Des scenes d'action assez gargantuesques (raaaaaahhh, la scene de la tour et celle du metro !!!). Et la scene dans l'hosto, a mon avis nous avons tous verse notre petite larme nostalgique a ce moment la (Evil Dead rules !!!).

Un Octopus vraiment impressionnant (ca change du Bouffon dont le look "Bioman" m'avait un peu refroidi) SPOILERSmeme si son sacrifice final est un peu malvenue je trouve, j'aurais prefere qu'il s'enfuit pour reapparaitre une autre fois...FIN SPOILERS
J.J.Jameson et May Parker paraissent echappes des pages du comic book !!
J'aime beaucoup l'histoire entre Mary Jane et Peter Parker, ca respecte assez bien l'esprit du comic, meme si ca alourdit consequement le film.
Parce qu'a mon avis, le seul point faible du film vient du fait que cette romance entraine de longues scenes de dialogue qui ralentissent beaucoup le rythme du film (surtout compare au premier).
Donc, ca blablatte enormement, c'est pas forcement ininteressant mais je comprends que certains aient decroche a un moment ou un autre.
Enfin bref, on va pas chipotter, Raimi remporte haut la main son pari (et les doigts dans le nez en souriant en plus !!), vivement le 3 !!!
NB: Dans le comic, le Hobgobelin n'est pas Harry Osborne, c'est un personnage a part. Le fils Osborne deviendra un nouveau Bouffon Vert, assez mediocre d'ailleurs (il se fait etaler tres rapidement je crois). Quand a Black Cat, la voisine de Peter dans le film ne ressemble pas du tout, mais aors vraiment pas du tout a Felicia Hardy...