La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
AAWIL

Message par AAWIL »

Je viens de passer ma soirée à m'exploser les yeux sur Call Of Duty 4 !... En voila un jeu qu'il est bon ! Graphiquement, certains passages sont franchement impressionnant et on peut dire que c'est parfois limite de l'action non-stop.

Une belle reussite que ce 4eme opus

ma note : 17/20 8) (ah c'est nouveau ça... on donne des note sur les jeux sur DevilDead... ah bravo !)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, hier, j'ai fait une partie de LocoRoco, ca a duré 1h32 minutes, j'ai reussi a debloqué 112 Loco mais j'en pouvais plus alors j'ai ouvert la sortie du niveau ! :D
Ce truc est hallucinnant. Par contre, c'est chiant de devoir rejouer sans cesse avec le meme niveau pour debloquer plus de trucs. De meme que les petits jeux, c'est dommage de ne pas y avoir acces de maniere independantes sans compter que lorsque tu dois donner des coups avec la manette, ca devient parfois tres etranges.
De plus, etant donné que le niveau devient tres grand, on se perd tres facilement quand même. En tout cas, le systeme sonore est extraordinaire, la musique et les voix des Loco qui chantent en fonction de ceux qui sont a l'ecran (leur couleur et leur nombre).

Ma note : 17/20 :D

En fait, j'aime pas les notes ! C'etait juste pour t'emmerder avec ton Call of Duty ! :D
"Fuck The World", Rambo
Abalam

Message par Abalam »

MadXav a écrit :En fait, tekken est un jeu assez complexe basé sur les enchainements. La plupart des coups simples sont assez lents, d'où une impression de "mollesse". Cependant, si tu te fixes sur un personnage et que tu t'attaches à explorer sa palette de coups, tu te rendras vite compte que le jeu n'a rien de mou ! En fait, certaines parties peuvent être pliées en 5 secondes ! :D Le truc c'est qu'un coup "a priori" lent peut devenir très très rapide s'il est précédé ou suivi d'autres coups adéquats. Tekken est l'un des rares jeu qui propose des enchainement qui, une fois maitrisés, peuvent permettre de faire un "perfect" en 4 ou 5 secondes et 10 coups. Même les "gros persos" (comme le robot) possèdent des combos rapides, fluide et ravageurs. Cependant, c'est vrai que quand on débute, c'est assez frustrant parce qu'on a toujours l'impression que nos coups mettent du temps à se préparer. Pour palier ça, tu peux commencer avec les deux persos qui font de la Capoeira (Eddy ou Christie) et le clone de Bruce Lee (Law). Leurs coups sont rapides de base et leurs enchainements très rapides. Avec ces persos, un débutant peut très facilement rivaliser avec un expert, voir venir à bout d'un mec en passe de devenir expert...
Nota : quand on fini le jeu, on débloque un perso supplémentaire : Le boss de fin. En théorie, doit y avoir 34 persos au total et au tant de décors.
Concernant les décors, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont globalement pauvres. Ca m'énerve aussi de voir que les dégats occasionnés sur ceux ci (plaque de verre fendue sur le sol par exemple) disparaissent après quelques secondes... Reste que le niveau dans les prés avec toutes les petites fleurs est magnifique ! :oops: :D
Oui, en effet Tekken est une serie assez technique, meme si c'est pas encore du niveau de Virtual Fighter :wink:
Le probleme que je fais au Tekken, c'est qu'ils ont tres mal gerer le passage a la 3D. :x
Dans Soulcalibur, le deplacement dans l'espace se fait de facon intuitive et tres fluide. Ici j'ai plus l'impression d'une fausse 3D, esquiver sur le cote t'oublies tout de suite !
Peut etre que je me suis pas assez acharne dessus mais meme des potes qui m'explosent facilement peine un peu pour faire cela. J'espere qu'ils ont corrige ce defaut sur celui-la.

De toutes facons, la meilleure serie de jeux de baston, c'est The King of Fighters ! :twisted:
Dagon

Message par Dagon »

La demo zonée de Uncharted était une "erreur" qui par ailleurs vient d'être réparée:
http://blog.us.playstation.com/2007/11/ ... world-map/

Il semblerait donc que la nouvelle demo marche sur toutes les consoles du monde.
rusty james

Message par rusty james »

Le jeu est génial !! (la démo us - trop courte :( - est entièrement en français en plus avec des bons doublages !)
Les fusillades sont 100 fois plus sympa que dans Stranglehold amha !
L'ambiance est top ! la musique, les décors, les dialogues.... !!
Je fil le commander aux US... a pas cher et à priori tout en français 8)
Dagon

Message par Dagon »

