Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

arioch a écrit :Il aurait ete preferable de faire une vraie adaptation avec des flamants roses, des couchers de soleil flamboyant, des carosseries rutilantes au soleil...
pitié non! :lol:
Riddick

Message par Riddick »

lol arioch :lol:
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

le Arioch toute énérvé :mrgreen: mélanger le très bon NARC avec TRAFIC, TRAINING DAYS, ou bien DARK BLUE :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

comte vonkrolock a écrit :le Arioch toute énérvé :mrgreen: mélanger le très bon NARC avec TRAFIC, TRAINING DAYS, ou bien DARK BLUE :lol:
L'idée, c'etait de dire que je ne voyais pas de plus mauvais polar que MIAMI VICE par rapport a tout ce qui a ete fait dernierement. Et j'ai listé les polars qui me venaient en tete et que j'ai vu "dernierement".
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En même temps Arioch c'est un mec qui a aimé Furtif ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :En même temps Arioch c'est un mec qui a aimé Furtif ! :D
Absolument pas ! Comme quoi !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :En même temps Arioch c'est un mec qui a aimé Furtif ! :D
Absolument pas ! Comme quoi !
Mince, mes dossiers ne serait donc pas à jours ! :mrgreen:

Enfin je veréfirais quand même hein ! :mrgreen:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

arioch a écrit : Je vois que Quentin Tarantino partage mon avis, cela prouve qu'il est mieux a sa place dans la salle de cinéma plutot que derrière la caméra. Hop, je tue Mann et Tarantino dans le meme message ! :D
Et moi, je défends le dernier :evil:
ZombiGirl a écrit : Puis Colin Farrell, mais quel boeuf ! Aucun charisme, aucun sex appeal, aucun talent, que dalle :roll:
Il est tout de même très très mignon :oops:

Je me range globalement dans le camp des détracteurs. En effet, Le cinéaste tente de conserver la caractère artificiel de la série originale sans pour autant miser sur le glamour. De fait, la vacuité des dialogues, l'exotisme des décors, la légèreté des personnages perdent toute fantaisie et souffrent d'une esthétique (pseudo) réaliste inadéquate ici. Laid, ennuyeux et cafardeux.
Dragonball

Message par Dragonball »

Purée, me faire ça alors que j'ai même pas le temps de poster ! :roll: :mrgreen:

Michael, ton prénom est béni est des dieux, et ton génie est indéniable, aussi, demain, je te défendrais ! :D
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Et bien je dois bien avouer que je n'ai pas aimé ce film en salles.
Puis, aprés une discussion intéressante (donc avec un contradicteur), je me suis dit que je pourrais revoir ce film "laid, ennuyeux et cafardeux" (ce que je pensais moi aussi).

A la seconde vision, j'ai réalisé que le film de Mann était détestable parce que contraire à tout ce que'on attendait : pas de longues scènes d'exposition, pas d'enjeu fort, pas beaucoup d'action, pas affiliable à un genre en particulier etc...

Or c'est bien ce qui en fait un film éminemment intéressant : on nous vend un blockbuster calibré avec stars à la clé et on consomme une errance cinématographique sur une trame vaguement policière.

Je trouve ce film plutôt beau, déjà parce qu'il est trés "incarné", et puis je ne vais pas m'éterniser sur la nuit à la MMann, tout le monde sait de quoi je parle.

Niveau scénario, il prend les chemins de traverse comme les persos qui vont vivre une histoire d'amour au détriment d'une histoire de livraisons clandestines, qui nous amènent à Cuba sans crier gare etc... Il se permet ainsi de mettre en exergue la vacuité des histoires des autres blockbusters en la mettant en scène sans hésiter.

Bref j'ai réestimé ce film que je trouve finalement assez gonflé, déconcertant, et trés impressionnant dans la mise en scène (comme toujours).
Haribo

Message par Haribo »

Une errance ? J'appellerai plutôt ça une perdition.
Dragonball

Message par Dragonball »

Je pense qu'haxandreyer a bien résumer la situation. Miami Vice est un polar assez spécial qui a de quoi dérouter quand on le découvre la première fois et dont le manque d'action pourrait en agacer certains.

Mais c'est vraiment un film qu'il faut revoir, car il se bonifie à chaque vision.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

haxandreyer a écrit :Or c'est bien ce qui en fait un film éminemment intéressant : on nous vend un blockbuster calibré avec stars à la clé et on consomme une errance cinématographique sur une trame vaguement policière.
...
Il se permet ainsi de mettre en exergue la vacuité des histoires des autres blockbusters en la mettant en scène sans hésiter.
Ben, moi, on me vend pas un film en particulier. Si quand j'achete ou je paie ma place de ciné, je vois un bon film, je suis content meme si j'etais entré pour voir EVIL DEAD 4 et que je ressors en ayant vu LA LOUTRE MAGIQUE.

Maintenant, si j'entre dans une salle de cinéma et qu'il ne se passe rien "pour mettre en exergue la vacuité des histoires des autres blockbusters", ca m'emmerde de le dire, mais c'est du foutage de gueule. En gros, je fais un film mal branlé et mal écrit pour prouver que les autres c'est pareil ? C'est quoi ces conneries ? Je te rappelle qu'un spectateur, il rentre dans la salle pour voir un film qui lui raconte une histoire, qui lui transmet des émotions, qui le fasse rever ou cauchemarder. Mais certainement pas pour qu'on fasse preuve de cynisme en pondant un truc mal branlé pour ensuite dire "C'est génial, mon film est creux mais c'est pour prouver que les autres le sont aussi !". Moi, je prefere les cinéastes qui ont un peu de respect pour les spectateurs.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pour moi Mann fait ce que Carpenter avait fait avec Los Angeles 2013 (Escape from L.A.) un film intélligent qui ne cherche absolument pas l'effet au premier abord, faut vraiment comprendre le film dans ce sens là.

Arioch dsl si tu n'y a vu que du creux ou rien du tout a te mettre sous la dent, c'est pas le cas de tous le monde :D ne généralise pas tes propos.
Dragonball

Message par Dragonball »

Los Angeles 2013 un film intélligent ? :D
Répondre