Neo Publishing: les news de l'éditeur
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Qu'on aime pas le mec, le réal, et que sa présence sur la moindre jaquette pour faire vendre saoule un peu, c'est une chose, il n'en reste pas moins qu'il milite depuis des années pour la réhabilitation de ce cinéma, qu'il organise des mini festivals, des projos, qu'il retrouve des copies, etc. Tarantino c'est juste un geek comme nous qui a réussi, alors les crises de jalousie... 

-
C'est la seule chose qu'on puisse lui reprocher (et ce n'est peut-être pas tout à fait sa faute...), être sur toutes les jaquettes. Mais je trouve aussi nul et non avenu les remarques plus ou moins pertinentes de Stephen King, Clive Barker et consort : "L'avenir du fantastique", "On a plus fait mieux depuis L'exorciste" et j'en passe et des meilleures...Prodigy a écrit :Qu'on aime pas le mec, le réal, et que sa présence sur la moindre jaquette pour faire vendre saoule un peu, c'est une chose, il n'en reste pas moins qu'il milite depuis des années pour la réhabilitation de ce cinéma, qu'il organise des mini festivals, des projos, qu'il retrouve des copies, etc. Tarantino c'est juste un geek comme nous qui a réussi, alors les crises de jalousie...
Franchement, je ne crois pas..Lord Ruthven a écrit :Personellement je trouve que la scène du cercueil de Kill Bill (je suppose que c'est cette "scène choc" dont il s'agit) doit plus à l'Emprise des Ténèbres de Craven qu'à Frayeurs.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Je viens de mettre en ligne mon comparatif Anchor Bay (édition limitée) vs Neo Publishing (édition simple) vs Neo Publishing (nouvelle édition collector) pour L'au-delà.
-
Sacré différenceDorian Gray a écrit :Je viens de mettre en ligne mon comparatif Anchor Bay (édition limitée) vs Neo Publishing (édition simple) vs Neo Publishing (nouvelle édition collector) pour L'au-delà.

-
C'est vrai qu'on gagne en luminosité et la teinte marron/jaune a disparu. ça rend très bien sur les paysages mais pas sur les visages des zombies.
PS: en fait cette édition est bien plus belle que les 2 autres.
et merci à Dorian pour ses captures.
PS: en fait cette édition est bien plus belle que les 2 autres.
et merci à Dorian pour ses captures.
Modifié en dernier par celia0 le jeu. oct. 05, 2006 10:29 am, modifié 2 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Encore une fois, attention aux comparatifs, cela ne restitue en aucun cas les vraies conditions d'une projection, en particulier en termes de lumières et de contrastes (et ne parlons même pas de détails du genre fixité, stabilité, compression, etc.). On peut surtout constater que les problèmes du ghosting du premier Néo sont réglés, ce qui est une bonne chose...
Quant à la "volonté" de Fulci par rapport à ces DVD, on en saura rien... Et même quand on fait appel aux chef-op d'époque, on peut avoir des résultats très variables (par exemple il existe deux télécinémas différents pour "Le guépard", un exclusif à Criterion, un vu en Italie et en France ; tous les deux supervisés par le chef-op, et ils sont assez différents dans les couleurs). C'est très difficile d'être fixé sur ces choses-là. Quant aux copies cinéma d'époque, il ne faut pas croire qu'elles soient toutes de bons points de repère, vu qu'elles peuvent avoir été torchés par des distributeurs j'm'enfoutiste à partir d'un négatif de trente-douzième génération...
Quant à la "volonté" de Fulci par rapport à ces DVD, on en saura rien... Et même quand on fait appel aux chef-op d'époque, on peut avoir des résultats très variables (par exemple il existe deux télécinémas différents pour "Le guépard", un exclusif à Criterion, un vu en Italie et en France ; tous les deux supervisés par le chef-op, et ils sont assez différents dans les couleurs). C'est très difficile d'être fixé sur ces choses-là. Quant aux copies cinéma d'époque, il ne faut pas croire qu'elles soient toutes de bons points de repère, vu qu'elles peuvent avoir été torchés par des distributeurs j'm'enfoutiste à partir d'un négatif de trente-douzième génération...
-
En effet ces captures, consultées sur mon écran LCD, correspondent plutôt bien à mes conditions de projection. Mais elles peuvent bien entendu être restituées de façon complètement différente sur un autre moniteur.Manolito a écrit :Encore une fois, attention aux comparatifs, cela ne restitue en aucun cas les vraies conditions d'une projection, en particulier en termes de lumières et de contrastes
Cependant, je peux signaler qu'au cours du visionnage de la nouvelle édition collector de Neo Publishing, j'ai spontanément été surpris par la différence de teinte du prologue et j'ai trouvé la luminosité légèrement trop poussée. Mais malgré tout, j'avoue avoir énormément apprécié ce nouveau transfert tout au long de la séance.