Ca va peut être pas te plaire si je dis ça mais faut voir aussi que vous n'avez pas vraiment le même catalogue que Carlotta.
Arrive un moment où le CNC ne peut pas aider tout le monde. Ils doivent donc faire un choix et dans ce cadre là, ça ne me surprend pas des masses qu'ils privilégient du Rosselini, Fellini, Fassbinder, Wilder, Siegel ou Godard face à "Punk Rock Holocaust" ou "Hardcore".
en disant ça cela sous entend que tu pars du postulat que la cnc donne de l'argent pour des oeuvres culturelles, qui ne seront à priori pas rentables sans son aide.
on est d'accord ?
je prends un exemple, arte sort un vieux machin intello avec des nazis et des gays qu'on croyait perdu, le remasterise et le sort en dvd. bon, normal d'avoir des aides.
artus (ou un autre) sort un vieux film polonais vachement bien, le remasterise et le sort en dvd. bon, normal d'avoir des aides.
le pb, c'est que ce n'est pas ce genre de projet pour lesquels les mecs palpent.
atlas a sorti les angéliques en kiosque; ils savent qu'ils vont en vendre à peu près 150 millions (j'exagère à peine), ils sortent une édition avec une image dégeulasse, sans aucun bonus (même pas une bande-annonce), avec un menu fixe "lancer le film" en tout et pour tout, vendu 15€ pièce. et bien les mecs pour ça palpent un max.
alors c'est sur, après leur avoir payé 1/4 de ce qu'a couté l'édition (les droits sont chers, ils ont pressé 10 millions de DVD au 1er pressage, il ne reste plus trop d'argent pour les autres...
maintenant honnetement je m'en fous un peu, je ne compte plus sur les aides depuis longtemps. j'ai fait 3 dossiers pour la rentrée pour me donner bonne conscience mais j'ai demandé 500€ par film, alors...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...