Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Spider-Man

Beurk, j'en ai le slip tout taché ...
9
8%
2
2
2%
3
7
6%
4
19
17%
5
22
20%
Génial, j'en ai le slip tout taché ...
51
46%

Nombre total de votes : 110

niko13

Message par niko13 »

Vu pendant les vacances, et j'ai vraiment adore.
Des scenes d'action assez gargantuesques (raaaaaahhh, la scene de la tour et celle du metro !!!). Et la scene dans l'hosto, a mon avis nous avons tous verse notre petite larme nostalgique a ce moment la (Evil Dead rules !!!). :wink:
Un Octopus vraiment impressionnant (ca change du Bouffon dont le look "Bioman" m'avait un peu refroidi) SPOILERSmeme si son sacrifice final est un peu malvenue je trouve, j'aurais prefere qu'il s'enfuit pour reapparaitre une autre fois...FIN SPOILERS
J.J.Jameson et May Parker paraissent echappes des pages du comic book !!

J'aime beaucoup l'histoire entre Mary Jane et Peter Parker, ca respecte assez bien l'esprit du comic, meme si ca alourdit consequement le film.
Parce qu'a mon avis, le seul point faible du film vient du fait que cette romance entraine de longues scenes de dialogue qui ralentissent beaucoup le rythme du film (surtout compare au premier).
Donc, ca blablatte enormement, c'est pas forcement ininteressant mais je comprends que certains aient decroche a un moment ou un autre.

Enfin bref, on va pas chipotter, Raimi remporte haut la main son pari (et les doigts dans le nez en souriant en plus !!), vivement le 3 !!!

NB: Dans le comic, le Hobgobelin n'est pas Harry Osborne, c'est un personnage a part. Le fils Osborne deviendra un nouveau Bouffon Vert, assez mediocre d'ailleurs (il se fait etaler tres rapidement je crois). Quand a Black Cat, la voisine de Peter dans le film ne ressemble pas du tout, mais aors vraiment pas du tout a Felicia Hardy... :wink:
Zecreep

Message par Zecreep »

Pas si mal, en fait même très bon. Si on passe sur un manque de rhytme vraiment génant (le film est définitivement trop long!), le scénario fait mouche. Bref, rien à rajouter sur ce qui a été dit. Bien meilleur que le premier opus.

XXX
insania

Message par insania »

Si je me trompe pas, le ex futur mari de Marie jeanne est cosmonaute. Pour le symbiote de venom, ce n'est pas justement un astronaute qui le ramène de l'espace ? (me souviens plus bien).

Sinon, le film passe bien au cinoche, mais vraiment trop trop de bons sentiments. Heureusement que le doc octopus casse un peu les moments guimauves.
niko13

Message par niko13 »

insania a écrit :Si je me trompe pas, le ex futur mari de Marie jeanne est cosmonaute. Pour le symbiote de venom, ce n'est pas justement un astronaute qui le ramène de l'espace ? (me souviens plus bien).
En fait, c'est Spider-Man qui le ramene lui-meme, apres l'episode des "Guerres Secretes".
insania

Message par insania »

niko13 a écrit :
insania a écrit :Si je me trompe pas, le ex futur mari de Marie jeanne est cosmonaute. Pour le symbiote de venom, ce n'est pas justement un astronaute qui le ramène de l'espace ? (me souviens plus bien).
En fait, c'est Spider-Man qui le ramene lui-meme, apres l'episode des "Guerres Secretes".
Ah oui exact, vu qu'il le revêt durant un moment. Merci :wink:
farlane

Message par farlane »

Des amis m'ont invité hier soir à aller voir Spider-man 2. Sans grande conviction je m'y suis donc rendu.

Eh bien, pour une fois je suis tout à fait d'accord avec Mad-Movies, il s'agit bien là du meilleur film de super-héros jamais réalisé.
Pour le fan de comics que je suis, ce film est un pur bonheur.
On y retrouve presque tous les thèmes qui ont fait le succès de la bande dessinée de Stan Lee.
Avec ce second opus, Sam Raimi maîtrise parfaitement son sujet et nous offre un film parfaitement équilibré entre action et scènes intimistes.
Les interprètes sont tous excellents, l'humour bien pensé, sans oublier les innombrables clin d'oeil ( Bruce Campbell, Stan Lee, E-bay, evil dead etc ....).
Et puis il y a la fin... Mais quelle fin ! Elle annonce une suite encore plus démentielle, plus rude, plus tragique... Et finalement peut-être que le destin de Mary Jane sera celui de Gwen Stacy comme dans la bd ?
Jérôme

Message par Jérôme »

premières infos sur le DVD

"We've got a big announcement for you Spidey fans this morning. Columbia TriStar will officially release its Spider-Man 2 on DVD on 11/30. The 2-disc set will include more than 10 hours of bonus material... lovingly crafted by our good friend, DVD producer Charles de Lauzirika (Alien Quadrilogy, Black Hawk Down: SE). For you maximum video bit rate and DTS fans, Spider-Man 2 will also be released in a movie-only SuperBit edition that same day, and a 2-pack of Spider-Man 2 and the original Spider-Man will be available as well"

source : thedigitalbits.com

Ce coup ci, ça a l'air intéressant pas comme le premier film avec son DVD plein de featurettes promo sans grand intérêt. Avec De Lauziria, on est sûr d'avoir de la profondeur dans les bonus et du contenu. :D
Jérôme

