The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%

Nombre total de votes : 154

DPG

Message par DPG »

:o Mais pourquoi est-elle aussi méchante !

PS : SSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

ScreamQueen a écrit :
manara a écrit : RESPOILERS

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle balance un coup de piolet sur sa copine! Perte de lucidité ? Folie passagère ? On a vu qu'il n'y avait pas de mauvaise intentions de la part de cette dernière puisqu'elle insiste pour ne pas partir sans Sarah. (mais on est p-e déjà dans le songe))
Spoiler aussi :
T'aurais pas envie, toi, de balancer un coup de piolet dans la gueule de cette pétasse qui t'entraîne dans une équipée souterraine sans issue, blesse grièvement ta meilleure amie avant de la laisser à la merci des antropophages, te pique ton mari ce qui a provoqué indirectement l'accident (le mec était préoccupé par cette relation et n'a pas vu la voiture arriver en face) et, peut-être (suivant l'esprit de Sarah désormais paranoïsé par les allégations de Beth mourante qui lui dit de ne pas faire confiance à Juno) a tué les autres copines ? Moi, en tout cas, je la comprends très bien.
ScreamQueen, dans mes bras ! 8))
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je peux filmer vos ébats ? :D
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Je te préconiserai plutôt fort aimablement de te coller ta caméra dans le fion afin de filmer la trace de vie intelligente en toi.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca sert à rien de filmer. Je sais qu'elle est inexistante :D
Et puis ca déjà été fais ... ca a donné Léon de Besson.
the masqué

Message par the masqué »

Je te préconiserai plutôt fort aimablement de te coller ta caméra dans le fion afin de filmer la trace de vie intelligente en toi.
Merci beaucoup :wink:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

the masqué a écrit :
Merci beaucoup :wink:
roooooooo toi tu m'aimes pas :D :D :D :D
niko13

Message par niko13 »

Prenez vous la tete autant que vous voulez sur ce film (qui a mon avis ne merite pas une analyse si poussee), vous n'arriverez pas a me gacher mon plaisir. :D :wink:
Le making of continue a passer en boucle sur cine info, le DVD UK sort bientot... 8)
What the fuck did I do ?
the masqué

Message par the masqué »

Je reviens et je m'explique.....
Le "merci beaucoup" y'avait un smiley :wink: derrière et ça voulait juste dire que je trouvais la réponse de ScreamQueen à Fly était un peu.....excessive quoi que bien :lol: :lol: :lol: (et non,je ne fais pas de la lèche au modo)

HS dsl @++
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ZombiGirl a écrit :
ScreamQueen a écrit :
manara a écrit : RESPOILERS

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle balance un coup de piolet sur sa copine! Perte de lucidité ? Folie passagère ? On a vu qu'il n'y avait pas de mauvaise intentions de la part de cette dernière puisqu'elle insiste pour ne pas partir sans Sarah. (mais on est p-e déjà dans le songe))
Spoiler aussi :
T'aurais pas envie, toi, de balancer un coup de piolet dans la gueule de cette pétasse qui t'entraîne dans une équipée souterraine sans issue, blesse grièvement ta meilleure amie avant de la laisser à la merci des antropophages, te pique ton mari ce qui a provoqué indirectement l'accident (le mec était préoccupé par cette relation et n'a pas vu la voiture arriver en face) et, peut-être (suivant l'esprit de Sarah désormais paranoïsé par les allégations de Beth mourante qui lui dit de ne pas faire confiance à Juno) a tué les autres copines ? Moi, en tout cas, je la comprends très bien.
Tout à fait d'accord!

Mais de se poser des questions sur cette scène me parait étrange, c'est à croire que certains n'ont pas tout compris au film :shock:
En tout cas, cela semble tout à fait logique vue la progession du film et l'installation des événements à l'intérieur du groupe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
hicks

Message par hicks »

Superwonderscope a écrit :
ZombiGirl a écrit :
ScreamQueen a écrit : Spoiler aussi :
Tout à fait d'accord!

Mais de se poser des questions sur cette scène me parait étrange, c'est à croire que certains n'ont pas tout compris au film :shock:
En tout cas, cela semble tout à fait logique vue la progession du film et l'installation des événements à l'intérieur du groupe.
+1

Marshall a dit qu'aucune de ses héroïnes n'est parfaite. Elles font toutes à un moment du film des bons comme des mauvais choix, ça renforce le côté humain face à l'inhumain. Je ne sais pas si à sa place j'aurais fait ce geste mais en tout cas il est compréhensible.
hitcher

Message par hitcher »

Je dois certainement faire partie des blasés, parce que The Descent est loin d'être pour moi la bombe que certains ont vus.

Ok ça fait du bien de voir un film 1er degré, OK y a du gore (parfois limite risible: les doigts dans les yeux), c'est techniquement bien réalisé, les decors sont nickel, les perso bien trouvés (un bon point: les filles physiquement moyennes (à part Juno!) il y a des moments de tension, quelques tres bonnes idées (le reflexe de Juno, la vengeance de Sarah) mais...

C'est quand même un peu long à partir, la plupart des "peurs" ne sont que des "coup du chat", et les monstres (et les combats liés) m'ont paru moyennement exploités.

Bref, c'est un petit film d'horreur plutôt efficace qui rempli honnetement son contrat, mais de là à parler d'un super film d'horreur qui fout "grave la pétoche" faut pas exagerer non plus...

C'est pas parce que le paysage du film d'horreur est moribon, qu'il faut crier au chef d'oeuvre dès qu'un film va dans la bonne direction.

PS: juste parce que personne ne l'a signalé: ça ne vous a pas géné que les monstres, déjà aveugles, n'aient pas non plus d'odorat ou de sens du toucher? :lol:

PS2: pour les parisiens qui voudraient voir le film en salles: il reste 2 salles en VO, evitez le Georges V. la salle est tres petite (soit) mais en plus, le projo est de travers, donc forcement le point n'est fait que sur la moitié de l'image :x UGC sont au courant et trouvent ça normal; et vu que je suis apparement le 1er à m'en plaindre, ça risque pas de changer :evil:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

(un bon point: les filles physiquement moyennes (à part Juno!)
T'es dur là ... elles sont pas moches à part la grande soeur et la pseudo aventurière. Je préfère l'héroine par exemple qui fait moins salope que Juno :D :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

PS: juste parce que personne ne l'a signalé: ça ne vous a pas géné que les monstres, déjà aveugles, n'aient pas non plus d'odorat ou de sens du toucher?
Le coup du manque d'odorat m'avait marqué à la 1ère vision. Mais avec toutes les odeurs qui doivent traîner dans le sous-bois et les grottes (vu le repaire, ça doit sacrément puer !), c'est pas étonnant que ce soit l'ouïe le plus développé chez les Crawlers. D'ailleurs, ils réagissent au moindre bruit comme un reptile devant un mouvement.
RNO

Message par RNO »

GEANT !!!

Il est bon ce real !
Il a su tirer parti d'un petit budget pour en mettre plein la vue !
Le film est sans concession, violent mechant parano et sauvage.
Du bonheur en barre quoi :D

J'ai donc savoure le DVD UK hier soir.
Image nickel et son parfait, un DVD qui sert merveilleusement le film.

Je dis : ce gars est a suivre, il a des idees, pas froid aux yeux, et il maitrise bien sa camera.
RN :mrgreen:
Répondre