Parait que le jeu est full hd, sur mon hd ready la demo passe en 720p, je pensais que ça pourrait aller jusqu'a 1080i , mais c'est pas le cas, dommage.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, c'est assez joli mais je sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc plus beau encore... Les éclairages sont assez maitrisés, l'ombre des plantes sur le sol est très jolie, l'eau est magnifique mais... une caméra à placer soit même parce que vraiment foireuse, de l'aliasing et un monstrueux balais planté dans le cul du héros lorsqu'il saute par exemple. Reste que la prise en main est bonne, la localisation des dégats excellente et le tout assez intuitif. La vf est assez bien foutue aussi...
Bref, ça semble plutôt pas mal à première vue. Je m'y mets plus ce soir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
marvin

Message par marvin »

rusty james a écrit : Je fil le commander aux US... a pas cher et à priori tout en français 8)
Tu commandes où aux States, Rusty ?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
rusty james

Sur Ebay (comme ici (lien inclu en cliquant sur le "ici"... y'a moyen de se faire plaisir pour 45E fdp in :wink: )) tu as des bons plans, avec livraison rapide (4 jours si t'as du pot !), sinon au Canada http://www.dvdboxoffice.com frais de port gratos, mais c'est plus cher et plus long ! ;)

Sinon je persiste, Elder Scroll Oblivion c'est génial !
marvin

Message par marvin »

Merci Mr James.

Effectivement, près de 30 euros moins cher qu'en France, ça fait sacrément plaisir.

D'après les échos sur le vendeur sur différents forums, ça m'a l'air d'être du tout bon (niveau sérieux et rapidité de livraison)....
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
rusty james

Il y en a plusieurs comme çà sur Ebay et vu leur nombre de ventes y'a pas trop de soucis à se faire, tu paye par paypal, nickel 8)
Y'en a quelques uns à Singapour aussi aux même prix, mais vaut mieux prendre aux states, plus de chance d'avoir du français !
En plus uncharted par exemple sort demain aux states alors qu'il sort que le mois prochain en France.

Pendant ce temps là j'attends toujours mes BD de chez dvdpacific :cry:

720p et 1080i en passant c'est la même à peux de choses près ! :wink: (c'est 1080P le full hd... et certains disent que c'est pas encore pour cette génération de console les jeux full hd, demande trop de puissance !)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est assez odieux ce lien que tu mets Rusty... J'ai pas d'thunes, je fais comment moi avec ce lien qui me flatte la rétine et me propose Call Of Duty à 25euros de moins qu'en france ? Et Assassin's creed au même prix ? Non, vraiment c'est pas cool ce que tu fais... Mais je serai fort malgré la tentation...

Bon, je viens de finir la démo de Uncharted et c'est clair qu'une démo qui se torche en 20 minutes, c'est un peu court ! Je comprends pas. Je suis peut être idiot mais à une époque, j'y jouais des heures aux démos et j'accrochais à fond, j'avais qu'une seule idée en tête c'était d'acheter le jeu... Je sais pas. Une démo devait représenter 3 à 5% d'un jeu complet. Là, soit les jeux sont courts, soit les mecs sont radins sur les démos ! Quoiqu'il en soit, j'ai pas le temps d'être accroché, je joue 20 minutes et hop, c'est plié et j'oublie le jeu dans l'heure qui suit. La démo a loupé son but, elle n'a créé aucune attente chez moi. Pas de bol.
D'ailleurs, les seuls jeux qui m'interessent actuellement sont Assassin's creed et Call Of Duty 4. Autrement dit, des jeux pour lesquels y'a pas de démo. Qui sait, peut être qu'une démo de ces jeux me dissuaderait elle aussi de les acheter !?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

A noter que Ratchet (que j'avais commandé avant de le savoir 8) ) import japonais est entièrement en français et dispo sur Yamato-export à 35E fdp in ;)

PS : sinon si vous avez la bonne idée de craquer pour Elder Scroll Oblivion, un conseil : faites gaffe à ces saloperies de vampires qui viennent vous faire un petit bisou dans le coup pendant que vous dormez pépère dans une guilde et vous contamine alors que vous avez rien demandé !!! :evil: :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne sais pas si vous l'utilisez mais j'ai ajouté quelques trucs ici :
http://www.devildead.com/ps3.php3

Et j'ai retiré la bande annonce de 4 minutes de SUNSHINE cause que l'image etait vraiment pourrie.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

demo de blazing angels 2 dispo sur le store US

1,11Go ca va etre long pour les ptites connexion ^^

edit: c'est du lourd cette demo , possibilitée de jouer online , une mission complete (environ 30-45 minutes de jeu) avec les ameliorations , des bonus inclu , bref du lourd , de la demo comme on voudrais en avoir plus souvent
Y'en a au moins un qui va être content ;)
Répondre