Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder - avis p.9 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +

Message par Dragonball »

bluesoul a écrit :
Les réseaux sociaux c'est bourré de conneries...Ces articles son le reflet d'une combinaison entre le narcissisme, l'inculture et la flemme. Les gens ont envie de se faire entendre sur tous les sujets, le plus facilement possible, sans avoir les clefs en main et sans prendre la peine de charger à comprendre...
Amen. Entierement d'accord. Pour bibi, le "web 2.0" (qui dit ca encore aujourd'hui? :oops: ) c'est 7 milliards de personnes qui se retrouvent dans un bar-tabac et donnent leur avis sur TOUT, ABSOLUMENT TOUT. Bref, sur "rien".
Dixit le mec dont la spécialité est de parler des films qui n'a pas vu ! :D

Enfin ça ne t’empêches pas évidement de dire des choses intéressantes mais c'est quand même une caractéristique amusante ! :D

Sinon, j’avoue que j'ai ud mal à comprendre ce mépris des émissions sur "Youtube" ?

"Youtube", c'est un support comme un autre, voir même souvent meilleur que les autres vu qu'il n'est souvent pas soumis à la pression de la publicité par exemple. "Youtube" est évidement remplis de pseudo chroniqueurs à la con, certains ayant malheureusement énormément de succès (Essayer de tenir plus de 5 minutes devant les chroniques de Vlog par exemple ! :D) mais il a aussi fait émerger en quelques années des gens très intéressant (Dont le Fossoyeur). Le format "Un mec devant sa caméra" est d'ailleurs le plus intéressant. là, on peut pas tricher. Si le mec raconte de la merde, ben on arrête tout de suite, point barre !

Quand a critiquer les critiques, ben on a toujours fait ça, surtout avec "Mad Movies" !

Celà est d'ailleurs tout à fait normal. Je pense qu'aucune personne s'y connaissant un peu en cinéma ne lit une critique pour se faire une opinion sur un film. On va voir le film, puis après, on regarde les critiques, histoires de connaitre l'opinion des autres, de débattre, de voir si on aurait manqué des trucs, bref, la routine quoi ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Débattre sur les arguments discutés à propos d'un film, c'est une chose, mais écrire machin est mieux que truc, tel ou tel blogueur est naze alors que chez devildead, tout le monde est beau et intelligent, c'est certes vrai :D :D , mais ça ne fait pas vraiment avancer la discussion cinéma... :)

Je ne sais pas si je suis clair, mais je me comprends.

Pour ma part, je n'ai qu'un temps limité de loisir quand même, et mes sources d'infos et de revues restent les mêmes, Moria.co.nz, les avis d'imdb survolés vite faits, l'écran fantastique, les synthèses de revues sur allociné... Et devildead et son forum bien sûr. :) Ce n'est pas que je n'aime pas le reste ou que mes lectures sont inattaquables, c'est juste qu'il y a un moment où il faut faire le tri, on ne peut pas tout voir tout suivre.

Cela dit, le format youtube "je parle à ma caméra", pour chroniquer un métrage, je ne vois pas l'intérêt, je pense qu'un podcast est plus logique quelque part. Ce n'est que mon avis, et ce n'est qu'à propos de la forme.

Pour rebondir sur le métrage, je suis aussi surpris de l'assez bon accueil fait à Wonder Woman. Certes, l'actrice est plus jolie à regarder que les sales gueules de Ben Affleck et Henry Cavill, mais pour l'expressivité, c'est pas trop ça : entre le petit sourire en coin charmeur et l'air vaguement inquiet, la doublure numérique joue limite mieux qu'elle ! Quant au personnage, il ne sert à rien, il passe 90 pour cent du film à regarder l'action sur l'écran de son PC (un jeu de miroir pirandellien avec le spectateur ?). Encore une fois, dans "The Dark Knight Rises", Catwoman, c'était quand même autre chose !

Cela dit, j'avais complètement oublié le coup du lasso ! :)
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Débattre sur les arguments discutés à propos d'un film, c'est une chose, mais écrire machin est mieux que truc, tel ou tel blogueur est naze alors que chez devildead, tout le monde est beau et intelligent, c'est certes vrai :D :D , mais ça ne fait pas vraiment avancer la discussion cinéma... :)

Je ne sais pas si je suis clair, mais je me comprends.
Ben à la base, j'avais pas l’intention d'en parler ici, puis je me suis dit, bah, pourquoi pas après tout ! :D

Devant la multiplication des sources d'infos, ça devient en effet facile de se perdre, en particulier sur FB, qui n'est au final qu'un média de l'instant contrairement aux Forums (Et évidement des sites !), qui ont vocation a voir leurs infos être conservé aussi longtemps qu'ils fonctionneront !

Sur le site et le forum de Dévildead, on peut avoir accès a des chroniques et des sujets datant parfois de 2005. Sur FB, on a parfois du mal a retrouver un article datant de la veille ! :D

Manolito a écrit : Cela dit, le format youtube "je parle à ma caméra", pour chroniquer un métrage, je ne vois pas l'intérêt, je pense qu'un podcast est plus logique quelque part. Ce n'est que mon avis, et ce n'est qu'à propos de la forme.
Oui, je pense que c'est avant tout une question de "visiblité" sur le net. Mais ces vidéo sont clairement plus destiné a être "écouté" plutôt que "regardé", au contraire d'autres type de vidéos comme celle de Karim Debbache par exemple !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Après, il y a une émission intéressante c'est celle de Yannick Dahan, même s'il en fait des caisses : http://yannickdahan.kazeo.com. Il sait argumenter, même sur un Jason Statham :D.
Automnes

Message par Automnes »

Fatalis rex a écrit :la violence des critiques est à la mesure des attentes qu'il a suscité. On nous annonce le plus grand film de super-héros de tous les temps et on a une série B Hollywood Night...
Tout simplement, pas besoin de se taper une vidéo durant près de 20 minutes quand on peut l'expliquer en une seule phrase.

