune pour ça. Les salauds !!
Mathesar

Message par Mathesar »

Alors:
-Qui dit que la version italienne est la version officielle?
-La version anglaise est bien sur le Anchor Bay
-La version anglaise est celle qui est le moins doublée
-"L'absence de piste anglaise s'explique par le fait que nous ne disposons que des droits de ce film pour la France et que cette piste nous est donc inaccessible pour ces raisons contractuelles." ça reste plutot flou.

PUREE Y'EN A QUI ONT LA TETE DURE ICI...

En ce qui me concerne, ce dvd est foireux! Et en effet on ne sait pas si ils n'ont pas rellement pu face à un refus (et là, rien à dire) ou pas voulu payer la version anglaise...

Vous savez je m'en fiche pas mal d'avoir tort ou non, j'ai passé l'age. Ce qui me fait chier (en dehors de la mauvaise foi de certains), c'est que la version anglaise est absente du dvd WS alors que c'est la version la moins doublée dans une langue autre que celle dans laquelle ont joué les acteurs, et donc, en soi la vo! M'en fous que la version Italienne ait le label rouge ou soit Miss Monde, puisqu'il s'agit d'une version doublée.
C'est si dur à comprendre, ça??

Je ne veux pas d'un Ersatz!! (surtout à ce prix)
Image
Liberez le Tibet!
Plisken

Message par Plisken »

Et dire qu'il y a à peine 10 ans, on se contentait d'une version Pan & Scan, pleine de poussières, qui fourmille, en français et cut :mrgreen:
Image
Mathesar

Message par Mathesar »

Nan pas moi... :mrgreen:

Pis... On est plus y'a dix ans... On en est au Blu Ray et aux contenus dematierialisés... Et on nous parle de problemes de droits (donc de gros sous)...
Et après les editeurs chouinent car les gens achetent du zone 1 (les salauds eux aussi, hein alors) ou, bouh les voleurs, téléchargent (moi c'est plutot les zone1, catégorie salaud donc)... :roll:
Image
Liberez le Tibet!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tout le monde aurait voulu la version anglaise parce qu'on aime avoir un produit complet à 100%. Maintenant on ne l'a pas, pas à cause de WS mais de l'ayant droit. Il suffit que les droits de la version anglaise soit pris par les ricains pour la France et cela suffit. Le truc con signé y a des années et voilà. Par expérience, je pense que la plupart des éditeurs veulent avoir de vraies éditions et surtout WS. Je pense que les mecs l'auraient bien voulu. Je pense même pas que se soit une question de prix puisque Tf1 n'avait déjà pas cette version anglaise. Je pense que l'ayant droit à peut être déjà vendu les droits.
Mathesar

Message par Mathesar »

okey...
J'imagine que les droits de la va ont été vendus avec exclu, c'est ça?
Image
Liberez le Tibet!
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Ce qui est génial c'est de gueuler à ce point pour avoir une version aussi mal interprétée et que son réalisateur n'a peut-être jamais entendu! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Roderick Usher a écrit :Ce qui est génial c'est de gueuler à ce point pour avoir une version aussi mal interprétée et que son réalisateur n'a peut-être jamais entendu! :D
Yep ou de arguer que c'est horrible la version anglaise est sur un DVD à destination d'un marché anglophone. Ou de parler d'un mixage Dolby de la version française à une époque où, si je ne m'abuse, aucun doublage français n'était mixé de cette façon (Stéréo, peut être mais Dolby Stéréo, certainement pas)... Mais nous sommes de mauvaise foi ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre