Hostel d'Eli Roth (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
dans "Le Monde " du 28/12/2006, 4 critiques du journal reviennent sur leurs films favoris de l'année 2006.
Jean-François Rauger met Hostel en seconde place de son top 5, avec pour commentaire :
"Hostel, d'Elie Roth, fait partie de ces films qui,, remplissant la commande du genre (en l'occurence celle de la terreur gore), la subvertissent pour en faire un constat ironique et implacable de l'individualisme contemporain. Comme l'extension illimitée des désirs promise par le consumérisme moderne pourrait ne conduire qu'à la mort de l'autre : tel est le vrai sujet d'Hostel". Intéressante relecture.
Il met aussi The host en 4e place de son choix, et met le film des Straub/Huillet en premier et le eastwood en 3e. Comme quoi!
Jean-François Rauger met Hostel en seconde place de son top 5, avec pour commentaire :
"Hostel, d'Elie Roth, fait partie de ces films qui,, remplissant la commande du genre (en l'occurence celle de la terreur gore), la subvertissent pour en faire un constat ironique et implacable de l'individualisme contemporain. Comme l'extension illimitée des désirs promise par le consumérisme moderne pourrait ne conduire qu'à la mort de l'autre : tel est le vrai sujet d'Hostel". Intéressante relecture.
Il met aussi The host en 4e place de son choix, et met le film des Straub/Huillet en premier et le eastwood en 3e. Comme quoi!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Bah, Jean Batiste Thoret a bien réussi à en faire au moins 5 pages dans Panic !Lord Taki a écrit :Euh j'ai bien vu le meme film que ce critique?

Le pire, ce que son analyse était frahncement intéréssante, même si elel était assez symptomatique des limites de la critiques. En gros faire dire a des oeuvres et à leurs auteurs des choses auxquelles eux même n'ont probablement jamais pensé.
-
QUELQUES SPOILERS POUR CEUX N'AYANT PAS ENCORE VU LE FILM (veinards...)
Dieu qu'on s'emmerde devant Hostel...Un film visant uniquement les ados adeptes de "gore" genre Scream, mais qui au final s'avère moins sanglant et sûrement plus frustrant pour ce public.
La vignette Tarantino est pour le moins étrange, ce réalisateur étant plus apprécié (à mon avis) des spectateurs un poil plus âgés.
Si côté scénario je n'attends généralement rien d'un survival (et pour le coup je n'ai pas été contrarié
), les scènes de torture annoncées comme insoutenables filmées hors champ ou en gros plan sur du latex figé (le coup de la perceuse sur Josh), c'est vraiment du foutage de gueule...A part l'oeil, et encore, faudra m'expliquer ce qu'il y a de terrifiant/écoeurant.
Quant à la tension, si dans les derniers survivals que j'ai vus je fus comblé (Hills have eyes, Wolf Creek, SAW 1&2...), ici, c'est le néant. Et le postulat de faire partir le film depuis des peep-shows hollandais (ah ça, pour flatter les hormones du public de 16 ans...) rend d'emblée la mission impossible. A part Paxton, et encore, on le suit parce qu'il reste 1 heure de film, mais on se fout grave de ce qui va leur arriver, franchement...
Une sombre merde vendue comme un chef-d'oeuvre, ça fait beaucoup et ça reste sur l'estomac. Dans la même catégorie, j'ai préféré le premier Scream, c'est dire.
Dieu qu'on s'emmerde devant Hostel...Un film visant uniquement les ados adeptes de "gore" genre Scream, mais qui au final s'avère moins sanglant et sûrement plus frustrant pour ce public.
La vignette Tarantino est pour le moins étrange, ce réalisateur étant plus apprécié (à mon avis) des spectateurs un poil plus âgés.
Si côté scénario je n'attends généralement rien d'un survival (et pour le coup je n'ai pas été contrarié

Quant à la tension, si dans les derniers survivals que j'ai vus je fus comblé (Hills have eyes, Wolf Creek, SAW 1&2...), ici, c'est le néant. Et le postulat de faire partir le film depuis des peep-shows hollandais (ah ça, pour flatter les hormones du public de 16 ans...) rend d'emblée la mission impossible. A part Paxton, et encore, on le suit parce qu'il reste 1 heure de film, mais on se fout grave de ce qui va leur arriver, franchement...
Une sombre merde vendue comme un chef-d'oeuvre, ça fait beaucoup et ça reste sur l'estomac. Dans la même catégorie, j'ai préféré le premier Scream, c'est dire.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça

-
Elle a bon dos la rumeur alors... Parce que bon, que le film ait eu un buzz plutot positif OK, un bon bouche à oreille ou autre, admettons (encore que bon...) mais "vendu comme un chef d'oeuvre", à part par Tarantino en itv, je vois pas trop où, quand, comment...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Non, non, attendez, je ne voulais pas dire que Scream était dans la catégorie des chef-d'oeuvre, mais dans la catégorie des films pour ados vendus comme "gore".
http://www.la-fin-du-film.com

-
Et un director's cut pour HOSTEL ! (Il n'y en avait pas déjà un ?). Cette fois, une fin alternative en sus.
http://www.dvdrama.com/news.php?21789
-
Non il n'y en avait pas, et cette édition a été annoncé il y a déjà plusieurs mois.Fatalis rex a écrit :Et un director's cut pour HOSTEL ! (Il n'y en avait pas déjà un ?). Cette fois, une fin alternative en sus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16