Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Ah! Qu'est-ce que je donnerais pour une Begins avec toi! Envie d'une Begins avec toi!
En tous cas, le film ne fait pas un démarrage faramineux. A la première séance sur Paris, Les Poupées Russes font un bien meilleur démarrage (ici le 3eme de l'année derrière Star wars 3 et brice de Nice). il faut attendre les résultats Province et banlieue...
En tous cas, le film ne fait pas un démarrage faramineux. A la première séance sur Paris, Les Poupées Russes font un bien meilleur démarrage (ici le 3eme de l'année derrière Star wars 3 et brice de Nice). il faut attendre les résultats Province et banlieue...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je trouve que l'erreur de casting absolue c'est Gary Oldman d'un transparent et d'un insipide à toute épreuve... Si j'osais je dirais qu'il joue plus mal que Ben Affleck.fiend471 a écrit :Bale dans le rôle.. hmmm ça doit pas être mal ça, Neeson par contre...mouaiiiiis ça fait trop padawan/jedi tout ça, Caine ça colle vraiment bien, Freeman ça fait souvent plaisir, mais euh beueeeeeuhh l'erreur de casting c'est Katie holmes ?
ben dis donc quelle déchéance après Pfeiffer, Mc Pherson, Kidman, Basinger
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Marrant, ça, passque sur le cd, la zik passe très bien, avec juste un piti passage zimmerien.... pitetre que dans le film, ils le répêtent, ce passage zimmerien?Prodigy a écrit :J'en sors, plutôt enthousiaste, je rassemble mes pensées (faut que j'écrive un papier aussi) mais putain de musique de merde, il faut pendre Hans Zimmer par les couilles.
Vu aussi un peu par hasard (j'y croyait pas trop à ce film) et j'ai pris mon pieds. J'ai déjà envie d'une suite !
POSSIBLES SPOILERS
Concernant les fautes de goûts je trouve que Neeson est vraiment pas terrible, contrairement à Oldman qui campe assez bien son personnage - enfin à mon sens.
On a aussi un Bruce Wayne complexe, un peu con, et un Batman vraiment burné quoique pas trop méchant non plus. Du coup, suivre la personnalité de ce (double) personnage est vraiment un plaisir.
J'ai vraiment aimé les visions d'horreur fournies par l'Epouvantail. L'avocat se transformant en sac à patate pourri, rongé par les vers et Batman métamorphosé en vrai monstre !
Du bon, du très bon tout ça !
Ca sort quand en DVD ?
Ps : Kathie fait moi l'amourrrrrr !!!!
POSSIBLES SPOILERS
Concernant les fautes de goûts je trouve que Neeson est vraiment pas terrible, contrairement à Oldman qui campe assez bien son personnage - enfin à mon sens.
On a aussi un Bruce Wayne complexe, un peu con, et un Batman vraiment burné quoique pas trop méchant non plus. Du coup, suivre la personnalité de ce (double) personnage est vraiment un plaisir.
J'ai vraiment aimé les visions d'horreur fournies par l'Epouvantail. L'avocat se transformant en sac à patate pourri, rongé par les vers et Batman métamorphosé en vrai monstre !
Du bon, du très bon tout ça !
Ca sort quand en DVD ?

Ps : Kathie fait moi l'amourrrrrr !!!!
-
un film de super héros à l'option polar "réaliste" honnête mais vraiment sans plus...ça reste trop souvent illustratif et explicatif,parfois laborieux (la première partie,les scènes avec Liam Neeson aux dialogues lourds et éculés...),et question réalisation,on est quand même loin de l'inventivité de Burton sur "Batman returns",de la richesse de son scénario,de ses personnages branques,de sa folie...y a quand même deux ou trois trucs sympas dans ce "Batman begins (Bale s'en sort convenablement même si à mon avis Keaton restera le meilleur Wayne/Batman
,les hallucinations qui auraient pu virer au pur film d'épouvante si on avait poussé jusqu'au "R"?...),dans l'ensemble ça se regarde,c'est un blockbuster potable,mais sans génie.
3/6