Triste époque quand même où on va jusqu'à critiquer les critiques au lieu de faire ses propres arguments pour défendre un film, ceux qui ont sincèrement aimé ce métrage devraient dire ce qu'ils ont trouvé de bien, même si c'est le fan service ou les scènes de baston, au lieu de s'écharper avec ceux qui pensent le contraire mais bon, ça demande une maturité qui est rare sur les réseaux "sociaux" qui n'ont pas grand chose de vraiment sociable, au final ;)

En ce qui me concerne je préfère aussi venir discuter sur un forum comme Devildead, parce que j'apprends grâce à ses membres à contrebalancer la passion qui l'emporte parfois (ok, souvent...) sur les question cinéphiles.

Sisi, je vous assure, même si ça prend du temps parfois :mrgreen:

Pour revenir au film, oui Snyder en prend plein la tronche et c'est pas juste car les scénaristes devraient partager le même sort, mais comme l'a dit quelqu'un, le réal est toujours celui qui récolte le plus les lauriers, ainsi que les tomates, c'est comme ça...
Dragonball

Message par Dragonball »

Automnes a écrit : Triste époque quand même où on va jusqu'à critiquer les critiques au lieu de faire ses propres arguments pour défendre un film,
Y a quelqu'un qui a fait ça ici ?
Automnes

Message par Automnes »

Non, je parlais de youtube, Imdb etc, un vrai festival, ça part même dans les délires du genre "Marvel a payé les critiques pour descendre en flamme BvS" comme si les critiques pro avaient besoin d'être soudoyés pour s'acharner sur certains films...

Pour en revenir au film, en seconde semaine BvS chute de 81% au box office US...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Il a chuté sans doute, mais il termine (?) sa course avec $862,892,009 en poche le film que personne n'aime.
Et puis à voir le dernier CIVIL WAR de Marvel, je regrette vraiment de ne pas avoir vu le Snyder qui me semblait proposer mieux, ou au moins qqe chose de différent dans la mise en scène...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Karen

Message par Karen »

MadXav a écrit :Il a chuté sans doute, mais il termine (?) sa course avec $862,892,009 en poche le film que personne n'aime.
Et puis à voir le dernier CIVIL WAR de Marvel, je regrette vraiment de ne pas avoir vu le Snyder qui me semblait proposer mieux, ou au moins qqe chose de différent dans la mise en scène...
Tout à fait d'accord... Malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire, B v S est assez fascinant et complètement éloigné de la logique 'produit'/'pour tous' de Marvel. J'attends de voir la version longue de B v S avant d'en reparler, mais même en l'état ça reste un film 'autre', qui m'a marqué, que je n'oublie pas.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La bande annonce de l'Ultimate Cut à sortir. 30 minutes de plus pour une durée totale de 3h01.
Je vais donc le découvrir via ce format, en espérant être davantage convaincu que je ne l'ai été par son concurrent direct !
Image
Machet

Message par Machet »

MadXav a écrit :La bande annonce de l'Ultimate Cut
Cette Bande-Annonce donne bien plus envie. Ça me rend curieux.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
farlane

Message par farlane »

Achat direct pour moi !
Batman V Superman est, malgré quelques scories, le film de super-héros qui m'a le plus emballé cette année. Et puis c'est le seul que j'ai déjà envie de revoir.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

JE LE VEUX MAINTENANT !!!!! )8
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Automnes a écrit :
adaptés au propos.
Quel propos, un film de super héros doit être sombre, glauque et se prendre au sérieux à ce point tu veux dire ?
C'est à se demander si tu le fais exprès ou pas... Le Propos de BvS est exactement le même que celui de CIVIL WAR. A savoir la remise en question de la légitimité des Super Héros quasi-invicibles, la question de savoir s'ils sont la solution aux problèmes ou s'ils en sont la source, la question des dommages qu'ils causent, la question de leur contrôle. Dans les deux films, il est grosso modo question du contrôle des armes de destruction massives. Ca, ça s'appelle "Le Propos" d'un film, parfaitement identique dans ces deux métrages sortis à deux mois d'écart.
Et selon mon jugé, c'est un propos grave qui méritait un traitement grave. BvS prend son sujet bien plus au sérieux que CIVIL WAR. Rien que le jeu de Ben Affleck dans le film éclipse gentiment tout les "efforts" dramatiques du Marvel. Donc oui, pour moi, le ton et la forme de BvS sont bien plus adaptés au Propos, et c'est important.
Après le film est-il exempt de défauts ? Non. Le combat final est brouillon, Wonder Woman amenée maladroitement, et Lex Luthor n'est pas convaincant. Mais toujours de mon point de vu, ce sont des défauts plus pardonnables que ceux que je vois dans CIVIL WAR, qui lui ne trouve jamais la justesse de ton en rapport avec son propos, et passe en réalité complètement à côté de son sujet, se contentant d'un combat aux motivations floues...
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Y a un vrai fond dans ce film et les 2 films se suivent bien. L'homme peut être accepter un Dieu sur sa planète et en plus un être venu d'ailleurs ? La réponse est dans cette suite. Non. Il faut détruire Dieu. Et Luthor veut le détruire en le réduisant à un choix d'humain. Tuer un humain innocent consciemment. L'homme veut rabaisser Dieu à son image. Quand Superman part au combat et qu'il sort "Personne ne peut rester bon dans ce monde". Je trouve ça parfait. Ben c'est peut être con mais je rigole quand on me dit qu'il n y a pas de scénario dans ce film. Et putain j'ai vu les Marvel et je vois une différence :-)
Répondre