Message par Jérôme »

plus d'infos

Disc One

2.40:1 Anamorphic Widescreen Presentation

English Dolby Digital 5.1 Surround Track

French Dolby Digital 5.1 Surround Track

English Dolby Digital 2.0 Surround Track

French Dolby Digital 2.0 Surround Track

Audio Commentary with Director, Producer, Co-Producer and Tobey Maguire

Audio Commentary with Members of the Technical Crew

Spidey Sense 2 Trivia Track with "Pop Up" Facts

Four Web-i-sodes (Original Online Featurettes)

Train "Ordinary" Music Video

Spider-Man 2 Blooper Reel

Multiple Trailers and Previews

Disc Two

Making the Amazing: 12-Part Production to Premiere Documentary

Hero in Crisis: A Look into Peter Parker's Personal Battles

Eight Arms to Hold You: Doc Ock from Comics to the Big Screen

The Women of Spider-Man: A Look into the Lives of Mary Jane, Aunt May etc

Enter the Web: Multi-Angle Look at the Pier Sequence

Art Gallery: A Collection of Alex Ross Paintings

A Behind the Scenes Look at the Spider-Man 2 Game

English, French and Spanish Subtitles

Weblink to the Official Spider-Man 2 Website

Easter Egg: Doc Ock Sings "If I Was a Rich Man"

visuel ici : http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... &n=1&burl=
MovieRev

Message par MovieRev »

Spider-Man 2 Giftset
-- $49.95 --

2-Disc Widescreen Special Edition DVD
Exclusive Limited Edition Portfolio of Artwork
-- Over 25 well known comic book artists created artwork inspired by “Spider-Man 2” specifically for, and only available in, this collector’s edition DVD
Collectible “Concept to Screen Comparison” Portfolio
-- View the transformation of various scenes of “Spider-Man 2” from sketches and concepts to images from the final production
Postcard Collection of “Spider-Man 2” Artwork
-- Five postcards which feature original artwork used in the theatrical advertising campaign of “Spider-Man 2” including the well known trilogy campaign of “Sacrifice,” “Choice” and “Destiny”
“The Amazing Spider-Man #50” Comic Book
-- Reduced size reprinting of the original comic book in which Peter Parker decides to give up being Spider-Man
Luke

Message par Luke »

Easter Egg: Doc Ock Sings "If I Was a Rich Man"
Il aurait du l'inclure ca!!! et d'autres passages musicaux tant qu'a faire. Deja en l'etat c'est tellement melo, naif et premier degres que ca me faisait souvent penser a un film indien, il manquait que les scenes musicales 8)
niko13

Message par niko13 »

Pfff, et voila une version longue de...30 secondes supplementaires !!!
DVDRama a écrit : Alors que l'écriture de Spider-Man 3 bat son plein, Sam Raimi, réalisateur de la trilogie, vient de lever le voile sur les premiers détails de la prochaine version longue de Spider-Man 2, baptisée Spider-Man 2.5.

Pourquoi réaliser une version 2.5 ? Simplement car le réalisateur n'avait pas eu le temps et surtout l'argent pour mettre tout ce qu'il voulait dans le montage final. Avouant clairement dans son interview que les studios de Sony lui ont donner la rallonge nécessaire car "ils veulent faire plus d'argent", Raimi a trouvé là l'occasion de fignoler son film dans les moindres recoins.

Les changements annoncés sont ainsi assez minimes sur le papier mais importants selon le réalisateur, ne serait-ce qu'en terme d'infrastructure puisque les effets spéciaux prennent beaucoup de temps à être ajustés.
Ainsi cette nouvelle version devrait proposer:
La séquence du train rallongée de 6 secondes
8 secondes supplémentaire sur le combat sur l'eau
12 secondes de plus pour le combat en haut de la tour

Alors que les éditions DVD arrivent dès le mois de Janvier prochain, on peut se demander de la légitimité de ces modifications. Et surtout si elles justifieront à elles-seules la sortie d'une nouvelle édition DVD. Deux années après l'arrivée de Spider-Man 1 sur deux disques était sortie un coffret en contenant un troisième... Cela serait la moindre des choses à rajouter cette fois-ci encore, l'argument des 27 secondes supplémentaires n'étant pas très excitant en soi...

source : comingsoon
Vraiment portnawak le pere Sam ce coup-la. :roll:
Prodigy

Message par Prodigy »

RHA PUTAIN C'EST BON §§§§§ :D :D :D :D

Isn't it time somebody saved your life

Dommage que l'image du DVD soit vraiment sans plus :?

Par contre je me suis rendu compte de deux choses :
- les "musiques" du générique de fin sont immondes (pas nulles, immondes), j'avais pas fait gaffe
- j'avais pas tilté en salles mais la musique de la scène où Octavius essaie la fusion pour la première fois est un pompage éhonté du morceau Resurrection de la (sublime) BO de Hellraiser de Christopher Young. Pas bien Danny !
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Prodigy a écrit :j'avais pas tilté en salles mais la musique de la scène où Octavius essaie la fusion pour la première fois est un pompage éhonté du morceau Resurrection de la (sublime) BO de Hellraiser de Christopher Young. Pas bien Danny !
En fait, c'est pas Danny qui a pompé sur Christopher, c'est Christopher qui s'est auto-pompé! :D A la dernière minute, Columbia a décidé de "remonter" certaines scènes du film et a demandé à Danny de re-travailler sa musique en fonction du nouveau montage. Danny leur a dit d'aller se faire foutre, et le studio a donc fait appel in extremis à tout un tas de "mercenaires" (Steve Bartek, Joseph LoDuca, John Debney et... Christopher Young, donc) pour re-bricoler le score sans son accord.
.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah je savais pas :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Hop plein d'images du DVD zone 1 pour ceux qui veulent :
http://www.resetmag.com/html/infos.asp? ... 7&ext=true

Chui assez déçu/mitigé sur l'image perso :?
Répondre