3/6
moi j'ai trouvé le film vraiment tres bon !
Christian Bale est excellent dans le role (et pourtant je suis un gros fan de mickael keaton). In incarne à merveille le milliardaire et le justicier. Keaton etait trop sombre meme en Bruce wayne.
Katie Holmes est la seule tache dans le film, ça aurait été quelqu'un d'autre...ben... ça changeait pas grand chose.
Tous les seconds roles sont bons eux aussi (surtout Michael Caine...genial !).
les point faibles sont pour moi : un debut de film un peu baclé, on entre trop vite dans l'action, il manque quelque chose...
Les scenes d'actions sont souvent confuses. On comprend pas tjs ce qui se passe mais en tout cas Batman leur pete la gueule ça c'est sur !
Et puis faudra m'expliquer comment ça se fait que meme dans les coins les plus paumés du Tibet, tout lemonde parle anglais....
Pour la musique, autre probleme. J'ai ecouté la BO avant d'avoir vu le film et je la trouvais pas terrible du tout. Il manque un vrai theme au film et puis c'est lent et plutot chiant. Avec les images ça passe un peu mieux, mais franchement Zimmer s'est pas fait chier pour la musique... et puis on peut difficilement faire mieux Elfman.
A part ça, j'ai vraiment passé un agreable moment. Ca me donne deja envie de le revoir.
De plus, j'etais allé sur les champs pour l'avant-premiere. J'ai pas eu de place mais avec ma camera j'ai pu filmer Michael Caine Morgan Freema, Katie Holmes et surotut Christian Bale pendant bien 5 min. (y'a pas à dire Christian a un putain de charisme quand meme)
Donc au final je ne pouvais qu'apprecier le film
8/10
Christian Bale est excellent dans le role (et pourtant je suis un gros fan de mickael keaton). In incarne à merveille le milliardaire et le justicier. Keaton etait trop sombre meme en Bruce wayne.
Katie Holmes est la seule tache dans le film, ça aurait été quelqu'un d'autre...ben... ça changeait pas grand chose.
Tous les seconds roles sont bons eux aussi (surtout Michael Caine...genial !).

les point faibles sont pour moi : un debut de film un peu baclé, on entre trop vite dans l'action, il manque quelque chose...
Les scenes d'actions sont souvent confuses. On comprend pas tjs ce qui se passe mais en tout cas Batman leur pete la gueule ça c'est sur !
Et puis faudra m'expliquer comment ça se fait que meme dans les coins les plus paumés du Tibet, tout lemonde parle anglais....

Pour la musique, autre probleme. J'ai ecouté la BO avant d'avoir vu le film et je la trouvais pas terrible du tout. Il manque un vrai theme au film et puis c'est lent et plutot chiant. Avec les images ça passe un peu mieux, mais franchement Zimmer s'est pas fait chier pour la musique... et puis on peut difficilement faire mieux Elfman.
A part ça, j'ai vraiment passé un agreable moment. Ca me donne deja envie de le revoir.
De plus, j'etais allé sur les champs pour l'avant-premiere. J'ai pas eu de place mais avec ma camera j'ai pu filmer Michael Caine Morgan Freema, Katie Holmes et surotut Christian Bale pendant bien 5 min. (y'a pas à dire Christian a un putain de charisme quand meme)
Donc au final je ne pouvais qu'apprecier le film

8/10
-
-
Si tu argumentais un peu,tu pourrais peut-être rallier des gens à ta cause...vraiment une grosse merde
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
Je sais bien, mais j'ai l'impression que 90% des gens vont aimer, donc ça me décourage un peu... J'ai déjà argumenté sur dvdclassik, et j'ai pas tout mon temps... Je donnais juste mon avis comme ça en passant.the masqué a écrit :Si tu argumentais un peu,tu pourrais peut-être rallier des gens à ta cause...vraiment une grosse merde

Ouais ben les avis sur DVD Classik sont, comment dire.... un peu extrêmes ?
La plus grosse purge de 2005, vraiment ? Pire que Amityville, Cursed (puisque bon, le consensus n'est pas de mon côté...
), j'en passe et des pires ? Y'a pas un peu le syndrôme de la réaction épidermique un peu exagérée, là ?
(ps : j'en parle ici parce que vu comme le débat tourne là bas je vais pas débarquer au milieu de la foire d'empoigne)
La plus grosse purge de 2005, vraiment ? Pire que Amityville, Cursed (puisque bon, le consensus n'est pas de mon côté...

(ps : j'en parle ici parce que vu comme le débat tourne là bas je vais pas débarquer au milieu de la foire d'empoigne)
-