Saw - James Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Saw

0 - Rien n'est à Sawvé dans ce film ... (quelle humour)
6
5%
1
6
5%
2
3
3%
3
26
24%
4
37
34%
5 - De la bombe dans ton anus ...
32
29%

Nombre total de votes : 110

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :dire que Seven est surestimé c'est quand même la grande blague du jour vu que l'on a pas un Seven tous les 10 ans.
Y quand même eu "Résurection" avec christophe Lambert ! :mrgreen:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :dire que Seven est surestimé c'est quand même la grande blague du jour vu que l'on a pas un Seven tous les 10 ans.
TOP LOL !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

bof,bof,j'ai pas trouvé ça génial,les acteurs sont pas top,la réal foireuse et clippesque avec ses accélérés et ses ralentis laids et gratuits,la photo verdatro-glauque post Fincherienne bien périmée,le scénario vaguement moralisateur qui n'est pas toujours très cohérent...bon,ça vaut 1 mais comme l'ambiance était rigolote dans la salle,je lui mets 2! :mrgreen:
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Dragonball a écrit :
Et l'Ombre Blanche, avec Seagal :twisted: :)
Gna !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

dario carpenter a écrit :la réal foireuse et clippesque
Clippesque c'est debile comme argument, ca ne peut que jouer en faveur du film.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
dario carpenter

Allan Theo a écrit :
dario carpenter a écrit :la réal foireuse et clippesque
Clippesque c'est debile comme argument, ca ne peut que jouer en faveur du film.
bon réal MTV si tu préféres! :lol:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

ben c'est à dire que le réal il n'a jamais fait de clip et de pub donc on ne pas vraiment lui reprocher d'avoir des tics !! :lol:

cela dit c'est vrai que certains effets d'accélérés + music hard sont à la limite du portnawak (le pire étant les 2 trav circulaires autour de la fille avec la machine/machoire).
dario carpenter

bon alors effets à la mode,tendance,gratuits,boursouflés,vains si vous préférez... :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Argumentaire pour bobo
dario carpenter

bobo en Normandie! :D
bon,j'accroche pas au film,ni à sa réal,ni à son scénar...voilà. :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le propos n'est pas de savoir si tu as aimé le film ou pas, mais le fait de lire encore de nos jour qu'un film ayant une esthétique léché et des mouvements de camera un brin technique soit doté d'une réalisation clippesque (sous entendu comme un défaut)

Faut évoluer, Starfix commençais déjà à causer de clips comme autre chose qu'un produit commercial.
dario carpenter

Allan Theo a écrit :Le propos n'est pas de savoir si tu as aimé le film ou pas, mais le fait de lire encore de nos jour qu'un film ayant une esthétique léché et des mouvements de camera un brin technique soit doté d'une réalisation clippesque (sous entendu comme un défaut)
pour moi c'est un défaut quand les effets de style employés par le cinéastes me paraissent gratuits,injustifiés,vide de sens comme c'est le cas,à mon avis,de beaucoup de plans dans SAW.
je n'y vois pas vraiment une esthétique cohérente,un point de vue de cinéaste mais plutôt une compilation de trucs visuels repiqués sur "cube","seven" et ses ersatz.
maintenant,c'est complètement personnel et si tu as totalement adhéré aux mouvements de caméra proposés dans le film,à son style visuel,c'est tant mieux pour toi. :wink:

et puis Starfix à l'époque défendait certains réal "cinéclip" ( :wink: ) comme Mulcahy et Barron mais ils ont aussi su modérer leur enthousiasme avec des films "top gun","subway"ou "angel heart"...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je suis d'accord avec dario, je n'ai pas trouvé la mise en scène "lêchée", mais chichiteuse, pleine d'effets gratuits.
Je n'ai rien contre le style "clippesque" à condition qu'il ne tourne pas à vide.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ce qui est quand même le cas ici. Je pense que pour camoufler le manque de budget certains réals abusent de ses effets pour rendre leur film plus dynamique. Et puis faut pas rêver, voir un plan séquence dans un film américain en 2005 c'est impossible :lol: le mec s'endort dans ses pop corn en 2 minutes...
Répondre