Le souci, Superfly, c'est que les amateurs de vo (même si, là, c'est un peu particulier) restent sur le carreau, eux, pour de bon!
Voici d'ailleurs la "réponse" de Wild side: encore une sombre question de droits, pour résumer leur gros baratin de commerciaux les plus beaux les plus forts:
La joie et l'enthousisame de Dario Argento à la vision du film restauré à Cannes l'année dernière, son approbation et son soutien tout au long de notre travail et sa venue à Paris pour s'associer complètement à cette sortie nous permettent également de dire qu'il s'agit de la version la plus conforme à son film tel qu'il était et qu'il l'a voulu il y a 30 ans.
Ensuite, au delà de la somme de compléments et d'entretiens tous inédits proposés en bonus que vous avez on l'espère remarqués, nous proposons des pistes sonores elles aussi restaurées (nous restons d'ailleurs très dubitatifs sur l'intérêt d'une piste son multicanal "moderne" réalisée à partir d'une piste sonore en mono ou stereo ancienne).
L'absence de piste anglaise s'explique par le fait que nous ne disposons que des droits de ce film pour la France et que cette piste nous est donc inaccessible pour ces raisons contractuelles.
Pour répondre donc plus succintement à votre question : il n'est pas sûr que racheter notre édition en sus de l'édition Anchor Bay zone 1 évoquée soit indispensable, mais posséder le film restauré dans toute sa splendeur Technicolor nous parait d'ores et déjà un argument de poids à sérieusement considérer
Voilà pour vous prouver, espérons-le, que nous avons au contraire tout fait pour ne pas faire "le travail à moitié", comme vous dites un peu hâtivement. Et qu'en aucun cas, l'absence de piste anglaise était une erreur de notre part
Merci de votre intérêt pour nos sorties
La Wild Side Team
Il est donc pour moi hors de question de "considérer", et d'acheter cette édition, puisqu'il manque... le principal: la vraie version originale SONORE (car je ne parle de rien d'autre, il n'est pas necessaire d'essayer de me noyer avec des hors-sujets)!
Donc, toute cette restauration, tout le Technicolor (d'ailleurs affreusement restitué parait il lors de la projo numérique au Publicis), tout ce travail est pour moi nul et non avenu, juste à cause de la seule présence de versions doublées.
Des droits, ça se négocie, evidemment ça demande aussi des moyens. Mais il faut grignoter sur la marge, alors (ou alors prouvez le en integrant la poste anglaise!)
Mais je n'esppère pas attendre de la part de la "team" une quelconque remise en question: vous etes parfaits, vous etes des génies, vous etes au dessus...
Merci de votre baratin commercial, mais ça ne prend pas.